En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Candice92
Visiteur occasionnel

Re: virement : enregistrement bénéficiaire impossible

Bonjour,

J'ai tenté d'enregistrer un RIB allemand et, à mon grand étonnement, j'ai dû contacter le service client par téléphone pour y parvenir. Cette procédure date du siècle dernier et je vois par ailleurs que vous promettez un enregistrement possible à partir du compte en ligne depuis 2015, au moins. Un problème technique qui date depuis 5 ans me laisse perplexe.

Après une attente de plus de 25 mn, la crise sanitaire n'aide pas pour ce genre de procédure incompréhensible, un homme charmant m'a demandé moultes renseignements, y compris les numéros de ma pièce d'identité. J'ai égrenné l'IBAN et le BIC avec une furieuse envie d'interrompre la plaisanterie et fermer mes comptes. 

Ce n'est pas la première fois qu'ING présente des preuves d'arrriérismes technologiques, comptez-vous améliorer cette situation ?

Merci

king_ben
Nouveau Contributeur

C'était une des raisons pour quels j'ai finalement supprimé mon compte ING. Aucune évolution. :-(

Merdouce
Visiteur fréquent

Bonsoir,

et le problème persiste.

Ce soir, je voulais ajouter un compte en zone SEPA (Allemagne), mais je reçois ce message étrange que je dois contacter le Centre de Relation Client pour l'ajouter. Quel drôle d'idée! Depuis quand existe SEPA pour finir par abolir cette méthode ancestrale d'ajouter des comptes externes?

Je suis vraiment perplexe. Je n'avais que rarement des problèmes à jouter des comptes externes, et surtout pour la zone SEPA ça foncionnait presque toujours sans grands problèmes.

J'espère que ce n'est qu'un bug...

Candice92
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

Ce n'est pas un bug, il faut vraiment appeler le service client et ciblez plutôt les heures creuses sinon l'attente risque d'être longue. Il faudra vous munir de la pièce d'identité fournie à ING, lire les 2 lignes qui comprennent le numéro et ensuite communiquer oralement l'IBAN à enregistrer.

Raison avancée : sécurité ! J'ai vu dans d'autres messages sur le même sujet (dont certains sont antérieurs à 2015) qu'il s'agirait d'une limitation technique. La méthode est effectivement archaïque à l'heure du tout en ligne et de la sécurisation par codes, clefs, sms ... , mais ING ne semble pas s'en inquiéter. 

Le problème va se multiplier avec la montée en puissance des néo-banques européennes qui permettent d'ouvrir un compte dont l'IBAN est allemand, anglais ou autre. 

Meilleurs auteurs de solution