En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bullit76
Nouveau Contributeur

renseignement sur facturation des 5 €

j'ai un compte joint moi et mon épouse et non ne versons pas 1200 € par mois .Mais je possède 15000 € d'épargne et ma femme seulement 3000€ .Donc moi je remplis une des  demandes pour ne pas etre pénalisé , mais femme ni le versement mensuel , ni les encourts d'épargne.Du fait que cela soit un compte joint , prend t on en compte aussi mes encourts à moi aussi .Puisque compte joint on doit prendre en compte l'epargne des, 2???? 

allons nous etre facturé de 5 € puisque elle ne replit pas , mais nous oui!!!

j'attends la réponse officielle d'un modérateur

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : renseignement sur facturation des 5 €

Bonjour à tous,

@bullit76, si au moins l'un des deux titulaires répond au nouvelles conditions d'usage du compte courant, les frais de 5€/mois ne sont pas appliqués. Dans votre situation, vous ne serez pas facturé car vous disposez d'une épargne supérieur à 5000€.

@Pilou, merci pour votre exposé. Pour le cas numéro 3 toutefois, Madame n'est pas facturée car Monsieur a une épargne supérieur à 5000 euros.

Merci également @sam72 pour votre participation au sein de la communauté.

Bonne fin de journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
sam72
Contributeur fréquent

Re : renseignement sur facturation des 5 €

Bonsoir bullit76,

Pas de problème, si vous avez deux comptes (dont un joint), il suffit que l'un des deux respecte les nouvelles conditions. Dans votre cas, vous avez déjà 15000€ d'épargne, donc vous ne payerez pas les 5€/mois.

Bonne soirée.

Source : https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/J-ai-deux-comptes-courants-chez-ING-Direct-je-ne-pourrai-pas/...

bullit76
Nouveau Contributeur

merci de votre réponse et je pense que vous avez raison .Mais je souhaite et préfere voir un moderateur ING  me répondre enme disant vu vos explications vous ne serait pas facturé , ainsi cela évitera les soucis de relation client à venir 

merci

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Si je comprends bien

vous avez 1 seul cc: dans ce cas pas de problème, pas frais de 5€

Si vous aviez 2 cc: 1 personnel pour vous et 1 compte joint : pas de problème non plus

Si vous aviez 3 cc, 2 personnels (1 à vous et 1 à votre femme) + le compte joint, là votre femme paierai les 5 €

sam72
Contributeur fréquent

Pilou a dit
"
Si vous aviez 3 cc, 2 personnels (1 à vous et 1 à votre femme) + le compte joint, là votre femme paierai les 5 €
"
Si c'est votre cas il faut donner un peu de l'argent à votre femme pour mettre sur son compte épargne Smiley très heureux

bullit76
Nouveau Contributeur

Merci à vous de m'apporter vos réponses qui sont très satisfaisante et toute à fait logique .Mais comme je le précise ci-dessus et cela afin de ne pas créer de soucis de relation client , j'aimerais qu'un modérateur de chez ING puisse m'apporter la confirmation au cas clairement expliqué ;

CDLT

merci

sam72
Contributeur fréquent

Attendez demain quand un/une modo passe par ici. 

Bonne soirée.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@bullit76, si au moins l'un des deux titulaires répond au nouvelles conditions d'usage du compte courant, les frais de 5€/mois ne sont pas appliqués. Dans votre situation, vous ne serez pas facturé car vous disposez d'une épargne supérieur à 5000€.

@Pilou, merci pour votre exposé. Pour le cas numéro 3 toutefois, Madame n'est pas facturée car Monsieur a une épargne supérieur à 5000 euros.

Merci également @sam72 pour votre participation au sein de la communauté.

Bonne fin de journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pilou
Contributeur d'honneur

Merci Thomas

je n'avais pas tout saisi

bullit76
Nouveau Contributeur

merci à tous

tchankha
Nouveau Contributeur

En attendant BULLIT 76 

Lire la chartre de ING DIRECTE sur le compte joint a se sujet !!! elle pourra peut être te donner une réponce ..

bonne lecture ..

Alex (tchankha)  

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).