En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Si on continue la discussion, Bercy va nous mettre sur écoute...
Bonjour à tous,
Suite à de nouvelles tentatives de phishing et pour des raisons de sécurité, nous avons décidé de maintenir la suspension des ajouts de comptes externes étrangers en zone SEPA depuis votre espace client.
Toutefois, cette démarche reste possible en contactant notre Centre de Relation Client.
@Crépitus, une fois votre compte enregistré, vous pouvez effectuer gratuitement vos virements en ligne depuis internet.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Merci pour ces indispensables précisions.
Donc, pas de raisons de penser que cette mesure de sécurité puisse prendre fin à moyen terme...
Bonne journée
Réponse tout à fait adapté avec les slogans d'ING. Il suffit de scroller sur la fin de page de ce forum.
"Vous pourrez (futur) réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez."
Pour le moment ce n'est pas le cas, il vous faut téléphoner pour prévenir si vous partez hors zone euro, ou bien si vous voulez ajouter un compte externe étranger, ... Et bien plus encore (Il peut vous arriver que votre paie du mois précédent ne soit pas disponible le premier du mois suivant
) ... Mais dans le futur - un jour - peut-être - vous pourrez ...
... Du moment que vous faites parties des optimistes qui croient aux promesses qui leur sont faites (particulièrement en ces périodes électorales)
Il y a parfois, et tout spécialement en informatique et en télématique, loin du rêve à la réalité
Autrefois nous n'avions que le téléphone - et le téléphone ne marchait pas - Aujourd'hui nous avons la télématique - et c'est le téléphone qui marche
excellente interprétation de la conjugaison
Comme le futur proche n'a pas été utilisé (vous allez pouvoir ...) ... on peut supposer qu'il s'agit d'un futur lointain
Attention, prévoir 2 téléphones, à moins d'avoir un telephone haut de gamme ou un réseau capable d'être en communication et de recevoir les sms en même temps.
- Un pour renseigner l'iban à la hotline
- Un autre pour recevoir le sms de confirmation à taper dans le premier téléphone.
Sinon c'est foutu. Et il faut tout recommencer et se reprendre une 1/2 d'attente.
Je confirme, j'ai eu aussi une opération qui demandait d'avoir deux téléphones (en principe un fixe et un mobile, mais avec deux mobiles c'est valable aussi).
J'ai bien rempli et envoyé le formulaire avec Rib du compte bénéficiaire que je voulais ouvrir .J'ai reçu l'accusé de réception,mais il fallait encore valider par téléphone :CONTACT IMPOSSIBLE au 0157225400.!
De même,impossible d'envoyer un mail,comme indiqué à ing.fr.
Le compte bénéficiaire que je souhaite ajouter pour effectuer mes virements n'est donc toujurs pas validé ! !
Bonjour blacoux et tropcher,
@blacoux, bienvenue sur le forum.
Pouvez-vous nous en dire plus sur les difficultés rencontrées ?
Vous souhaitez enregistrer un compte externe sur votre compte courant ING Direct ou sur votre livret ?
Avez-vous un message d'erreur ? Recevez-vous le code temporaire ?
Enfin, êtes-vous parvenu à joindre l'un de nos chargés de clientèle par téléphone ?
@tropcher, merci pour votre participation.
Bonne journée à tous les deux.
Bonsoir
votre réponse date de sept 2016, le provisoire semble durer puisqu'
aujourd'hui je ne peux pas ajouter de compte belge
Merci de me donner rapidement la marche à suivre ( si je vous envoie pas mail l'IBAN et nom du bénéficaire cela peut-il se faire?)
Dill
En ce moment l'enregistrement d'un compte belge peut se faire uniquement par téléphone (rubrique "nous contacter" en haut à droite de cette page, puis faire le choix 1 pour compte courant et ensuite le choix 3 pour mise en relation avec un conseiller clientèle).
Un membre de ma famille vient d'essayer d'ajouter en beneficaire un iban allemand, et il ma dit que l'ajout n'avais pas pu se faire !!!
Alors la sérieusement ING doit se reprendre en main , et ceci sans delai, je trouve la banque en déclin comparait a la conccurence , cet exemple en est le parfait exemple , une banque en ligne ou outre ses frais reduit, doit permettre une plus grande simplicité d'utilisation et d'opération sur son compte bancaire
La le comble quand meme , c'est de ne pas pouvoir faire un enregistrement de beneficaire , ni de virement en zone sepa , pour une banque en ligne c'est tout de meme un comble!!
Vraimment de grosse questions doivent etre poser concernant le devenir de cette banque , dans le sens des directives , alors soit nous avons a faire la , a un nouveau bug informatique... soit a une securité mise en place , qui prive plus de 1 millions de clients de pouvoir effectuer leurs opérations!!
Une banuqe en ligne est par definition , une banque que l'on gere depuis son espace client , non une banque ou pour un motif x ou y , a devoir appeler le service client!
Donc je soumet à l'quipe , si le cas viendrait d'une mise en sécurité , pour quoi ne pas dans ce cas, bloquer les virement ou du moins empecher les virements , sans validation telephonique aupres du service client, mais ceci pour des certaines sommes, ce qui permettrait aux personnes lambda à ne pas subir ce genre de désagrements fortement derangant et ennuyeux pour une utilisation intuitive comme doit l'etre une vrai banque en ligne ( sinon dans ce cas , mieux vaut rester en banque traditionnel)
Ce message a vraimment but à reveiller la direction ING
Cordialement
Cette précaution apparait et disparait régulièrement depuis plusieurs années en fonction des attaques de phishing.
Je serais bien étonné que devant les trois fraudes vers la Lithanie récentes et signalées sur le webcafé (avec ursurpation d'identité et interception des sms de contrôle) , les autres banques en ligne ne prennent pas non plus de précautions particulières.
Lorsque l'on souscrit à un service en ligne quelqu'il soit on sait quj'il faut s'attendre à des possibilités de piratages informatiques car "le risque zéro n'existe pas".
Il n'y a pas que la Belgique et l'Allemagne dans la zone sepa et l'imagination des fraudeurs est sans limite.
Votre émotion est légitime mais il vaut mieux laisser les banques faire leur travail, qui est de mettre nos avoirs à l'abri des fraudes.
Le jour où vous serez victime de ces fraudes vous serez le premier à vous plaindre des failles de sécurité.
Il n'est pas bien compliqué de téléphoner au service client pour ajouter un compte étranger dans la liste de ses bénéficiaires et cela se fait instantanément. (du moins chez ingdirect, car pour les autres banques en ligne je ne sais pas )