En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

retrait prévisionnel

Bonjour,

Dernièrement j' ai fait le plein de ma voiture et le soir même en consultant mon compte, j'ai eu la surprise d'une opération carte d'un montant de 120 € qui à ce jour n'est pas encaissé.

J'ai appelé le service client et soit disant c'est le centre commercial qui a fait une demande d'accord de paiement alors que ça fait des années que je me sers à la même station.

Je n'ai jamais vu ça qu'un organisme fasse une demande de paiement et en prévision une opération carte de 120 €..Ca devient du n'importe quoi.... 

2 RÉPONSES 2
Profil anonyme
Non applicable

retrait prévisionnel

Bonjour  

Pas de panique ! Ce montant n'est pas débité. C'est une demande de pré-autorisation (sorte de caution).

Avant ce type de demande n'apparaissait pas. Suite à des demandes faites pas de nombreux client, dont moi je l'avoue, nous avons aujourd'hui la possibilité de le voir. Il a eu de trop nombreux abus de commerçant zélé.

Les loueurs de voiture ou les hôteliers ont l'habitude d'en faire. Comme nous ne pouvions pas les voir avant, rien n'empêchait l'hôtelier de faire une demande de préautorisation de 500€ pour une chambre à 90€. Ce n’était pas honnête. Aujourd'hui ING nous donne la possibilité de tout vérifier. C’est une avancée majeure !

C'est une avancé dans un souci de transparence d'ING. 

Pour autant je suis tout aussi scandalisé que vous de voir votre station-service se permettre de prendre une caution juste avant de débiter une fois votre plein réalisé. Cela ne se justifie aucunement. Vous devriez vous plaindre à votre station maintenant que la transparence est faîtes.

Amicalement,

Highlighted
Contributeur occasionnel

Re: retrait prévisionnel

Bonjour

Dans pratiquement toutes les stations services lorsque l'on paie à l'aide de la CB une caution est

demandée qui est de 100 et 150 € et qui normalement jamais débitée
C'est la raison pour laquelle la pompe à essence affiche un montant maximum de paiement.

Par conséquent, l'opération peut être refusée pour solde insuffisant, même si le montant de votre achat est inférieur au pré-paiement. Ceci existe aussi dans certain commerce autre que les stations services.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).