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Bonjour @tous,
En effet, les RIB de Monaco ne peuvent être ajoutés en ligne depuis votre espace client.
Nous reviendrons vers vous lorsque la résolution sera effective.
@siento, nous regrettons votre insatisfaction. Pour le moment nous ne sommes pas en mesure d'afficher les opérations à venir. Nous vous informons également que notre application mobile est en cours d'évolution.
Dans l'attente nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition.
Nous vous souhaitons une Bonne journée.
Bonjour,
J'ai le même problème : je ne peux pas ajointer un compte courant étranger. C'est incroyable! Qu'est-ce qui suppose que je doive faire si j'ai besoin de faire un transfert URGENT à l'étranger??
Bonjour Cris_686,
Pour réaliser votre virement à l'étranger, nous vous invitons à suivre la procédure indiquée sur mon post du 17 mars 2014 à 16h54.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
Je me suis aussi aperçu en début de semaine qu'il n'était plus possible d'ajouter un RIB étranger de la zone SEPA depuis l'espace client en ligne pour, je cite, "des raisons de sécurité".
Ce changement de politique n'a pas de sens, ce pour plusieurs raisons.
Une banque en ligne telle qu'ING Direct qui affirme "simplifier la banque" ne devrait pas avoir recours à ce genre de pratique, au risque de perdre des clients.
Cordialement
Tout à fait d'accord avec next. Aussi bizarre: Il est possible d'ajouter des bénéficiaires SEPA en ligne chez Boursorama, mes banques allemands (DKB, comdirect, Consorsbank) et, je crois, même la Crédit Agricole depuis un petit instant.
Bonjour !
Bon, eh bien je viens m'ajouter à la liste de ceux qui ne peuvent pas ajouter un compte bancaire étranger (allemand en l'occurence).
Bientôt, ce problème aura une ancienneté d'un an... J'espère qu'il y a encore quelques développeurs chez ING !
Ne serait-ce pas lié à ce fastidieux changement de code banque ? Quoiqu'il en soit, je rejoins les autres, la sécurité n'a rien à voir là-dedans, ne prenez pas vos utilisateurs pour plus bêtes qu'ils ne le sont.
Déjà qu'un copié/collé, je vérifie toujours, alors dicter un code IBAN + SWIFT + Bénéficiaire, j'ai intérêt à bien relire avant d'effectuer le virement !
Bref, plutôt que d'essayer de nous vendre des options à 10€ / mois pour la MasterCard, corrigez tous vos problèmes techniques, ça fait tâche pour une banque en ligne !
Cordialement,
Bisous
Bonjour Nick0,
Pour ajouter un compte externe étranger à vos bénéficiaires, il est effectivement toujours nécessaire de contacter notre Centre de Relations Clients.
Nous vous confirmons que cette disposition est actuellement en place pour des raisons de sécurité et qu'elle n'est pas liée à notre changement de coordonnées bancaires.
Nous reviendrons bien évidemment vers la communauté dès que l'accès à ce service sera rétabli sur l'espace client.
A bientôt.
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner plus d'explications sur la nature exacte des problèmes de sécurité causés par l'ajout de bénéficiaires externes non français ? Le blocage de ce service est très handicapant et me fait perdre énormément de temps dans la gestion de mes virements.
Cordialement,
Bonjour Clemencej,
Nous ne pouvons pas donner plus d'explication sur ce sujet.
Comme indiqué plus haut, nous recherchons une solution afin de vous proposer ce service à nouveau, de façon pérenne et sécurisée.
Bonne journée.
Je rejoins next, c'est trés handicapant.
L'excuse de la sécurité n'est pas valable, car par téléphone c'est beaucoup moins sécurisé.
C'est contraire aux directives SEPA
Et pourquoi chez ing.lu c'est possible, alors que l'application mobile est la même que ing france.
Pourquoi l'opératrice du centre de relation clientèle arrive a saisir le RIB qu'on lui dicte et générer le sms de confirmation, et nous clients nous serions pas capable de faire.
Bref coup de gueule pour un bloquage qui n'est pas pris en compte depuis plusieurs mois.
Bonjour,
est-ce que ce problème a été resolu ?
Merci d'avance
Bonjour santiago,
A ce jour il est possible d'ajouter un compte externe étranger en zone SEPA depuis votre espace client.
Toutefois, certains RIB ne s'enregistrent pas, il faut donc contacter notre Centre de Relation Client.
Avez-vous rencontré récemment une difficulté à ajouter un compte externe étranger ?
Bonne journée.
le problème semble etre tousjour là et c'est clairement inacceptable. Peut on faire quelque chose ou dois je changer de banque?
ça ne marche tousjours pas et au service clients ils declarent que c'est pour des raisons de securité! absurde
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