En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
le téléphone au service client payant
les 150€ de franchise pour perte ou vol et fraude avant opposition ou achat distance sites étrangers
les 750€ mensuels qui sont finalement passés à 1200€
les portes cartes et porte chéquier qui font désormais partie du passé (pièces de collection )
Toutes les banques savent bien qu'il n'y a pas de petites économies
J'essai d'ajouter un banque italien, mais il ne marche pas. Mon compte Fortuneo n'a pas le meme probleme - il avait marché tout de suite. C'est plus qu'un an maintenant depuis le probleme n'est pas resolu. Et pour moi, appeler le service client et plus difficile car mon langue native est pas francais, donc j'ai envoyé un email, ou j'ai decouvert ce n'est plus accepté maintenant!.
Keith.
Pas d'enregistrement d'IBAN extérieur à la France.
Pas d'inscription au crédit du compte courant d'un virement de l'espace économique européen avant 4 ou 5 jours.
Le service client me dit qu'il faut attendre la compensation inter banque.
ING Direct se considère comme une banque franco francaise et a oublié de lire la réglementation SEPA.
Peu d'espoir que ca change, pour eux tout est normal.
Bonjour kgiddings et thibou,
Nous avons retiré la fonctionnalité d'ajouter un compte externe étranger depuis votre espace client pour limiter le risque de fraude car de nouvelles tentatives de phishing sont identifiées au quotidien.
Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client pour effectuer votre opération.
Bonne journée.
Je ne comprend pas l'implication du phishing sur la sécurité du renseignement d'un IBAN SEPA dans l'interface.
Dans l'ensemble des conditions générales de ventes et FAQ d'ing, il est fait la distinction entre SEPA et étranger mais jamais entre SEPA francais et SEPA non francais.
Bonjour thibou,
Il s'avère que le SEPA est un espace unique de paiements en euros. Ils peuvent désormais être émis et reçus dans les 32 pays membres.
C'est la raison pour laquelle vous pouvez ajouter des RIB étrangers faisant partie de la zone SEPA depuis votre espace client.
Par mesure de sécurité et en raison de tentatives de phishing, nous avons retiré cette fonctionnalité provisoirement.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.
et si on veut effectuer un virement à l'étranger urgemment le dimanche ?
Dans tous les cas, il n' y a pas d'opérations bancaires le dimanche !
Surtout pas, le meilleur moyen de se faire phishé !
Bonjour à tous,
@jca971, bienvenue au sein de la communauté ING Direct.
Comme indiqué ici par Depassage et Pilou, vos virements sortants sont émis immédiatement lorsqu'ils sont exécutés le lundi avant 11h du matin.
Avez-vous pu réaliser votre transaction ce matin en contactant notre Centre de Relation Client ?
@Nick0las, merci pour cette précision. En effet, il n'y a pas d'opération bancaire le samedi et le dimanche.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Donc, pour résumer et être précis :
L'ajout de comptes externes SEPA mais non français est provisoirement impossible depuis l'espace client mais possible et gratuit en passant par l'assistance téléphonique.
Les virements SEPA vers les comptes non français mais enregistrés dans la liste des comptes externes restent possibles et gratuits depuis l'espace client.
Si un modérateur pouvait confirmer ceci, ce serait bien...
Et si, par la même occasion, il pouvait nous en dire un peu plus sur la notion de "provisoire" au sens ING du terme, ce serait, comment dire...
pro !
merci d'avance
A mon avis, il ne faut pas y voir un aspect "provisoire". Je suis chez ING Direct depuis le lancement en France et ça n'a jamais été possible...
Donc, on peut tabler sur du "définitif" ah ah ah ah
Bonjour Nick0las
Merci pour votre réponse mais,
je suis client ING direct depuis 2010 et j'ai régulièrement ajouté des comptes beges et allemands (à partir de mon espace client) à ma liste de comptes externes... Ce n'est qu' aujourdh'hui que je rencontre cette contrainte "provisoire"...
Je ne doute pas du bien fondé de cette mesure mais je déplore le manque de communication de ma banque : nous disposons tous d'une messagerie qui nous accueille lors de notre connexion. ING direct dispose de nos adresses électroniques et il lui est facile de nous envoyer des popup's pour nous inviter à boursicoter ou à souscrire un crédit...
Je dirais que ca ne fait que 2 ans.
J'espère que tu fais un virement vers la norvège et pas vers malte !
virements.online.fr/structure-iban.html
sinon bonne chance pour répéter ton iban sur la ligne super sécurisée et anti phishing d'ing direct.
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |