En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

service déplorable

Suite à une opération frauduleuse de plus de 800€ je fais opposition de ma cb et envoi les documents de contestation par courrier comme me conseille l'opératrice, j'appel 4 jours après et demande si tout est bien réceptionné car pas de nouvelle on me dit non pour aller plus vite envoyer le sur votre accès client, ce que je fais, depuis ce jour c'est un gag  cela fait 13 jours et on me balade un jour on me fait croire que je vais avoir la réponse sous 48h suite à une réclamation, jamais de rappel, on me dit augmentez votre découvert, impossible car déjà à découvert suite à cette opération.après on me dit je refais une demande vous aurez la réponse demain, toujours pas de réponse, toujours pas d'appel, quand j'appel on me dit excusez moi c'est pas possible mais, je peux faire un découvert de ce montant il faut rappeler demain et il sera validé c'est confirmer par le service, et aujourd'hui on remet mes paroles en doutes et on me dit ha c'est dommage je ne peux plus les joindre. cela fait 5 ans que je suis chez ING et jamais rien à dire aujourd'hui c'est une catastrophe qui me pousse vers la sortie et me donne envie de partager mon expérience. 

35 RÉPONSES 35
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: service déplorable

Avec ING (mais aussi en toutes circonstances similaires) : toujours envoyer des documents importants en courrier recommandé avec AR. 

Ainsi, pas de question du genre "avez-vous reçu les documents", mais "vous avez reçu les documents le XX, où en êtes-vous?". 

Si pas de réponse satisfaisante, car c'est grave pour vous, nouveau courrier RAR de mise en demeure et contact avec l'AFUB et autres associations de consommateurs.

Highlighted
Modérateur

Bonjour sylvanel

Je regrette cette situation. 

Afin d'être en mesure de demander la priorisation de votre dossier pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît? 

A très vite. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, je ne ferai plus la même erreur c'est sure.

Mais en mettant de coté la partie date d'envoi ou de réception, le vrai problème est surtout le fait que personne ne sache rien, que les gens s'avancent à dire n'importe quoi en terme de délais ou de résolution de problèmes et que le lendemain tout soit remis en question, le service client doit rappeler il ne rappel jamais, ils promettent une réponse sous 48 h, j'ai attendu 1 semaine, il me donne une solution la veille le lendemain me traite de menteur ( à quoi sert l'enregistrement des conversations téléphonique). aujourd'hui j'ai une réponse positive de mon opposition aux opérations mais toujours rien sur le compte, ce qui pour moi revient au même que de ne rien avoir car la solution n'est toujours pas la.

Je suis vraiment décu de cette situation qui dure depuis maitenant presque 3 semaines, attention je ne remet pas en cause la banque pour le problème initiale (piratage CB) mais plutot le service client qui ne absolument rien pour ses clients .

Highlighted
Modérateur

Bonjour sylvanel

Je regrette vraiment que notre Centre de Relation Clients ne vous apporte pas satisfaction. 

Vous pouvez enregistrer une réclamation sur votre Espace Client, de façon à ce que vos appels soient réécoutés. 

- En passant par l’application, je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».

- En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation »

Concernant votre contestation, sachez que la somme est versée sur votre compte environ 48h ouvrées après réception d'une réponse positive de notre service. 

Je vous présente toutes nos excuses au nom d'ING, pour cette situation. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse, je ne pense pas que cela soit necessaire de faire une réclamation je vois comment ca s'est passé et je ne vois pas ce qui peut justifier ces erreurs a part de la mauvaise volonté.

pour le délais de 48h c'est donc 2 jours ouvrés donc mon remboursement devrait avoir lieu aujourd'hui, ma question c'est quand aujourd'hui, personne n'est capable de me donner la réponse, j'aimerai pouvoir faire des courses 
pour mes enfants pour une fois en 2 semaines mais ça ING s'en fout, je reçois des mails tous les jours m'indiquant que mon compte est débiteur et qu'il faut que je régularise ou que des chèques vont être rejetés, vous trouvez ça normal pour le moral quand on sait que l'on ai pas fautif de la situation et que le remboursement me remet en positif et a l'aise.aucune possibilité d'avoir un découvert sachant que sois disant je dois retoucher mon remboursement ca aurait couter quoi de me le mettre juste en attendant mon remboursement. rien juste que vous ne vous remettez pas en cause 
et que vous vous foutez de votre relation client aussi non vous auriez pris le problème à bras le corps des le début et trouvez une solution, je ne vous en veux pas à vous en personne croyeez moi mais je remet grandement en question la volonté de relation client de ING 

Cordialement 

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour , et bien comme je le pensais 48 heures après et toujours pas de versement de la part de ING ni de solution apportée. voici maintenant 19 jours que le problème persiste.

Chapeau 

Merci ING 

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, 

À vrai dire je suis dans un cas similaire au tien. 

J'ai été victime d'une fraude sur ma CB pour une opération en USD (sur une carte que j'avais pourtant bloqué car perdu). 

J'ai contacté le service client une 1er fois (près d'un quart d'heure d'attente et 2 mon dechange pour m'expliquer que c'est classique qu'il y le Formulaire à saisir et tout ira bien rapidement) 

Près de 3 semaines plus tard je reçois un courrier de refus car je dois leur fournir le justificatif de l'opération que je conteste et dont je suis pas à l'origine (réponse debile !!) 

Je rappelle aussitôt un conseiller pour me plaindre de la réponse (pareil 12min d'attente pour 1min dechange) 

Il me garantie une réponse sous 48h max. 

Près de 4 jours après je n'ai aucune réponse je rappelle j'ai le même soucis. 

Aucune cohérence, aucun suivi le service client est pourri et se moque du monde  

(Surtout que dans mon cas l'opération frauduleuse n'est pas excessive) 

En fin de compte en lisant et parcourant le Forum je me rends compte que c'est la marque de fabrique d'ING. 

Ils se moquent des réclamations clients c'est insupportable. 

Je te conseille vivement d'aller chez la concurrence. 

Belle journée

Highlighted
Modérateur

Bonjour sylvanel, et MisterC,

@sylvanel : Je vous ai envoyé un message privé. 

@MisterC : Je comprends votre mécontentement. Si votre demande de remboursement a été refusée, je vous invite à enregistré une réclamation. De cette façon, la demande sera analysée de nouveau par notre service réclamation. 

En passant par l’application, je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».

En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation »

Je reste à votre disposition. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour 

Merci à vous pour votre retour qui m'indique la marche à suivre mais je crains à nouveau de rentrer à nouveau dans l'engrenage infernale de vos services qui se renvoie la balle et font tout pour favoriser le mécontentement client. 

Plutôt que de soigner votre communication je vous invite vivement à traiter les fonds des problèmes qui touchent semblent ils un nombre significatif de clients (suffit de faire un tour du Forum et autre sites pour voir l'image du service client) 

Très belle journée

Highlighted
Modérateur

Bonjour MisterC

Merci pour votre retour rapide. 

Cependant, je vous conseille vivement de suivre la démarche indiquée dans mon dernier message. 

En effet, en cas de refus de remboursement, voici les recours possibles : 

- Enregistrement d'une réclamation. 

En cas de second refus: 

- Possibilité de faire appel au médiateur. 

Je vous souhaite un bon week-end, et je reste disponible en cas de besoin. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci à vous de m'avoir indique les démarches ce que je me suis empressé de faire. 

La ou j'ai du mal c'est sur le fait qu'on promette un retour téléphonique du service client sous 48h alors que je n'ai jusque là que des silences éloquents. 

C'est à se demander ce qu'ils font... 

J'attends Impatiemment un retour. 

Cela ne qu'augmenter ma détermination. 

Je regrette vivement la situation. 

Très belle journée

Highlighted
Modérateur

MisterC

Il est tout à fait normal que vous "ayez du mal", si l'un de nos conseillers vous a promis quelque chose qu'il n'a pas fait. 

Notre service réclamation va revenir vers vous dans les plus brefs délais, et j'espère que vous obtiendrez le remboursement ;)

Bon week-end à vous :)

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Bounjour

Alors effectivement j'ai reçu un appel qui n'a fait que confirmer ce que je pensais. 

Je suis victime d'une fraude à la CB et vous me demandez à moi de prouver que l'origine de la transaction contestée en fournissant un justificatif de la transaction. 

Alors après avoir vérifié je n'ai pas payé avec la CB de l'époque mais je l'avais simplement enregistré pour caution. 

J'ai eu le reçu qui atteste bel et bien que l'Agence de location au USA  a levé l'empreinte et que je lui dois RIEN. 

Je vous l'ai immédiatement transmis. 

Mais quid si je ne l'avais pas ? 

Quel sera la prochaine étape ? Vous fournir une empreinte ADN ? 

Ça ne vous interpelle pas une transaction en USD 6 mois plus tard ? 

Surtout qu'a mon retour j'ai fait opposition sur ma carte car perdu ! 

De la j'ai 3 questions auxquelles je vous  serai très reconnaissant d'apporter une réponse :

1) 

- Pourquoi avoir autorisé une transaction  sur une C-B opposé que je n'ai plus et dont je ne pouvais plus me servir ? (Cela aurait dû vous interpeller  à minima) 

Sachant qu'il s'est écoulé plusieurs mois entre l'opposition et la transaction frauduleuse. 

2eme question :

-  lors de mon 1er appel, une conseillère m'avait clairement dit qu'une seconde transaction d'un même montrant avait été bloqué (et qu'il était normal qu'elle n'apparaisse pas dans mes relevés  car elle m'Impactait pas) 

Pourquoi cette fois ci- avoir bloqué la transaction alors que la 1ere vous l'avez vous " autorisé" ? 

Enfin une transaction le même jour pour une commande Amazon (dont je suis à l'origine) en France et en eur avec une transaction en USD le même jour ne vous interpelle pas ? 

J'ai un autre compte chez un concurrent, des que la transaction est en devise étrangère, il bloque instantanément la transaction m'appelle et me demande si je suis à l'origine de la transaction. 

J'attendais un minimum de sérieux sur le service client ING. 

Force est de constater que tout est fait pour accabler le client et lui faire porter le chapeau. 

C'est désolant 

En tout sachez que vos retours sont très appréciables. 

Très bon week-end 

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour

Alors plus aucune réponse ? 

J'ai rappelé le service client qui ma expliqué fort bien gentiement que la transaction frauduleuse était effectuée a virginia beach, le 31 janvier a 4h du matin, probablement un sans contact puisque transaction inférieure à 30euro.

Je n'ai jamais mis les pieds la bas ! 

Je suis alle en Californie cet été et j'avais prevenu en amont le service client de la date de retour. 

Mais la a virginia beach (côté est a plusieurs milliers de kms JAMAIS) 

Enfin de compte puisque j'étais au USA alors forcément je suis a l'origine de la transaction.. 

C'est affligeant tant de mauvaise de foi. 

Dans lattente du retour du service réclamation (qui jespere travaillera sérieusement) 

Merci pour votre retour

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).