En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MIEMEM12
Nouveau Contributeur

remettre un chèque pour activer compte-courant

Bonjour,

je veux activer mon compte en envoyant un chèque à ING mais sur mon espace client je n'ai pas accès à un bordereau de remise de chèque comment faire sans passer par le virement ?

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur estimé

Re: remettre un chèque pour activer compte-courant

bonjour

il y a que le virement pour activer le compte

sinon téléphone leur pour trouver une solution

Patricia-G
Modérateur

Re: remettre un chèque pour activer compte-courant

Bonjour MIEMEM12 et thierry93,

 

@MIEMEM12, vous avez la possibilité d'activer votre compte courant avec un versement d'un montant minimum de 150 euros par chèque provenant de votre compte (à vos noms et prénoms).

Cliquez sur votre Compte Courant puis sur "Gérer votre compte". Dans la rubrique "Chèque et chéquier" cliquez sur Remise de chèque pour télécharger un bordereau.

Voici l'adresse d'envoi pour créditer votre chèque : ING Bank N.V, TSA 90004, 93497 MONTREUIL CEDEX (adresse à affranchir).

 

Merci thierry93 pour votre contribution.

 

Bonne fin de journée.

 

Patricia-G

thierry93
Contributeur estimé

Re: remettre un chèque pour activer compte-courant

c'est nouveau le chèque pour activer un compte ?

un chèque pour valider le compte ça va être très long au moins 10 jours ouvrés

thierry93
Contributeur estimé

Re: remettre un chèque pour activer compte-courant

erreur

MIEMEM12
Nouveau Contributeur

Re: remettre un chèque pour activer compte-courant

"ING
Compte Courant Joint
En attente d'activation
Vous ne pouvez réaliser aucune opération sur votre compte. Pour cela, faites un virement de 150€ depuis un compte à votre nom."
apparemment je ne peux pas ! il faut un virement
Mon autre banque se faisant un peu "tirer l'oreille" pour les virements je pensais mettre un chèqueSmiley heureux
 
Patricia-G
Modérateur

Re: remettre un chèque pour activer compte-courant

Bonjour thierry93 et MIEMEM12,

 

Le service ouverture confirme que l'activation d'un compte courant peut se faire par chèque.

 

Les délais sont en effet plus long que les virements.

 

Bonne journée.

 

Patricia-G

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: remettre un chèque pour activer compte-courant

"Pour l’ouverture d’un compte joint : effectuez un virement par titulaire à partir d’un compte individuel ou un seul virement à partir d’un compte joint."

 

(extrait de questions réponses en bas de cette page : comment activer le compte ?)

 

Donc si vous faites un chèque il faut qu'il soit au nom des deux cotitulaires (que ce compte chèque de votre ancienne banque soit déjà un compte joint), ou bien deux chèques : un par cotitulaire.

MIEMEM12
Nouveau Contributeur

Re: remettre un chèque pour activer compte-courant

merci pour l'info mais j'ai déjà un compte-joint dans une autre banque et évidemment notre chéquier est au 2 noms 

MIEMEM12
Nouveau Contributeur

Re: remettre un chèque pour activer compte-courant

faux impossible de télécharger un bordereau

Patricia-G
Modérateur

Re: remettre un chèque pour activer compte-courant

MIEMEM12,

 

Je suis navrée de cette situation. Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît? Je pourrais ainsi faire une demande d'envoi de bordereaux de remise de chèques.

 

A très vite.

 

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).