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Membre établi

Re: virement frauduleux de 5000€ le 08/10/2019

bonjour,

insistez,mais votre juriste est-il un avocat privé ou depend t' il d'un contrat d'assistance juridique?

la banque qui doit faire un recall des fonds ne serait pas la banque postale?

trés recalcitrante pour le retour des fonds,n'hesitez pas a relancer Maryne.H en message privé elle devrait pouvoir vous assurez une réponse positive assez rapidement.

connaissant pas votre dossier je peux vous assurer que si la fraude est avérée la banque doit vous rendre l'argent ,sinon faire appel au mediateur de la banque de france

Bien a vous

Christian

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Membre

Re: virement frauduleux de 5000€ le 08/10/2019

Bonjour Christian

 

Un recall a été fait le 22 octobre mais c'est auprés de la  la BNP qui n'a pas répondu.

Le juriste qui a fait le premier courrier dépend de l'assistante juridique de mon assurance.

Je le relance ce jour.

Merci de votre aide

Sylvie

 
 
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Membre établi

Re: virement frauduleux de 5000€ le 08/10/2019

re-bonjour

au cas ou n'hesitez pas a faire appel a un avocat privé,le prix est 500€ ,et ing vous remboursera je pense plus rapidement car il fera ressortir les defauts d'une banque en ligne en cas de fraude,ainsi que l'article

32.3 du contrat de compte courant ing qui prevoit de rembourser le client en cas de fraude avérée.

bon courage mais ne désesperez pas car j'ai été remboursé au bout de 45 jours.

 

Bien a vous

christian

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Membre

Re: virement frauduleux de 5000€ le 08/10/2019

merci pour ces infos, mais il est vrai que je ne n'ai pas forcémment envie de dépenser 500€ pour que ING me rembourse et remplisse simplement son contrat.

Cordialement.

 
 
 
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Membre établi

Re: virement frauduleux de 5000€ le 08/10/2019

bonjour,

je comprends votre raisonnement,mais si votre assurance juridique ne fait pas effet,suivant le montant du prejudice que vous avez subi vous avez ma solution.....moi j'ai perdu 10% mais j'ai recupéré integralement le montant de la fraude.......

en esperant que votre affaire sera regularisée au plus vite

 

bien cordialement

 

christian

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Membre

Re: virement frauduleux de 5000€ le 08/10/2019

Bonjour Christian,

 

Victoire !! grâce à l'intervention de Maryne et deux courriers de mise en demeure d'un juriste j'ai été remboursé ce matin  aprés plus d'un mois et demi de dures négociations.

Merci de vos conseils. bonne journée

Sylvie

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Membre établi

Re: virement frauduleux de 5000€ le 08/10/2019

bonjour,

 

enfin une bonne nouvelle,je suis trés content que votre remboursement a été effectué par ING,mais en cas de fraude avéré le remboursement devrait etre fait sous 8 jours sans faire appel a un juriste.

Bon Weekend

christian

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Contributeur respecté

Re: virement frauduleux de 5000€ le 08/10/2019

c'est rare d'etre averti du fin heureuse

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Nouveau Contributeur

Re: virement frauduleux de 5000€ le 08/10/2019

Bonjour,

Alors que je ne me suis pas fait voler ma CB, j'ai été victime en septembre 2019 d'un virement frauduleux de 1 900€, qu'ING a laissé filer sans me demander mon autorisation. Aujourdh'ui ils font comme pour vous, ils m'accusent de négligence, alors que je n'ai donné mes codes à personne, surtout pas par mail.  

C'est leur technique. Ils sont mal sécurisés, ils annoncent des bénéfices record mais c'est facile en pillant les clients !!!!

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Modérateur

Re: virement frauduleux de 5000€ le 08/10/2019

Bonjour Oursone71,

 

Claire vous a répondu ici.

 

Bonne fin de journée.

 

Maryne-H

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Membre

Re: virement frauduleux de 5000€ le 08/10/2019

Bonjour Christian et Sylvie,

 

merci de vos témoignages et surtout pour le partage de vos solutions respectives. Cela fait depuis le mois de septembre que je suis dans l'attente d'un remboursement de 1400 euros et je reprend courage avec vos messages. Avez vous dû saisir le médiateur?

Dans l'ordre des choses (j'ai été très patiente et suivi les indication des opérateurs ING, chaque fois un interlocuteur différent qui me donnait parfois des informations contradictoires). J'ai fait une première reclamation par téléphone, non fructueuse. La suite devait être un courier en recommandé à une adresse qui m'a été fourni par un opérateur. Si je n'avais pas de nouvelle après deux mois on m'a dit de saisir le médiateur, c'est ce que j'ai fait. Ce dernier m'a informé il y a quelques jours que je n'ai pas envoyé la lettre au bon service (service réclamation au lieu du service clientèle qui m'avait été donné, la suite de l'adresse est évidemment la même). Je vais donc réenvoyer un recommandé cette fois en espérant qu'on me donne la bonne adresse, attendre encore deux mois pour à nouveau contacter le médiateur. Je suis en train de me démander si je ne suis pas un peu trop patiente dans cette histoire, puisque partout il est dit qu'on a 12 mois pour se faire rembourser. J'aimerai avoir votre avis.

 

Merci d'avance pour tout conseil que vous pouvez m'apporter.

 

Yoanna

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Contributeur d'honneur

Re: virement frauduleux de 5000€ le 08/10/2019

Pour avoir la bonne adresse il faut la chercher et la lire dans les conditions générales.

 

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_futures.pdf

 

Merci de votre témoignage qui nous éclaire sur la confusion entretenue entre les "réclamations" auprès du service client et les "réclamations" auprès du service réclamations, les seules qui permettent ensuite la saisine du médiateur.

 

Encore faut-il qu'à réception par ING votre réclamation soit enregistrée par le service réclamation : Assurez vous en en vérifiant que vous pouvez suivre votre réclamation avec la touche "zéro" du téléphone (aux heures d'ouverture du service réclamations) et sinon téléphonez jusqu'à avoir l'assurance que votre réclamation au service réclamation a été non seulement reçue, mais également enregistrée, ce qui fixe le point de départ des 15 jours ouvrés avant l'écoulement desquels vous devez avoir une réponse de la part du service réclamations et avec laquelle vous pouvez ensuite saisir le médiateur (qui, lui, répond dans les deux mois).

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