En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

j'ajoute depuis mon compte ing un compte externe ING qui est accepté;

je lui fais un virement de 1200 €; mon compte en est immédiatement débité le 25 avril

le 29 le destinataire n'a rien reçu ; j'appelle un conseiller ing qui me répond, le compte externe

est celui d'un LDD ing, le virement a été rejeté, car on ne peut virer que sur un compte courant ;

les 1200 € vont  être recrédités dans les 2 jours

le 7 mai rappel à un conseiller : les 1200 € vont être recrédités

le 13 mai toujours rien ; rappel et même chanson

le 22 mai toujourrs rien

que faire pour récupérer les 1200 €?

ing autorise un compte externe ldd ex codevi sur lequel on ne peut pas virer !
Le virement est refusé, ING ne nous informe pas ;
les sommes non virées ne sont pas recréditées, malgré 3 appels et 2h perdues et un mois sans les 1200 €
Que penser d'un tel fonctionnement?

5 RÉPONSES 5
Modérateur

Re: virement débité, destinataire non crédité, émetteur non remboursé

Bonjour tarez

Bienvenue sur la communauté ING. 

Effectivement, cela est anormal.

Le virement a-t-il été recrédité depuis? 

A bientôt.

Maryne-H

Visiteur occasionnel

Bonjour tarez, 

Votre problème a-t-il été solutionné? Je suis dans le même cas que vous. Le 13 mai, un virement de 190e a été effectué de la banque postale par mon mari et à ce jour, mon compte n'a pas été crédité. 

Au téléphone, la conseillère ING a sous-entendu que le virement avait dû être annulé par la personne émettrice. Je lui ai expliqué qu'il s'agissait de mon époux. Cela était donc impossible. Ce virement a bien été débité sur le compte de mon époux. 

Cela m'indigne un tel manque de compétence. Notre argent disparaît sans que notre banque ING ne soit capable de l'affecter à nos comptes. 

C'est dans ces moments-là que je regrette la banque classique et le contact direct avec un conseiller dédié en charge de la gestion de mon compte car ce conseiller aurait recherché ce virement. Pas comme la téléconseillère ING que j'ai eu au téléphone. 

NAVRANT....

Visiteur occasionnel

bonjour,

le virement a été crédité sur le codevi du destinataire

sans passer par le compte courant

contrairement à toutes les infos données par les "conseillers"

que de temps perdu et de cofiance perdue

j'attends toujours une explication écrite d'ING

sur ces dysfonctionnements

Contributeur d'honneur

Supposons qu'il y ait eu par exemple un accent sur une lettre du libellé du virement effectué par votre mari depuis son compte de la banque postale et que la banque postale n'y ait vu que du feu, mais pas ING.

Alors ING dispose de 7 jours ouvrés pour retourner le virement sur le compte de votre mari ... Avec tous les ponts et les week ends cela nous reporte facilement au début juin (depuis le 13 mai) ...

Il faut que votre mari surveille bien son compte banque postale pour voir s'il est recrédité et sinon demander les références du  virement banque postale pour les fournir à ING et obtenir que votre compte soit crédité normalement en bonne date de valeur (du 13 mai).

Il faut vous assurer également qu'il n'y a pas de confusion de rib sur le virement émis depuis la banque postale (que le virement ait été effectué vers un livret par exemple et que vous cherchiez sur le compte courant ... Cela s'est déjà produit sur le forum : Un virement "perdu" et retrouvé au bout de plusieurs mois sur un autre compte dans une autre banque où le bénéficiaire était aussi client).

Visiteur occasionnel

Bonjour tropcher, 

Concernant une éventuelle erreur sur le libellé, cela est impossible car mon mari n'a pas indiqué de libellé. Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas la première fois qu'il crédite mon compte par virement mais c'est la première fois qu'un dysfonctionnement intervient. 

Etant donné qu'il ne s'agissait pas d'un premier virement, il ne peut y avoir d'erreur de RIB et j'ai vérifié sur son compte le détail du RIB destinataire de son virement. 

Je vais contacter à nouveau ING et leur communiquer les références du virement émis par la banque postale. Je verrai bien si avec ces informations, le service client ING réussit à solutionner mon problème. 

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).