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tarez
Visiteur occasionnel

virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

j'ajoute depuis mon compte ing un compte externe ING qui est accepté;

je lui fais un virement de 1200 €; mon compte en est immédiatement débité le 25 avril

 

le 29 le destinataire n'a rien reçu ; j'appelle un conseiller ing qui me répond, le compte externe

est celui d'un LDD ing, le virement a été rejeté, car on ne peut virer que sur un compte courant ;

les 1200 € vont  être recrédités dans les 2 jours

 

le 7 mai rappel à un conseiller : les 1200 € vont être recrédités

le 13 mai toujours rien ; rappel et même chanson

 

le 22 mai toujourrs rien

que faire pour récupérer les 1200 €?

 

ing autorise un compte externe ldd ex codevi sur lequel on ne peut pas virer !
Le virement est refusé, ING ne nous informe pas ;
les sommes non virées ne sont pas recréditées, malgré 3 appels et 2h perdues et un mois sans les 1200 €
Que penser d'un tel fonctionnement?

11 RÉPONSES 11
Maryne-H
Modérateur

Re: virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

Bonjour tarez

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Effectivement, cela est anormal.

 

Le virement a-t-il été recrédité depuis? 

 

A bientôt.

 

Maryne-H

sosoD2905
Visiteur occasionnel

Re: virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

Bonjour tarez, 

 

Votre problème a-t-il été solutionné? Je suis dans le même cas que vous. Le 13 mai, un virement de 190e a été effectué de la banque postale par mon mari et à ce jour, mon compte n'a pas été crédité. 

Au téléphone, la conseillère ING a sous-entendu que le virement avait dû être annulé par la personne émettrice. Je lui ai expliqué qu'il s'agissait de mon époux. Cela était donc impossible. Ce virement a bien été débité sur le compte de mon époux. 

 

Cela m'indigne un tel manque de compétence. Notre argent disparaît sans que notre banque ING ne soit capable de l'affecter à nos comptes. 

C'est dans ces moments-là que je regrette la banque classique et le contact direct avec un conseiller dédié en charge de la gestion de mon compte car ce conseiller aurait recherché ce virement. Pas comme la téléconseillère ING que j'ai eu au téléphone. 

 

NAVRANT....

tarez
Visiteur occasionnel

Re: virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

bonjour,

le virement a été crédité sur le codevi du destinataire

sans passer par le compte courant

contrairement à toutes les infos données par les "conseillers"

que de temps perdu et de cofiance perdue

j'attends toujours une explication écrite d'ING

sur ces dysfonctionnements

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

Supposons qu'il y ait eu par exemple un accent sur une lettre du libellé du virement effectué par votre mari depuis son compte de la banque postale et que la banque postale n'y ait vu que du feu, mais pas ING.

 

Alors ING dispose de 7 jours ouvrés pour retourner le virement sur le compte de votre mari ... Avec tous les ponts et les week ends cela nous reporte facilement au début juin (depuis le 13 mai) ...

 

Il faut que votre mari surveille bien son compte banque postale pour voir s'il est recrédité et sinon demander les références du  virement banque postale pour les fournir à ING et obtenir que votre compte soit crédité normalement en bonne date de valeur (du 13 mai).

 

Il faut vous assurer également qu'il n'y a pas de confusion de rib sur le virement émis depuis la banque postale (que le virement ait été effectué vers un livret par exemple et que vous cherchiez sur le compte courant ... Cela s'est déjà produit sur le forum : Un virement "perdu" et retrouvé au bout de plusieurs mois sur un autre compte dans une autre banque où le bénéficiaire était aussi client).

sosoD2905
Visiteur occasionnel

Re: virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

Bonjour tropcher, 

 

Concernant une éventuelle erreur sur le libellé, cela est impossible car mon mari n'a pas indiqué de libellé. Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas la première fois qu'il crédite mon compte par virement mais c'est la première fois qu'un dysfonctionnement intervient. 

Etant donné qu'il ne s'agissait pas d'un premier virement, il ne peut y avoir d'erreur de RIB et j'ai vérifié sur son compte le détail du RIB destinataire de son virement. 

 

Je vais contacter à nouveau ING et leur communiquer les références du virement émis par la banque postale. Je verrai bien si avec ces informations, le service client ING réussit à solutionner mon problème. 

 

Bonne journée

Debsa75
Nouveau Contributeur

Re: virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

Bonjour,

 

Quelle est belle ING direct !

 

Hier Un virement, important, double sécurité.

ET pourtant ING direct se trompe de banque !!!???

 

Quelle est belle ING

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

@tropcher

 

Bonjour.

 

C'est quoi cette histoire de libellé et d'accent?

 

Le libellé est un champ de texte libre pour donner un nom au compte autre que celui du titulaire à usage de l'émetteur du virement, qui n'a aucun impact technique sur le déroulement de ce dernier. 

 

Les banques émettrices et réceptrices ne procèdent à aucun contrôle du libellé. Seuls comptent l'IBAN et éventuellement le BIC s'il est demandé (bien qu'il soit codé dans l'IBAN).

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

J'ajouterais qu'une légère différence entre le nom du titulaire et celui enregistré chez la banque du destinataire ne pose pas non plus de problème. Dans le cas d'une disconcordance complète, je n'ai pas d'expérience mais à priori, sauf contestation, cela doit passer également.

BrigitteB
Nouveau membre

Re: virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

Bonjour

Je subis actuellement le même problème.

Après avoir par téléphone  fait ajouter un nouveau bébéficiaire externe étranger(Portugal) avec un opérateur ING, j'effectue depuis mon compte courant INg un virement de 2000 euros le 27 avril 2021 vers ce bénéficiaire domicilié à la banque Millenium. Je suis immédiatement débité de la somme.

Le 30 avril , soit 3 jours plus tard, le bénéficiaire n'a toujours rien reçu alors que le service client ING m'assure au tel que le délai maximum est de 3 jours!!!!

A ce jour jeudi 6 mai , soit 9 jours plus tard le bénéficiaire n'a rien reçu.

Le virement semble s'être volatilisé et contacter le service client reste toujours compliqué , voir inaxcessible. Comment obtenir le remboursement de ces 2000 € débités.

Entre temps j'ai effectué à mon client le même virement avec mon autre banque CCM et il l'a reçu en moins de 48 heures.

Je m'apprêtais à prendre un prêt immobilier chez ING. Cette expérience va me vacciner définitivement!

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

Le virement a probablement été rejeté (soit pas la banque émettrice, soit par la banque bénéficiaire) et devrait donc vous être recrédité (avec le motif du rejet) dans les tous prochains jours (en principe délai de 7 jours "ouvrés").

Doriane-D
Modérateur

Re: virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

Bonjour BrigitteB et tropcher,

@BrigitteB, bienvenue sur la communauté ING.

En effet, ce virement a pu être étudié par une banque intermédiaire ou a pu être rejeté par la banque du bénéficiaire. Je vous invite à patienter.

Vous pouvez également demander au Centre de Relation Clients de lancer une recherche de ce virement.

Merci @tropcher pour votre aide.

 

Bon après-midi.

Doriane-D

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