En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

telechargement historique qif et csv incomplet

je cherche à télecharger l'hisotrique de mes opérations, et la fonctionnalité de telechargement au format .csv et .qif me donne des telechargements incomplets.

Le telechargement ne contient que la date, le montant et la devise de l'opération, il manque à minima le titre de l'opération

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: telechargement historique qif et csv incomplet

Bonjour à tous,

Je suis vraiment navrée pour cela. 

Je comprends votre impatience et mécontentement à ce sujet. 

Je relance tout de suite nos équipes concernées à ce sujet. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Visiteur

Pour être allée un peu plus loin dans l'analyse du problème, c'est un soucis qui ne concerne que les telechargements du compte courant . lorsqu'on bascule sur la consultation des livrets (donc sur l'ancien site qui marchait bien), le telechargement des opérations sur les livrets en .csv et . qif fonctionne très bien. c'est donc un bug du nouveau site, qu'ING va corriger rapidement j'espère

Contributeur estimé

bonjour

ça fait des années que ça bug

Nouveau Contributeur

Même probléme depuis plusieurs semaines,

Il parait que les techniciens travaillent à remettre les choses en l'état

Ce virus tient sans doute du Coronavirus et les techniciens sont en quarantaine

Je ne vois pas d'autres raisons .

Cette affaire traine depuis plus d'un an

Je crois que pour faire réagir ING il faudra se resoudre à faire un peu de publicité

certains journaux sont prêt à publier sur le sujet.

Alors la patience ayant ses limites ...

Nouveau Contributeur

Plus de libellés dans QIF et CSV, cela fait deux mois que ça dure mais on peut etre rassuré, tout le service informatique de ING est sur le pont pour régler le probleme !!!

Mort de rire. C'est un truc qui prend moins de 5 minutes à corriger pour un informaticien digne de ce nom !

Heureusement il reste le format EXCEL (format proprietaire) qu'il suffit d'enregister au format CSV, puis de mouliner avec un bout de programme que j'ai ecrit en Python pour en faire un CSV acceptable par mon logiciel de compta personnel (Homebank sous linux). mais c'est pas à la porté du client Lambda je le reconnais.

Nouveau Contributeur

Incomprehensible, ce bug a été signalé depuis plusieurs mois, Il y a un peu plus d'un an, lors de la mise en oeuvre de la nouvelle formule qui ne comportait pas de possibilité de telecharger sous format QIF ou CSV on pouvait avoir acces à l'ancienne formule, puis cette possibilité à disparu .

Au profit de l'actuelle fonction qui a oublié de transférer les  libellé des opérations.

Cela fait maintenant plusieurs mois que les réclamations s'accumulent, mais le coronavirus à du descimer l'équipe de techniciens informatique d'ING.

Ou alors il y a une autre raison - financiére ou que sais-je ?

Mais la patience des clients a des limites....

Visiteur fréquent

je suis dans le même cas, impossible d'importer les fichiers aux formats .qif et .csv sont incomplets il manque le libellé de l'opération, un détail !!! je travaille sous iCompta depuis des années et je n'avais jamais eu ce type de problème depuis la refonte du nouveau site.

Après avoir pris contact auprès de Lyricapps (iCompta), voici la réponse qui m'a été donné : "votre banque ne renseigne pas correctement les champs QIF ils mettent le nom de l'opération dans le champ réservé à la catégorie"

J'espère que cette correction va être corrigée au plus vite car cela devient plutôt insupportable pour tout le monde.

Modérateur

Bonjour à tous,

Je suis vraiment navrée pour cela. 

Je comprends votre impatience et mécontentement à ce sujet. 

Je relance tout de suite nos équipes concernées à ce sujet. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur

Merci, le soucis a été corrigé et je peux enfin suivre med comptes

Visiteur fréquent

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord ! ce problème ne se rencontre que sur le compte courant et quid ?! De la résolution de ce problème qui existe maintenant depuis plusieurs mois, nous attendons toujours le correctif de ce problème très ennuyeux et désagréable pour les gestionnaires  des applications en découlant. J'espère qu'ING fera le nécessaire une fois pour toutes vu le nombre de réclamations à ce sujet dont ils font l'objet et qu'une suite favorable et rapide lui sera donné...?

Membre

Bonjour 

Avez vous remarqué que le format en CSV n'est pas correct, il manque trois champs dans chaque ligne de relevé.

Exemple :

1. 02/09/2020;PAIEMENT PAR CARTE 31/08/2020 CHEZ TOTO;;-18,34;EUR;

La bonne structure serait :

1. 02/09/2020;;;PAIEMENT PAR CARTE 31/08/2020 CHEZ TOTO;;-18,34;EUR;;
Modérateur

Bonjour Sitro,

Pouvez-vous m'en dire plus sur les trois champs manquants ? 

A très vite.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).