En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
zefilm
Visiteur fréquent

vente d'ING

Si ING doit être rachetée (j'en serais triste) qui aurait vos préférences comme banque acheteuse ? A titre personnel, j'esère que c'est Boursorama qui reprendra les clients d'ING car actuellement c'est avec ING la leilleure banque en ligne.

46 RÉPONSES 46
kris
Contributeur

Re: vente d'ING

Boursorama m'impressionne pas, ça casse pas 3 pattes à un canard hein.

Et leur service clientèle parfois je me demande s'ils parlent la france. 

J'ai vu passer un mail récemment, je sais plus quelle banque en ligne est concernée, si j'ai bonne mémoire il s'agit de boursorama ou à partir de 2022 les ordres de bourse devront être supérieurs à 100 euros.

Bof bof comme idée.

Après fortuneo et monabanq, j'en suis pas client, mais j'ai pas l'impression que ce soit si différent ou exceptionnel que ça.

La plus complète pour moi, hello bank.

zefilm
Visiteur fréquent

Je suis aussi client chez Hello Bank (qui était auparavant Cortal) et c'est loin d'être aussi bien qu'ING, le seuk avantage c'est qu'elle est adossée à BNP mais niveau tarif Boursorama est imbattable.

Anadema
Nouveau Contributeur

niveau tarif Boursorama est imbattable."

De quels tarifs parlez vous ? Si c'est de la bourse, ils sont très élevés comparés à d'autres banques en ligne.

kris
Contributeur

Hello bank loin d'être aussi bien qu'ing ??

Bah là, pour moi c'est incomparable.

Incomparable.

Je dépose les chèques en agence dans des distributeurs automatiques, les espèces aussi, une heure après c'est sur mon compte.

Le jour ou vous verrez ing faire ça, faites moi signe.

Je peux joindre les conseillers par tchat, email, téléphone.

Le jour ou vous verrez ing faire ça, faites moi signe.

Ca propose tous les crédits puisqu'adossée à la bnp.

Jamais eu de problème avec la cb qui ne passe pas quelque part, alors qu'avec ing ça m'est déjà arrivé.

A l'époque, dans les forums on disait que la gold ing ne passait pas dans certains endroits comme les péages.

Pour moi c'est la banque la plus complète qui m'a le moins posé souci, j'en dirais pas tant des services proposés par ing.

Le service bourse ing est plutôt bon, les conseillers sont assez avenants, j'aime bien ça.

Mais bon, globalement, hello bank devant ing haut la main, je vois pas ce que vous trouvez à ing de mieux qu'hello bank.

Boursorama, ouais, bof.

Owl350
Nouveau Contributeur

Il y a quelques années, j'ai ouvert un compte chez Hello Bank. Il a fallu plus de 2 mois pour que j'accède à mes fonds. Du coup, j'ai clôturé sur le champs, considérant que cela n'augurait rien de bon pour l'avenir. Donc pour moi, Hello Bank ne casse pas 4 pates à un canard. En outre, j'ai entendu dire que les plafonds de la Carte sont bas ...

teddy19
Nouveau Contributeur

Bonjour,

On peut constater qu'actuellement nous n'avons plus accès à la gestion de l'assurance vie, cela dure depuis plus de 1 mois. Contactés par tel., il est invoqué un problème technique... très peu convinquant, cela pourrait relever de la vente ne cours.... à savoir.

En tout cas il y a préjudice quand on ne peut plus gérer son contrat en gestion libre.

Une indemnisation devrait être octroyée.

Il faut espérer que les instances de contrôle des entreprises de gestion d'actifs, le Minsistère des Finances sont  saisis .

On nous ment, c'est évident mais reste à prouver.

Un conseil, quitter cette banque au plus vite, elle n'a même pas une communication respectueuse de ses clients, elle n'a jamais vouler créer un contact mail, a étébli le plus de ditance possible avec ses clients progressivement en laissant un site squelettique sous prétexte de simplicité.

