En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

une banque qui ralentit

je suis client depuis plusieurs annéees et franchement au début j'etais content. Pas ou peu de frais, site ou l'on peut tout faire sans avoir à téléphoner. 

Depuis plusieurs mois, c'est la descente : il faut payer le timbre pour envoyer un chèque, impossible de modifier les plafonts des cartes en ligne, 2 mois pour fermer un livret A, carte de paiement payante, des promos rikiki pour les nouveaux clients (30 euro offerts alors que il ya quelques mois c'etait 80 voir 100)

Ing reste quand meme moins cher qu'une banque avec agence mais les concurrents ont les dents longues (hello bank....) à voir si un changement n'est pas à penser

13 RÉPONSES 13
Nouveau Contributeur

Re : une banque qui ralentit

Je confirme, client depuis 4 ans, ça se dégrade beaucoup.

- La remise de chèque à affranchir
- Les cartes valable 4 ans que certains ont du mal à faire remplacer quand elles ne fonctionnent plus.
- Toujours pas de paiement sans contact.
- Plus de contact par mail, dommage pour une banque en ligne.
- Lenteurs des opérations carte.
- Changement des conditions trop nombreuses.

Je ne pense pas rester bien longtemps maintenant.
J'ai déjà un compte chez Boursorama ouvert avec mon crédit immobilier.
Carte valable 2 ans avec sans contact.
Possibilité de leur envoyer un mail.
Opérations cartes qui apparaissent le lendemain.

Et plein d'autres options disponibles sur le site sans devoir appeler : chèque de banque, envoi de lettre chèque,...
Nouveau Contributeur

Tout à fait d accord avec vous
Client depuis 6 ans, je constate malheuresement une dégradation de la qualité de service...
N ayant toujours pas reçu mon virement de salaire, j ai contacté 3 fois le service et j ai 3 réponses différentes...j ai l impression que pour eux l objectif est de finir la communication et paser au prochain client..régler votre probléme est le dernier de leurs soucis !!!
Nouveau Contributeur

Je suis aussi en attente de mon salaire, le virement a été fait hier, je n'ai toujours rien à l'heure actuelle.
Nouveau Contributeur

Pour moi le virement a été effectué avant hier....
Nouveau Contributeur

Je vais aller dans votre sens. Ce n'est pas le premier retard que je constate pour un virement, mais 3 jours déja ça devient inacceptable. Les récentes modifications des conditions m'ont déja amené à renoncer à ouvrir une assurance vie, et je commence à regarder la concurrence. Ce n'est qu'après des résiliations qu' ING s'occupera de qualité..

Retraité du Web Café

Re: Re : une banque qui ralentit

Bonjour à tous ,

Nous regrettons d'apprendre votre insatisfaction au sujet des différents points que vous évoquez.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les pages suivantes concernant le changement de notre grille tarifaire, l'arrêt du contact par email et les nouvelles conditions d'usage.

@david28 et lyon3980, avez-vous reçu vos virements sur vos comptes courants respectifs ?

Bonne fin de journée à tous.

Nouveau Contributeur

Virement de mon salaire reçu dans la nuit, je n'ai donc pas pu faire un virement vers mon livret A hier soir, 15 jours d'intérêts de perdu.

Nouveau Contributeur

Virement reçu hier à 22h30..
Hier, j ai appelé votre service client. 3 fois et 3 versions différentes...le 1er appel le matin, on m a dit qu on va me rappeler....j attends toujours !!!
C plus comme avant ing....dommage
Contributeur d'honneur

@david28 : Vous auriez pu faire votre virement vers votre livret A hier soir si la date de valeur est bien celle d'hier.

Je sais bien qu'on est plus tranquille quand on a pu vérifier que le virement est bien arrivé, mais en principe, quand on est sûr qu'un virement est parti le jour J on est sûr qu'en date de valeur il arrivera au plus tard à J+1.

Sinon la banque devrait vous rembourser votre préjudice éventuel.

D'ailleurs je pense que si des dysfonctionnements sont susceptibles de se produire fréquemment, les clients pourraient demander que la banque leur verse des frais (à indiquer dans le brochure tarifaire) de la même manière que des frais prélevés par la banque sont prévus quand c'est le client qui "dysfonctionne".

Le plus sage reste tout de même, quand on le peut, de conserver une petite avance en dépôt sur son compte courant et un livret pour faire face aux imprévus.

Contributeur d'honneur

Bonsoir

@david28

je relativise l'optimisme de Tropcher, il n'est hélas pas possible de virer sur le livret A ce que l'on n'a pas encore (la machine refuse)

OK pour demander un dédommagement pour la quinzaine d'intérêt perdue soit 0,31€ par tranche de 1000€

Je ne pense pas que le service clients refuseSmiley très heureux

Très bonne soirée

Contributeur d'honneur

C'est vrai Pilou, je n'y avais pas pensé : La machine refuse mais la machine a tort.

Cela démontre que la machine (le logiciel) devrait être changée pour qu'elle accepte de mettre sur le livret l'argent que l'on n'a pas encore vu crédité sur le compte courant, étant donné qu'en date de valeur il pourra l'être ultérieurement.

Le client doit "avoir la main" sur ses comptes : S'il est sûr qu'en date de valeur il aura l'argent il doit pouvoir en faire ce qu'il veut.

Le plus simple évidemment étant que la date d'opération soit la même que la date de valeur.

Pour la quinzaine d'intérets (encore positifs Smiley heureux) manqués cela ne va chercher trop loin, mais imaginons qu'un achat à 1 euro sur ebay pour une maison qui le lendemain est revendue pour un million ait été raté (ou une opération de bourse avec effet de levier - ou simplement l'achat d'un billet du loto) parce-que la machine aura refusé au moment du paiement et alors qu'on saura le lendemain qu'en date de valeur le compte était approvisionné ?

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@david28, nous sommes navrés que ces délais vous aient fait manquer une quinzaine d'intérêt sur votre livret. Un message privé va vous être envoyé pour faire un point ensemble sur cette situation. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

@lyon3980, nous aimerions prendre connaissance de votre dossier suite à votre premier appel auprès du Centre de Relation Client. Si vous souhaitez que nous en discutions ensemble, nous allons également vous envoyer un message en privé.

Merci tropcher et Pilou pour votre bonne humeur.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Bonjour,
Oui, vous pouvez m envoyer un message privé et je suis pret à vous envoyer toutes les informations demandées.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).