En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

transactions en temps réel

la nouvelle carte Gold promet de faire apparaitre les transactions en temps rél (c'est pas trop tôt !)

mais qu'en serat-il du reste (virements, prélèvements, etc) ?

car attendre 48 à 72h pour voir mon salaire, avoir l'impression que mon argent a purement disparu entre le moment du virement sortant d'ING et son crédit sur mon compte d'épargne 3j après, ça commence à me chauffer les oreilles (pour rester polie)

allez-vous faire apparaitre TOUS les mouvements en temps réel ou seulement les transactions bancaires ?

18 RÉPONSES 18
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: transactions en temps réel

Pour les virements également "temps réel" ce devrait être "en route" (D'après ce que j'avais lu c'était pour cet automne)... Dans toutes les banques (et donc pas seulement ingdirect)

Tout cela se décide au niveau européen Smiley heureux

Highlighted
Nouveau Contributeur

ouais mais non ^^

dans mon ancienne banque (SG), les virements étaient à J+1, pas J+3

donc c'était déjà possible, sans législation européenne, mais avec de la bonne volonté...

Highlighted
Contributeur d'honneur

Maintenant ce ne sera plus J+1 mais J+0 Smiley heureux

Highlighted
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour
J'ai le même questionnement

Venant de compte nickel où chaque paiement cb, chaque virement étaient en temps réel je regrette le délai d'Ing
De même, j'étais averti avec compte nickel par SMS à l'avance de chaque prélèvement et virement
Est il possible d'envisager cette fonctionnalité dans le futur?
Highlighted
Nouveau Contributeur

je préfère un bon J+1 qu'un J+0 arlésien...

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour,

Mes virements apparaissent bien à J+0 ou J+1
Dont mon salaire. Je ne compte pas les week-end et jours fériés.
C'est bizarre ce traitement pour votre paie ?
Highlighted
Nouveau Contributeur

si ça fonctionne pour certains clients c'est encore plus du foutage de gueu*e !

j'ai changé de boulot (et donc de banque émettrice du virement) et ça ne s'est paxs amélioré donc ce n'est pas non plus une histoire de la banque émettrice du virement (ce qu'on m'avait répondu il y a qq mois quand j'ai constaté avec dépit le temps de traitement...)

donc je réitère ma question : est-il prévu que tous les débits et crédits de toute sorte soient en temps réel ? et ce pour tous les clients de la même manière ?

Highlighted
Contributeur fréquent

Oublions les virements de salaire puisqu'a priori vous n'avez pas accès au compte de votre employeur.

Pour les virements externes de compte à compte, qu'avez-vous comme date de valeur au départ et à l'arrivée ? Normalement il doit y avoir maximum un jour ouvré d'écart, et de mon côté c'est bien le cas.

Highlighted
Nouveau Contributeur

dans le sens SG vers ING :

certes, oui, la date de valeur est bien à J+1, comme ça on ne peut rien reprocher, c'est tellement facile

mais ça ne s'affiche jamais avant J+3 (voire J+5 si y a un week-end au milieu)

dans l'autre sens, les virements apparaissent "en traitement" le jour même et le solde est vraiment disponible à J+1, avec une date de valeur à J+0 (sauf si vriement le soir mais ça, ça me semble logique (encore que, c'est automatique, je ne vois pas pourquoi ça devrait s'arrêter la nuit))

donc je maintiens, on est très très loin du temps réel et même si les dates sont correctes, l'affichage est juste inutile

(mais ça fait un moment que j'ai pigé le truc et je n'attends plus de voir l'argent sur le compte ING, c'est du temps perdu)

NB : je consulte mes comptes quotidiennement depuis des années, qu'on ne vienne donc pas me dire que c'est parce que je ne suis me suis pas connectée que je n'ai pas vu un virement entrant ;)

et sinon, y a le mail de notif (mais tellement inutile que je l'ai coupé)

Highlighted
Contributeur fréquent

Pour répondre à vos questions le virement instantané est prévu à partir du 1er novembre et promet un virement en 10 seconde pour l émission et la réception dans la limite de 15 000 euros si tous fonctionne bien pour toute les banque sources les clés de la banque
(Site officiel de banque)
Highlighted
Contributeur fréquent

Excusez moi la sources c est sur billet de banque mais les banque auront 1 ans pour appliquer cette règle donc va falloir être patient jusqu a novembre 2018 au plus tard
Highlighted
Nouveau Contributeur

Ce sujet est fondamental.

Quelqu’un de l’equipe ING pour nous donner un élément de réponse ?
Highlighted
Nouveau Contributeur

alors ING ?

quand allez-vous nous proposer l'affichage temps réel ?

Highlighted
Nouveau Contributeur

communication toujours excellente de la part d'ING...

autre chose : annoncer les transactions à venir (prélèvement, virement), c'est bien

afficher celles en cours de traitement, ce serait mieux car c'est totalement illogique

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).