En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kernell
Visiteur

tarif en hausse, adieu

J'ai décidé de quitter ING.

Les nouveaux tarifs, notamment la suppression de l'envoi gratuit des remises de chèques en sont la cause.

Non pas que ces tarifs soient prohibitifs, mais par principe.

Augmenter les tarifs alors qu'ING a par 2 fois en un an modifier ses codes banques et guichet des RIB, engendrant par la même occasion des désagréments à ses clients, et des démarches supplémentaires à effectuer, est déplacé à mon sens.

Boursorama aura très bientot un nouveau client.

18 RÉPONSES 18
ThioBeud
Nouveau Contributeur

Re : tarif en hausse, adieu

Bonjour,

D'accord avec vous. Puis je vous suggérer de manifester votre mécontentement sur mon topic qui traite du même sujet "Nouvelle politique tarifaire - Coup de gueule". L'idée étant que l'union fait la force...

Je vous suggère également de faire part de votre mécontentement directement à ING. La encore s'ils sont submergés de messages et menaces de départ, ils reveront peut être leur copie...

Bonne journée.

kernell
Visiteur

Bonjour Thiobeud

j'ai ajouté un +1 sur votre topic...souhaitez vous que je rajoute quelque chose?

J'ai déjà sollicité hier ING par mail en leur manifestant mon mécontentement.

ils m'ont répété ce qu'ils avaient déjà écrit pour justifier les nouveaux tarifs, à savoir que seules les opérations exceptionnelles étaient concernées....Pour moi la remise de chèques n'en fait pas partie, mais pour ING si !

Ce qui me dérange c'est qu'ING a de plus en plus de clients à mon avis, je ne comprends donc pas bien la raison d'une augmentation des tarifs, étant donné qu'ils ont + de dépôts...

Et sortir une augmentation de tarifs après leurs 2 changements de code IBAN imposés aux clients c'est osé!

ThioBeud
Nouveau Contributeur

Merci.

Non votre +1 est suffisant. Vous avez du répondre à mon topic pendant que je répondais au votre. Du coup je ne pouvais pas voir que vous aviez répondu.

Encore une fois totalement d'accord avec vous. J'ai également manifesté mon mécontentement mais je n'ai toujours pas de réponse. Je reste persuadé que s'ils sont submergés de messages, ils commenceront à se poser des questions.

Pour ma part je ne compte pas lacher l'affaire et s'ils n'entendent pas raison... Et bien la concurrence aura un nouveau client ;)

spack
Contributeur fréquent

Bonjour,

Persévérer dans la classification d'opération exceptionnelle pour un dépôt de chèque ...

La com ING est ... heu ... comment dirais-je ??

En tous cas, bien que polie, je la trouve parfois peu respectueuse pour l'intelligence de ses interlocuteurs.

Par contre, toute l'équipe parle d'une même voix, pas de discordance dans les réponses, et ça c'est un point positif.

Cordialement,

GuiF007
Nouveau Contributeur

Le chèque est un moyen de paiement complètement "has been" quand même hein...

C'est juste le refus de certains employeurs (qui paient leurs salariés par chèque) ou commerçants (je pense aux médecins ou certaines livraison à domicile) qui fait qu'on utilise encore ces maudits chèques...

tropcher
Contributeur d'honneur

les banques en ligne c'est comme les adresses mail il faut en avoir plusieurs
gvr77
Contributeur fréquent

Jamais tous ses oeufs dans le même panier...
Unchat
Visiteur fréquent

Bonjour,

La hausse des tarifs est toujours une mauvaise surprise, surtout que ING ayant de plus en plus de clients leurs profits doivent croitre en conséquence.

De là augmenter de 50%  le Règlement de succession qui passe de 200 à 300€, cela parrait aberrant voire démentiel.

Je suis client d'ING depuis 2009, je me suis déjà posé la question de la quitter avec les péripéties dues au changement de RIB qui m'ont nécessité beaucoup de travail.

L'autre problème de ING, c'est la faiblesse de la sécurité des transactions par internet, ils tardent à améliorer ce point critique.

Salutations

Sueva-R
Retraité du Web Café

Re: Re : tarif en hausse, adieu

Bonjour @tous

Nous comprenons votre mécontentement et le prenons en considération. 

