En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : virement : enregistrement bénéficiaire impossible

Bonjour @tous,

En effet, les RIB de Monaco ne peuvent être ajoutés en ligne depuis votre espace client.

Nous reviendrons vers vous lorsque la résolution sera effective.

@siento, nous regrettons votre insatisfaction. Pour le moment nous ne sommes pas en mesure d'afficher les opérations à venir. Nous vous informons également que notre application mobile est en cours d'évolution.

Dans l'attente nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition.

Nous vous souhaitons une Bonne journée.

Cris_686
Nouveau membre

Re : virement : enregistrement bénéficiaire impossible

Bonjour,

J'ai le même problème : je ne peux pas ajointer un compte courant étranger. C'est incroyable! Qu'est-ce qui suppose que je doive faire si j'ai besoin de faire un transfert URGENT à l'étranger??

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Cris_686,

Pour réaliser votre virement à l'étranger, nous vous invitons à suivre la procédure indiquée sur mon post du 17 mars 2014 à 16h54.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

next
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je me suis aussi aperçu en début de semaine qu'il n'était plus possible d'ajouter un RIB étranger de la zone SEPA depuis l'espace client en ligne pour, je cite, "des raisons de sécurité".

Ce changement de politique n'a pas de sens, ce pour plusieurs raisons.

• Tout d'abord, les procédures de sécurité par téléphone ne sont absolument pas renforcées : seul le code à six chiffres et un OTP SMS sont demandés, tout comme sur internet. Le motif invoqué perd donc tout son sens. J'en conclus donc qu'un prétexte apeurant tel que la sécurité est utilisé pour camoufler un problème d'ordre technique non résolu.
  • Ensuite, le niveau de sécurité et de confidentialité d'une ligne téléphonique est bien moins important que celui d'une connexion internet sécurisé par TLS 1.2. Une ligne téléphonique n'est pas chiffrée et ne permet pas d'authentifier son correspondant. Il est donc impossible pour le client de s'assurer qu'il est bien en contact avec le centre d'appel ING Direct, ni de s'assurer que la conversation n'est pas écoutée. Une attaque de type MITM est tout à fait possible par téléphone alors qu'elle est impossible par internet.
  • D'un point de vue pratique, je ne peux tout simplement plus ajouter de compte depuis mon téléphone mobile. En effet, n'utilisant pas de smartphone pour la ligne téléphonique enregistrée sur mon compte ING, mon téléphone ne me permet pas d'accéder aux SMS lorque je suis en communication téléphonique. Ainsi, je suis obligé de disposer de deux téléphones : un pour appeler le service client et un autre pour recevoir l'OTP SMS qui permet de valider l'ajout de l'IBAN. On a vu plus user-friendly comme expérience.
  • Enfin, après avoir réussi à faire ajouter un bénéficiaire par téléphone, je me suis aperçu qu'il y avait une erreur de saisie dans le prénom et le nom du bénéficiaire et dans le nom de la banque. J'ai donc du rappeler pour faire supprimer puis ré-ajourter l'IBAN à la liste des bénéficiaires. Calà ne serait jamais arrivé si j'avais ajouté le bénéficiaire en ligne par mes propres moyens.

Une banque en ligne telle qu'ING Direct qui affirme "simplifier la banque" ne devrait pas avoir recours à ce genre de pratique, au risque de perdre des clients.

Cordialement

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour next,

Nous sommes bien au fait des désagréments engendrés et nous vous présentons encore toutes nos excuses.

Ce sujet est bien pris en charge par les personnes concernées mais nous n'avons pas encore de visibilité sur une date de remise en place du service.

Nous reviendrons vers la communauté avec plus d'informations dès que possible.

A bientôt.
king_ben
Nouveau Contributeur

Tout à fait d'accord avec next. Aussi bizarre: Il est possible d'ajouter des bénéficiaires SEPA en ligne chez Boursorama, mes banques allemands (DKB, comdirect, Consorsbank) et, je crois, même la Crédit Agricole depuis un petit instant.

Nick0
Visiteur fréquent

Bonjour !

Bon, eh bien je viens m'ajouter à la liste de ceux qui ne peuvent pas ajouter un compte bancaire étranger (allemand en l'occurence).

Bientôt, ce problème aura une ancienneté d'un an... J'espère qu'il y a encore quelques développeurs chez ING !

Ne serait-ce pas lié à ce fastidieux changement de code banque ? Quoiqu'il en soit, je rejoins les autres, la sécurité n'a rien à voir là-dedans, ne prenez pas vos utilisateurs pour plus bêtes qu'ils ne le sont.

Déjà qu'un copié/collé, je vérifie toujours, alors dicter un code IBAN + SWIFT + Bénéficiaire, j'ai intérêt à bien relire avant d'effectuer le virement !

Bref, plutôt que d'essayer de nous vendre des options à 10€ / mois pour la MasterCard, corrigez tous vos problèmes techniques, ça fait tâche pour une banque en ligne !

Cordialement,

Bisous

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Nick0,

Pour ajouter un compte externe étranger à vos bénéficiaires, il est effectivement toujours nécessaire de contacter notre Centre de Relations Clients.

Nous vous confirmons que cette disposition est actuellement en place pour des raisons de sécurité et qu'elle n'est pas liée à notre changement de coordonnées bancaires.

Nous reviendrons bien évidemment vers la communauté dès que l'accès à ce service sera rétabli sur l'espace client.

A bientôt.

Clemencej
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner plus d'explications sur la nature exacte des problèmes de sécurité causés par l'ajout de bénéficiaires externes non français ? Le blocage de ce service est très handicapant et me fait perdre énormément de temps dans la gestion de mes virements.

Cordialement,

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Clemencej,

Nous ne pouvons pas donner plus d'explication sur ce sujet. 

Comme indiqué plus haut, nous recherchons une solution afin de vous proposer ce service à nouveau, de façon pérenne et sécurisée.

Bonne journée.

thibou
Nouveau Contributeur

Je rejoins next, c'est trés handicapant.

L'excuse de la sécurité n'est pas valable, car par téléphone c'est beaucoup moins sécurisé.

C'est contraire aux directives SEPA 

Et pourquoi chez ing.lu c'est possible, alors que l'application mobile est la même que ing france.

Pourquoi l'opératrice du centre de relation clientèle arrive a saisir le RIB qu'on lui dicte et générer le sms de confirmation, et nous clients nous serions pas capable de faire.

Bref coup de gueule pour un bloquage qui n'est pas pris en compte depuis plusieurs mois.

santiago
Contributeur

Bonjour, 

est-ce que ce problème a été resolu ?

Merci d'avance

Patricia-G
Modérateur

Bonjour santiago,

A ce jour il est possible d'ajouter un compte externe étranger en zone SEPA depuis votre espace client. 

Toutefois, certains RIB ne s'enregistrent pas, il faut donc contacter notre Centre de Relation Client.

Avez-vous rencontré récemment une difficulté à ajouter un compte externe étranger ?

Bonne journée.

kircher
Visiteur occasionnel

le problème semble etre tousjour là et c'est clairement inacceptable. Peut on faire quelque chose ou dois je changer de banque?

kircher
Visiteur occasionnel

ça ne marche tousjours pas et au service clients ils declarent que c'est pour des raisons de securité! absurde

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).