Aucune communication sur l'état d'avancement d'une reprise.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour teddy19

Je comprends votre mécontentement et j'en suis désolée. 

Je vous invite à enregistrer une réclamation dans la rubrique "contact" de votre Espace Client.

L'un de nos conseillers vous recontactera directement. 

Bonne journée. 

Maryne-H

lecorsaire
Nouveau Contributeur

satisfait de ING je trouve anormal de savoir que notre banque est vendue, par les medias , et aucun courriel en interne pour expliquer ou rassurer les clients?

zefilm
Visiteur fréquent

Il est interdit de communiquer avant la vente effective. J'en suis déjà à ma troisième banque de venfue et à chaque fois on reçoit l'information une fois la banque définitivement vendue.

jpmax12
Nouveau Contributeur

Mais oui, vous avez tout à fait raison. Le moment venu, on sera prévenu . A savoir que certains produits financiers ne seront pas transférables...J'espère qu'on va trop "galérer"...A suivre donc...

alfège
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'arrive tout juste sur le web café ! Pas eu le besoin de converser jusque là mais cette  décision de retrait d'ING me dérange et m'attriste.

Donc il va falloir changer et comme je n'attends pas sans rien faire j'ai commencé mon comparatif perso.

Ma 1ère observation est qu'il n'existe aucune banque "traditionnelle en ligne" française qui offre les mêmes services.

Ma 2ème observation est qu'il n'y a pas moyen d'ouvrir un compte dans une banque autre que française si l'on n'a pas d'intérêts particuliers avec le pays choisi.

Et donc rentrer dans le rang des clients anonymes de nos banques peu intéressantes va être une obligation. Que faire rester jusqu'au bout ou partir avant la fin ?

Je n'ai pas encore pris ma décision mais j'ai prospecté et et seules 2 banques en ligne ont retenu mon attention sur le papier, en 1 boursorama et en 2 fortunéo.

Par contre j'ai voulu faire un test au téléphone et borsorama ne répond pas !!! par contre le service téléphonique de fortunéo est au top.

Moralité je ne suis pas encore décidée mais j'ai bien compris qu'à terme, nous clients, allons voir nos frais augmenter.

Si quelqu'un a d'autres avis ou idée qui ferait avancer ma réflexion je suis preneuse,

jpmax12
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Justement, à ce jour,  les 2 seules banques "en ligne" intéressées par ING France sont Boursorama et Fortunéo ! 

Boursorama, filiale de la Société Générale et Fortunéo, du Crédit Mutuel Arkéa

jp19
Contributeur fréquent

@alfège "Moralité je ne suis pas encore décidée mais j'ai bien compris qu'à terme, nous clients, allons voir nos frais augmenter."

=> Pourquoi donc ?

Perso, je suis client de Boursorama et de Fortunéo, et exception faite que je préfère (et de loin) Boursorama, ces 2 banques sont tout aussi gratuites qu'ING.

lecorsaire
Nouveau Contributeur

alfege a écrit;

"Par contre j'ai voulu faire un test au téléphone et borsorama ne répond pas !!! par contre le service téléphonique de fortunéo est au top"

j'ai fait cet essai boursorama m"a repondu au bout de 12 minutes; chez ING j'ai jamais eu des temps d'attente aussi longs, de l'ordre de la minute seulement.

je fait le même constat que vous: je ne vois que 2 banques offrant les mêmes services qu'ING: boursorama et fortuneo.

j'ai choisi boursorama pour l"offre de bienvenue a 80 €!

peut être qu'en ce moment boursorama est saturé d'appels des " anciens d'ING" ?

en tout cas 11 ans chez ING en tant que banque unique sans aucun probleme; faut le dire quand même!

y'a bien que ce forum que j'ai du mal a utiliser mais je ne men suis pas vraiment servi non plus!

Meilleurs auteurs de solution