En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: virement : enregistrement bénéficiaire impossible

Apres à une inactivité de mon compte je me suis décidé à faire virer 1000 euros y'a près de 10 jours. En essayant de mettre un peu sur le livret a on me demande d'appeler le service client chose que je fais et il me dise que mon compte est en procédure de clôture en faite qu'il est meme clôturé et il ne manque qu'un rib pour virer l'argent. Pas de chance pour moi j'avais donné ce rib à la caf donc en plus des 1000 euros se rajoute 1300. J'envoie le rib comme demandé sauf que à ce jour toujours rien on me dit d'attendre que la procédure peut prendre des jours.<br>Alors moi je suis abasourdi car on m'a demandé un rib pck sois disant mon compte etait clôturé mais la caf a réussi à virer de l'argent mais par contre pour me restituer mon argent c'est tout un problème. Actuellement je suis en retard sur le paiement de mon loyer, j'ai un remboursement franfinance qui vient d'être rejeté, EDF rejeté et 2300 euros bloqué chez ING. Je pense que au delà des procédures il faut aussi être humains, une banque avec un conseiller physique vous fera la clôture le jour même et meme si cela peut prendre quelques jours pour recevoir le virement mais au moins la clôture est faite. C'est bien de travailler avec l'argent de ceux que vous prenez pour des c******* mais après plusieurs réclamation infructueuse je dois signaler mon ral bol. Voila le numero client XXXXXXX. <br>Tres en Colère

Highlighted
Nouveau Contributeur

Oui oui je suis tout à fait d'accord. Cette sécurisation est indispensable aujourd'hui.
J'ai donc téléphoné au service client. Puis choix 1 choix 3. Se munir du passeport ou CNI également. C'est très rapide ! Bravo ING
Highlighted
Nouveau Contributeur

Cher '''trop cher''' j'abonde dans votre sens.
Vaut mieux 1 coup de fil au lieu d'un clic
Et ne pas risquer de hurler et pleurer plus tard en cas de fraude
Faut un peu réfléchir!
Bon weekend
Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvertes.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Primo, Il semblerait que ce soucis ne soit pas du tout temporaire

mais qu'il faille systématiquement contacter le service client pour ajouter un IBAN bénéficiaire hors FR, même s'il est en zone SEPA ?

Pour cela, 

Ce serait pratique que le service client réponde aux appels. Déjà. 

5 appels ce matin : tous "timeout" :
la boite vocale me raccroche au nez systématiquement  après identification + ~10mns d'attente dans le vide, 
l'ironie étant que pendant ces 10 minutes, on me rabache une "disponibilité immédiate"... 

Secundo, je viens finalement d'avoir un conseiller au tel au 6ème essai (et + d'1h de perdue pour faire un virement SEPA), et ça ressemble extrèmement à du phishing : 

Malgré une vérification plus qu'exhaustive : 

1. identification compte client,
  2. code à 6 chiffres du pin

On me demande d'ajouter à nouveau : 

1. NOM,
  2. PRENOM,
  3. TEL PORTABLE,
  4. date de validité de ma CNI
  5. l'intégralité de la clé de sécurité positionnée dessus ??

Vous vous doutez bien, ce coup-ci, c'est moi qui ai du raccrocher ...

Ces infos, ING les détient déjà, et a déjà largement vérifié mon identité à ce stade. 

Merci confirmer que le numéro 01 57 22 54 00 n'est pas compromis. 
Si ce n'est pas le cas, je tiens à souligner l'incohérence entre des mesures de sécurité si poussées, et le fait de demander à un client de révéler des infos personnelles exhaustives au téléphone sur une ligne peu fiable.

Je ne révèlerai pas ce genre d'informations au téléphone. 

Extrèmement déçu de la prestation d'ING récemment,

j'étais un client convaincu il y a encore très peu,

mais l'instauration de goulots d'étranglement pareils pour une opé standard comme en virement SEPA, 

plus l'absence de réponse du SC, 

plus incohérence sécurité / messages buggés/tronqués

plus récente absence de possibilité de gérer une augmentation temporaire ...

Ma satisfaction a franchement dégringolé. 

Merci quand même ING. Je crois qu'on va commencer à parler résiliation.  

Highlighted
Visiteur fréquent

Sources : 

Par messages buggés, j'entends ça : 

"L'op?ation demand? ne peut ?re effectu?, pour plus d'informations, nous vous invitons ?contacter notre Centre de Relation Client, muni de votre num?o de client et de votre code secret."

Super gestion des caractères spéciaux (pas testé?) et pas plus d'infos sur une quelconque raison. 
Doublement amateur.

Par augmentation impossible, j'entends ça : 

" Votre situation actuelle ne vous permet pas d'augmenter vos plafonds."

Même chose, zéro infos, après m'avoir vendu pendant ~un mois que
"ma dernière augmentation est trop récente, et que je pourrai y procéder à partir du 09/11 ... "
> Bah non. 

Sur l'incohérence sécurité, je pense m'être déjà bien assez exprimé, 

je viens toutefois de relire le topic et trouve ça encore plus drôle et ironique que cette mesure de blocage d'ajout  de nouveau compte ait été mise en place pour semble-t-il "éviter le phishing"

et que la solution corrective trouvée ressemble trait pour trait à une méthode de phisher ...

Franchement ING, c'est une blague ?? 

Highlighted
Visiteur fréquent

Bref désolé de polluer le thread mais là ça m'a gonflé, 

Toujours deux problèmes majeurs et bloquants à régler : 

1. Comment j'ajoute l'IBAN d'un nouveau destinataire en DE* ? 
  2. Comment je gère mon augmentation temporaire dont la dernière occurence est pourtant >1mois, et depuis un compte pourtant approvisionné,

Le tout, idéalement, sans avoir à donner au tel et successivement : 

1. mon numéro de client,
  2. mon code entier (oui oui, les 6 chiffres),
    > LOGIN ING compromis
  3. informations exhaustives identité
    > ID compromise

>> Le rêve du scammer.  

Highlighted
Contributeur

Bonjour,

Concernant le passage obligé par le service client pour ajouter un bénéficiaire hors de France. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais d'un choix assumé et mis en place pour une durée indéterminée par ING Direct. Nous avons été nombreux à le déplorer mais avec un peu de pédagogie (voir plus haut dans ce post), cela se comprend bien mieux. Un peu plus de communication à ce sujet serait bienvenu, en effet.

Concernant le 01 57 22 54 00, c'est bien le numéro du service client, diffusé partout par ING Direct, notament sur nos espaces client, après connexion : il n'y a pas de raison de douter de sa fiabilité.

Pour nous autentifier, les conseillers demandent en effet de confirmer des renseignements que nous avons fournis lorsque nous sommes devenus clients (date de naissance, numéro de portable...).  Cette validation est plutot rassurante, il me semble.

Concernant la difficulté que vous avez rencontrée pour joidre un conseiller, cela ne m'est pas arrivé jusqu'à présent mais je serai sans doute aussi contrarié que vous.

Pratiquement, pour ajouter un bénéficiaire allemand, il faudra passer par le 01 57 22 54 00 et vous identifier, d'abord auprès du serveur, ensuite auprès du conseiller... En le faisant, vous respectez les règles de fonctionnement d'INGD : c'est cette dernière qui en assume les conséquences.

Concernant le plafond de votre carte, si vous constatez une anomalie et que vous ne pouvez pas la gérer depuis votre espace client, il faudra là aussi passer par un conseiller...

Bon courage.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Crépitus, 

et merci pour votre réponse rapide !

Pour un ebanque qui se veut tout en ligne, ça me parait être un pas en arrière majeur. 

Je suis en désaccord sur le fait que reconfirmer des renseignements personnels au tél soit rassurant.
Pour moi, ça le serait si le SC affirmait une/des info/s, et nous demandait de confirmer la bonne, plutôt que de nous demander de fournir directement. 

La raison est simple. Vous considérez cette demande comme rassurante car vous considérez que c'est à vous de vous authentifier auprès d'un conseiller dont l'identité est supposée inviolable.

A mon sens, après m'être authentifié de manière sûre et suffisantes via mes infos login / éventuel 2FA,
j'attends que ce soit ma banque qui confirme son identité de manière fiable, particulièrement si elle compte me demander des infos ID additionnelles. 

Bref. 

J'ai mes réponses, merci. 

Dans le cas du virement, je vais donc contourner le soucis en faisant un virement depuis ING vers un IBAN FR* puis un virement vers l'Allemagne depuis un autre prestataire. 
Ca prendra deux jours de plus, soit.  

Pour l'augmentation temporaire, pareil, je vais devoir contourner avec un autre moyen de paiement en attendant que ma balance *GOLD* MasterCard redevienne viable. Ironie. 

Vais simplement garder en tête qu'il faut désormais que je rationalise un peu mes attentes envers cette banque "en ligne" que j'idéalisais, et prendre à l'avenir mes dispositions bien à l'avance comme je le ferai avec une banque "classique".

Merci encore pour vos réponses. 

Bien cordialement, 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Il faut surtout rationaliser son impatience. Toujours vouloir que tout aille plus vite au détriment de la sécurité et du bon sens?
Je reste confiante en ING.
Libre à chacun de préférer partir .
Question de choix. Avec ses capacités d'analyse.
Highlighted
Visiteur fréquent

Bonsoir.

Impatience ? Oh non. Pas vraiment.

Quand je dis que la solution que je choisis d'adopter pour mon virement :

_ prendra deux jours de plus. Soit. _

C'est preuve de patience. Et c'est précisément par sécurité.

Libre à chacun de gérer ses infos personnelles comme il l'entend.

Et de comprendre le fond avant de le commenter.
Avec ses capacités d'analyse.

Highlighted
Visiteur

Bonsoir comment ajouter un rib svp
Highlighted
Contributeur

Bonsoir,

S'il s'agit d'un rib français :

se connecter à votre espace client

"vos virements"

"ajouter un compte externe"

valider en tapant le code reçu par SMS

S'il s'agit d'un bénéficiaire étranger : 

contacter le 01 57 22 54 00 à partir de lundi matin.

Bien à vous

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Re : virement : enregistrement bénéficiaire belgique impossible

Bonjour

je rencontre les meme probleme que vous. C EST UN COMBLE pour une banque en ligne qui se dit etre la premiere.

Il faut rectifier cela de façon immediate.

Et pire encore j ai fait une reclamation et la seule reponse que j ai eu apres 3 semaine et parceque c est moi qui a appelle :

"nous avons remonter votre reclamation" aucune reponse .

la banque ingdirect est en declin il faut se ressaisir IMMEDIATEMENT

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonsoir à tous,

Par mesure de sécurité, l'ajout de RIB étranger dans la zone SEPA est seulement possible en contactant, par téléphone, notre Centre de Relation Client

@oscar1973, votre message nous interpelle. Nous souhaitons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier. Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).