En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nick0
Visiteur fréquent

Re : virement : enregistrement bénéficiaire impossible

ING devient une catastrophe :
- galère pour les RIB autres que la France
- pas de paiement sans contact
- pas d'Apple Pay
- l'envoi des chèques est devenu payant

Et j'en passe !
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : virement : enregistrement bénéficiaire impossible

le téléphone au service client payant

les 150€ de franchise pour perte ou vol et fraude avant opposition ou achat distance sites étrangers

les 750€ mensuels qui sont finalement passés à 1200€

les portes cartes et porte chéquier qui font désormais partie du passé (pièces de collection Smiley heureux )

Toutes les banques savent bien qu'il n'y a pas de petites économies Smiley heureux

kgiddings
Visiteur occasionnel

Re: Re : virement : enregistrement bénéficiaire impossible

J'essai d'ajouter un banque italien, mais il ne marche pas.  Mon compte Fortuneo n'a pas le meme probleme - il avait marché tout de suite.  C'est plus qu'un an maintenant depuis le probleme n'est pas resolu.  Et pour moi, appeler le service client et plus difficile car mon langue native est pas francais,  donc j'ai envoyé un email,  ou j'ai decouvert ce n'est plus accepté maintenant!.

Keith.

thibou
Nouveau Contributeur

Pas d'enregistrement d'IBAN extérieur à la France.

Pas d'inscription au crédit du compte courant d'un virement de l'espace économique européen avant 4 ou 5 jours. 

Le service client me dit qu'il faut attendre la compensation inter banque.

ING Direct se considère comme une banque franco francaise et a oublié de lire la réglementation SEPA.

Peu d'espoir que ca change, pour eux tout est normal.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour kgiddings et thibou,

Nous avons retiré la fonctionnalité d'ajouter un compte externe étranger depuis votre espace client pour limiter le risque de fraude car de nouvelles tentatives de phishing sont identifiées au quotidien.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client pour effectuer votre opération.

Bonne journée.

thibou
Nouveau Contributeur

Je ne comprend pas l'implication du phishing sur la sécurité du renseignement d'un IBAN SEPA dans l'interface.

Dans l'ensemble des conditions générales de ventes et FAQ d'ing, il est fait la distinction entre SEPA et étranger mais jamais entre SEPA francais et SEPA non francais.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour thibou

Il s'avère que le SEPA est un espace unique de paiements en euros. Ils peuvent désormais être émis et reçus dans les 32 pays membres. 

C'est la raison pour laquelle vous pouvez ajouter des RIB étrangers faisant partie de la zone SEPA depuis votre espace client.

Par mesure de sécurité et en raison de tentatives de phishing, nous avons retiré cette fonctionnalité provisoirement. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

jca971
Nouveau membre

et si on veut effectuer un virement à l'étranger urgemment le dimanche ?

Nick0las
Visiteur

Dans tous les cas, il n' y a pas d'opérations bancaires le dimanche !

thibou
Nouveau Contributeur

Surtout pas, le meilleur moyen de se faire phishé !

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@jca971, bienvenue au sein de la communauté ING Direct. 

Comme indiqué ici par Depassage et Pilou, vos virements sortants sont émis immédiatement lorsqu'ils sont exécutés le lundi avant 11h du matin.

Avez-vous pu réaliser votre transaction ce matin en contactant notre Centre de Relation Client ?

@Nick0las, merci pour cette précision. En effet, il n'y a pas d'opération bancaire le samedi et le dimanche.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Crépitus
Contributeur

Donc, pour résumer et être précis :

L'ajout de comptes externes SEPA mais non français est provisoirement impossible depuis l'espace client mais possible et gratuit en passant par l'assistance téléphonique.

Les virements SEPA vers les comptes non français mais enregistrés dans la liste des comptes externes restent possibles et gratuits depuis l'espace client.

Si un modérateur pouvait confirmer ceci, ce serait bien...

Et si, par la même occasion, il pouvait nous en dire un peu plus sur la notion de "provisoire" au sens ING du terme, ce serait, comment dire...

pro !

merci d'avance

Nick0las
Visiteur

A mon avis, il ne faut pas y voir un aspect "provisoire". Je suis chez ING Direct depuis le lancement en France et ça n'a jamais été possible...

Donc, on peut tabler sur du "définitif" ah ah ah ah

Crépitus
Contributeur

Bonjour Nick0las

Merci pour votre réponse mais, 

je suis client ING direct depuis 2010 et j'ai régulièrement ajouté des comptes beges et allemands (à partir de mon espace client) à ma liste de comptes externes... Ce n'est qu' aujourdh'hui que je rencontre cette contrainte "provisoire"...

Je ne doute pas du bien fondé de cette mesure mais je déplore le manque de communication de ma banque : nous disposons tous d'une messagerie qui nous accueille lors de notre connexion. ING direct dispose de nos adresses électroniques et il lui est facile de nous envoyer des popup's pour nous inviter à boursicoter ou à souscrire un crédit...

thibou
Nouveau Contributeur

Je dirais que ca ne fait que 2 ans.

J'espère que tu fais un virement vers la norvège et pas vers malte !

virements.online.fr/structure-iban.html

sinon bonne chance pour répéter ton iban sur la ligne super sécurisée et anti phishing d'ing direct.

Meilleurs auteurs de solution