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bonjour,
etant victime d'un virement frauduleux le 08/10/2019 ,j'ai reagi immediatement en prevenant le service client,deposé une plainte a la gendarmerie et transmie au service client le jour meme
ce meme jour une personne du controle qualité m'a appelé environ 2h 30 apres la fraude et m'a confirmé la demande de raptriement des fonds (on peut pas etre plus reactif dans ce dossier)
par mesure de sécurité j'ai envoyé par mail ma demande ainsi que le depot de plainte par mail aux services suivants: clients,controle qualité,securité,j'ai recu tous les accusés de reception,telephoné plusieurs fois au service client mais ayant a chaque fois un conseiller mandaté par ing different,et assez imprecis j'ai a ce jour aucune réponse ni bien sur le remboursement sur mon compte,pour finir je viens d'envoyer une lettre recommandée avec ar avec en pieces jointes le depot de plainte ainsi que copies des mails avec leurs accusés de reception.je demande a un vrai conseiller ing de me contacter le plus rapidement possible afin d'obtenir le remboursement de cette fraude.
dans l'attente
bien cordialement
christian
Résolu ! Accéder à la solution.
suite a un courrier envoyé par mon avocat ING m'a remboursé la somme de : 5000€(fraude)
n'hesitez pas a relancer ing et eventuellement faire appel a un service juridique qui a priori fait bouger les choses........
Pour moi cas l'affaire est close et attention au pisching........
christian
Toute la question est de savoir si les fonds ont pu ou non être récupérés.
Il y a fort à parier que les fraudeurs le récupèrent et s'évanouissent dans la nature dès son arrivée sur leur "pseudo" compte ouvert uniquement le temps de la fraude : Normalement (sauf en cas de virement instantané qui n'est pas possible depuis un compte ING) le délai d'un virement est de 24 à 72h ouvrées, mais les fraudeurs ont peut être une astuce : Sinon du moment que la demande de rappel du virement a été effectuée dans les 2h30 après son émission cela aurait dû être suffisant.
5000 € est la limite pour ne pas avoir la vérification par sms : Les fraudeurs, au-moins, n'ont pas eu à faire dupliquer votre carte sim, ils vous ont juste "hameçonné" pour connaitre vos identifiants et code d'accès.
Bonjour chris260791,
Je suis vraiment navrée de cette situation.
Avez-vous eu un retour depuis lundi ?
A très vite.
Maryne-H
Bonsoir,
Non... toujours pas de reponse,malgré ma reactivité dans ce dossier,les conseillers m'ont dit qu'il fallait attendre 10 jours ouvrés pour avoir une réponse.
Le service controle qualité m'a appellé le 08/10/2019 en fin de matinée(virement frauduleux ce meme jour vers 8h 45 mn) et m'a confirmé la demande de rappel des fonds le jour meme.
Depuis pas de nouvelles,malgré plusieurs mails aux services concernés et l'envoi d'une lettre recommandée envoyé en début de semaine(avec chaque mail et courrier la copie de ma plainte a la gendarmerie en date du 08/10/2019)
je compte sur vous et votre comprehension pour resoudre ce dossier au plus vite ainsi que le remboursement de la somme
Merci et bonne reception
Bien cordialement
Christian
Bonjour chris260791,
Je vous remercie de me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?
Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.
A très vite.
Maryne-H
suite a un courrier envoyé par mon avocat ING m'a remboursé la somme de : 5000€(fraude)
n'hesitez pas a relancer ing et eventuellement faire appel a un service juridique qui a priori fait bouger les choses........
Pour moi cas l'affaire est close et attention au pisching........
christian
Bonjour
Même cas que vous et même montant par virement frauduleux le 18 octobre alors que j'étais en ligne avec ING et toujours pas de remboursement d'ING malgré un dépot de plainte le jour même et des appels réguliers de ma part sans aucune réponse apportée.
Malgré un courrier le 14 novembre d'un conseil juridique, toujours aucun retour.
Que dois-je faire
Merci de votre aide
Bonjour tioubi,
Je suis vraiment désolée de cette situation.
Avez-vous enregistré une réclamation à ce sujet ?
A très vite.
Maryne-H
Bonjour Maryne
Bien évidemment j'ai fait une réclamation mais cela n'a rien changé.
tioubi,
Merci pour votre retour.
Si je comprends bien, vous avez donc eu un second refus de remboursement?
A très vite.
Maryne-H
A chacun de mes appels j'ai eu des réponses différentes :
il y a trois semaines mon interlocurtice m'a dit que ING avait fait un recall le 22/10 (alors que la fraude avait été signalée le 18/10)que la banque qui avait reçu les fonds n'avait pas répondu et que ING ne pouvait plus rien pour moi.
le 19/11 une autre personne m'a dit que ING aurait pu ou aurait du stopper le virement et qu'elle faisait remonter ma réclamation, maleureusement pas de suite;
le 26/11 une autre personne m'a dit demander qu'un responsable me rappelle et depuis toujours rien
tioubi,
Je vous remercie pour ces précisions.
Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît? Je pourrais ainsi demander la priorisation de votre réclamation.
A très vite.
Maryne-H
Bonjour
désolé de votre situation,j'ai vecu la meme,il faut imperativement aller voir un avocat specialisé dans le droit bancaire qui redigera une mise en demeure du remboursement de la fraude et vous serez remboursé assez rapidement
Bien a vous
cordialement
christian
Bonjour Christian,
J'ai déjà envoyé une mise en demeure par un juriste il y a quinze jours mai je n'ai eu aucun retour pas même un appel téléphonique.
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