En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Waikiki38
Visiteur fréquent

Re: verifications lors encaisssement cheque

Bonjour

J'ai déposé un chèque de banque réceptionné le 18/08/20 par INg et jusqu'à aujourd'hui le 06/09/20 encore pas crédité sur mon compte

Alors le délai de 10 ou 15 jours est bien dépasse.. sachant que j'ai contacte le service client et j'ai même fait une réclamation..je parlé a un Mur..pas de réponse satisfaisante il me précise un délai de 10 jour pour vérification..moi je crois plutôt qu'il ya un problème avec ING direct...

A suivre

tropcher
Contributeur d'honneur

Entre le mardi 18 aout et le dimanche 6 septembre je compte 12 jours ouvrés.

Comme il y a beaucoup de faux chèques de banque il est possible que le délai soit allongé par rapport aux chèques ordinaires.

On arrive à la limite des 15 jours ouvrés mais vous devez en effet commencer à vous inquiéter même s'il n'y a pas encore de quoi s'alarmer.

Waikiki38
Visiteur fréquent

Pour le calcul c'est 14 jours au vendredi 4 et le chèque je n'est pas d'inquiétude car vérifier avec la banque émettrice avant l'envoi

Et c'est bien un chèque de banque et si je m'inquiète c'est plutôt du service et fonctionnement de la banque ING car le service client qui me rassure qu'après 10 jous le montant sera crédité et qu'après 10 jour et un email de relance du service client au service encaissement..n'a eu aucun retour

C'est dommage car ING commence a devenir une banque comme les autres..sans aucun intérêt ou différence a part récolter..

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Waikiki38 et tropcher,

@Waikiki38, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je regrette cette situation. Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné.

Merci tropcher pour votre contribution.

Bonne journée.

Patricia-G

Waikiki38
Visiteur fréquent

Bonjour

Commentvous contacter en privé je ne trouve pas de lien

Cordialement

thierry93
Contributeur estimé

Waikiki38

clique sur son nom et sur envoyer un message

Fafafa75
Contributeur occasionnel

je vous souhaite bon courage, @waikiki38

pour ma part, mon chèque envoyé le 24/07/2020, débité le 28/07/2020 sur mon compte sogenal

il n'a été mis à disposition que le 17/08/2020 par ING!

Soit disant ING procède à des controles: C'est une grande boite noire!

Mon agence, et mon conseiller clientèle de la société générale n'ont jamais recu aucune demande d'information ni par email, ni par fax, ni par courrier.

Service client ING: aucune réponse.

Question et relances par msg privé à  ING : réponses à coté de la plaque.

@thierry93 @tropcher

Waikiki38
Visiteur fréquent

Merci..pour l'info

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).