En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : tarif en hausse, adieu

Bonjour Hamerun,

Une réponse a déjà été postée concernant ce sujet.

Nous vous invitons à consulter ce lien.

Bonne fin de journée.

Hamerun
Nouveau Contributeur

@Laura-Greffier,

Une grande majorité des personnes vous ont expliqué en dessous de votre réponse, que vos clients ne se contentent pas de ce genre de réponse mais de justifier cette augmentation tarifaire. Quand on fait payer plus qu'avant, le principe étant de le justifier.

Je vous réexprimer encore et encore une fois ce que bon nombre de vos clients demandent : qu'est ce qui justifie de manière très concrète cette augmentation tarifaire et chiffres à l'appui ? Augmentation des frais marketing ? De publicité ? De location du peu de locaux qu'ING possède ? Pourtant je pense que vous avez de plus en plus de nouveaux clients pour compenser une augmentation des frais de fonctionnement.

Les clients ne sont pas là pour payer betement plus cher qu'avant, ce temps est révolu...

Bisarrement je n'ai eu aucun retour de votre part concernant mon étonnement de recevoir par courrier une pub de votre part avec enveloppe et papier glacé qui ne se justifie pas. Comprenez que cette augmentation tarifaire avec ces choix marketing ont du mal à passer.

Dans l'attente d'une explication enfin concrète d'ING,

Cordialement 

Merlin026
Visiteur

Bonjour,

L'utilisation des chèques est devenue pour la grande majorité des Français qui n'a pas atteinte l'âge de retraite, une exception, je crois, si on observe les statistiques de la Banque de France.

De plus, la France est le tout dernier pays en Europe où on les voit encore, le reste de l'Europe les a supprimé il y a ... 23 ans ...

La France : pays des chèques - pays d'échec ...

Ceci dit, je pense qu'avec un profit de 3 Milliards d'euros en 2013, et 4 Milliards d'euros en 2015, une banque pourrait se contenter de fournir un compte entièrement gratuit - j'estime même qu'elle devrait _verser_ un montant mensuel à ses clients pour le remercier d'avoir permit à la banque de faire un profit grâce à l'argent que ses clients ont mis à sa disposition.

En ce qui concerne les frais bancaires chez d'autres banques, j'ai peur que comme avec les chèques, que ce soit une exception française : j'ai des comptes à l'étranger, qui au lieu de me réclamer de l'argent, m'en versent. Carte bancaire (MasterCard standard) gratuite.

Je pense que ces messages sont modérés, donc je crains que je ne peux pas vous donner le nom de ces banques, mais je peux vous dire que c'était fait sous 8 minutes, la demande en ligne. Pas de sommes demandées, ni de revenus demandés. Adresse en France acceptée.

Bonne journée, en bon courage.

wanagaine
Nouveau Contributeur

Bonjour, 

Si le compte courant restait gratuit, je pense que vous auriez beaucoup moins de mécontentement, mais c'est un mensonge de dire que le compte courant reste gratuit.

Vous devriez dire "le compte courant reste gratuit pour ceux gagnant plus de 1200€3, et dans 6 mois ce sera 1400€, etc

Meilleurs auteurs de solution