Aussi, comme vous le savez, nous tenons à conserver une offre Compte Courant gratuite pour toutes les opérations du quotidien (carte Gold Mastercard, chéquier, virement, tenue de compte, retraits,...). 

Afin de vous garantir cette gratuité, nous sommes contraints d'augmenter certains tarifs sur des opérations exceptionnelles comme les frais pour avis à tiers détenteur ou la réédition de code secret de carte bancaire. 

Dans le cadre de cette revue tarifaire, vous devrez, en effet, affranchir les enveloppes pour vos envois de chèques. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons dès que vous le pouvez de privilégier les virements. En plus d'être gratuit, c'est plus rapide ! 

Concernant la sécurité des transactions par internet, vous pouvez utiliser le système 3D Secure, lorsque le site y est affilié. 

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

kernell
Visiteur

Bonjour,

nous avons donc toujours le même discours, à savoir que pour vous la remise de chèques est une opération exceptionnelle....Malheureusement ce n'est pas le cas.

Je pense qu'augmenter les tarifs juste après les problèmes d'IBAN était plus que courageux, c'était suicidaire de votre part.

J'ai activé un compte dans une banque en ligne conccurente, et m'aprête à vous adresser une lettre de résiliation.

Cordialement.

PaSi
Contributeur fréquent

@kernell. Quitter ing est bien sur votre choix , mais je me vois mal refaire toutes les démarches de virements , et autres , pour aller timbrer mes envois de chèques dans une autre banque. 

kernell
Visiteur

Pasi,

pour les démarches, il n'y a juste que les prélèvements à faire changer, je dois en avoir 5 par mois...et la majorité des changements de RIB peut se faire en ligne...

Ce n'est pas réellement pour le prix d'un timbre que je fais cela, mais avant tout pour le principe, puisque chez Boursorama l'envoi des chèques doit etre également timbré...

Je conçois que c'est contraignant, ING doit le savoir et ne perdra ptét pas beaucoup de clients avec leurs nouveaux tarifs, c'est pour ça qu'ils le font....

Mais moi quand une politique d'une banque ne me plait pas, je préfère aller voir ailleurs...nous ne sommes que des "clients" pour eux, rien de +....

spack
Contributeur fréquent

@ GuiF007 : "has been" le chèque ? Oui mais non, tant qu'on ne lui aura pas trouvé un équivalent pour sa souplesse - un chèque par exemple ? Smiley clignant de l'œil

Le chèque est valable même sans réception de réseau même sans électricité (parce que ça arrive)

Le chèque est valable 24h / 24, il n'est pas en maintenance au moment ou on en a besoin voire en  dysfonctionnement chronique

Le chèque est acceptable par n'importe qui, sans obligation de détenir un terminal qui comme par hasard accepte toutes les cartes sauf l'exotique et nouvelle ViTpaymoiViT que vous envisagiez utiliser pour ce paiement.

Le chèque est un passage quasi obligé pour les sommes qui dépassent les plafonds CB / virement disponibles au moment considéré.

etc

Personnellement, j'ai toujours 2 chèques de secours dans mon portefeuille.

Et puis, pensons un peu à nos anciens, qui, à mon avis non sans raisons, restent attachés à ce moyen de paiement bien matériel qu'ils maîtrisent parfaitement.

Les employeurs qui payent leurs salariés par chèque : c'est pas cool s'ils ne proposent pas d'alternative, car ça induit un différé souvent de quelques jours dans la réception "effective" de la somme. Mais c'est peut-être ce qu'ils recherchent ?

Cordialement,

Hamerun
Nouveau Contributeur

@Sueva-Rousselin : vous comprenez toujours pas qu'un chèquier est plus exceptionnel qu'une remise de chèque ? Ca fait un mois que vous arrivez pas à comprendre que votre discours est totalement contradictoire et donc ne passe pas auprès de vos clients.

On commande un chèquier tous les ans ? 2 ans, voir meme certains tous les 3 ans !

On ne fait pas une remise de chèque tous les 3 ans... C'est une opération courante, en revanche la commande d'un chèquier est une opération exceptionnelle.

Merci de revoir votre discours et de revenir vers vous quand ce dernier sera un peu plus convainquant et logique.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution