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Bonjour,
nous sommes le 16/03/2016 à 0851 et toujours pas de le relevé de compte du mois de février 2016,
ça commence à faire très long. Il y a t'il une explication à ce problème récurrent ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Laruche et annafromBCN,
La mise en ligne du relevé de février 2016 a été retardée.
Soyez rassurés, elle interviendra très prochainement et nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
@annafromBCN, concernant les emails vous trouverez une réponse ici.
Sachez également que l'ensemble de vos remarques est pris en compte et transmises aux personnes concernées.
Nous vous souhaitons une agréable journée à tous les deux.
Bonjour à tous,
Comme vous, je m'aprêtais à télécharger le relevé de février...Le 16 mars il n'est pas en ligne, en effet.
- Je me suis inscrite au forum parce que je n'ai pas trouvé un moyen de contacter un conseiller par mail.
- Aussi, pour moi cela appelle à une réponse de la banque, et non pas de la communauté, qui subit ce retard.
- Cette question relevé d'une réclamation, non pas d'un litige, mais d'un dysfonctionnement qui mériterait d'être traité de façon assez prioritaire (A quoi cela sert-il d'avoir un "Web café", un "labo", etc. si on ne peut avoir le relevé du mois dernier...?) Il faut marcher avant de courir...
Merci à qui de droit de prendre en considération ces remarques pour la satisfaction des clients...
Cordialement,
Bonjour Laruche et annafromBCN,
La mise en ligne du relevé de février 2016 a été retardée.
Soyez rassurés, elle interviendra très prochainement et nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
@annafromBCN, concernant les emails vous trouverez une réponse ici.
Sachez également que l'ensemble de vos remarques est pris en compte et transmises aux personnes concernées.
Nous vous souhaitons une agréable journée à tous les deux.
Bonjour,
Est-ce qu'on l'aura avant la fin de la semaine ?
On nous a demandé ce document la semaine dernière ça commence à faire long...
Cdlt
Si il y a bien un point négatif chez ING, c'est bien les relevés de compte. Incroyable qu'une banque ordinaire fournisse le relevé de compte entre le 01 et le 05 du mois suivant alors que pour ING il faut compter 2 voir 3 semaine maintenant. A quand le mois complet de retard ????
Bonjour fowleil et geolyjo,
Bonne nouvelle, le relevé de compte de Février 2016 est désormais en ligne.
Merci @tous pour votre patience.
Bonne journée.
C'est très (trop) régulier que les relevés de compte arrivent après le 15 du mois suivant !
C'est si compliqué que cela à générer des pdf ???
Bonjour tcherno63,
Soyez assuré que nos équipes font le maximum pour éditer les relevés de compte au 15 de chaque mois.
Toutefois, certains éléments indépendants de notre volonté peuvent retarder la mise à disposition.
Bonne journée.
Merci aux modérateurs,
Toutefois, il faudrait faire remonter aux responsables concernés le fait qu'on ne peut se contenter d'un relever au 15 du mois suivant. Le 5 du mois est la date la plus tardive fournie par les banques 'tradi".
Merci en avance pour votre réactivité,
Cordialement,
Bonjour
@Ing Direct
"indépendant de notre volonté" . voici un un leitmotiv récurrent
On peut comprendre et excuser certains éléments indépendant de votre volonté .
Par exemple : une catastrophe naturelle est un élément en effet difficilement prévisibles pour une banque, et il faudrait une sacré volonté (donc investir) pour prévoir des palliatifs à une cause exceptionnelle (c'est le cas d'EDF avec les centrales nucléaires, où les enjeux ne sont pas les mêmes)
Par contre, le plantage d'un serveur ou l'absence du seul programmeur qui sait appuyer sur le bouton sont des causes admissibles et prévisibles qui doivent être maîtrisée du seul fait de la volonté d'une direction responsable de ces mécanismes impactant plus d'un million de clients.
Si les moyens ne sont pas volontairement mis, l'entreprise perd en crédibilité et va voir son million de clients utilisateurs fondre comme neige au soleil.
Si, les moyens ne sont pas mis depuis les 10 ans de fonctionnement du pionnier de la banque en ligne, on peut donner 3 explications :
- la banque veut faire trop de profits pour contenter ses actionnaires
- la banque est au bord de la faillite et ne peut pas débourser là où c'est nécessaire
- il n'y a pas de direction technique, mais seulement une direction administrative
Ing peut en donner une autre, je suis preneur
Bonjour ING,
Le 15 du mois est beaucoup trop tard.Les banques traditionnelles éditent le 5 au plus tard. D'autres encore éditent directement en ligne dès qu'on le souhaite.
Je ne comprends pas pourquoi ING s'attache à cette date du 15 du mois.
Merci.
Aux explications fournies par Pilou j'en ajouterais une quatrième : Les obligations des banques vis à vis de l'administration fiscale française.
Petit à petit c'est le client qui doit faire maintenant avec son propre ordinateur ce que faisait autrefois la banque avec les siens.
La banque ne sera bientôt plus qu'un auxiliaire du ministère des finances chargé de surveiller les mouvements de fonds de ses clients pour lui en rendre compte.
incroyable que ce sujet ne soit toujours pas résolu !! laujourd'hui 11 Août 2016, seul le relvé du mois de Juin est disponible. Le 15 Août étant férié, parions que le relevé ne sera pas dispo avant le 17...
Sur les autres banques traditionnelles, y compris à la banque postale qui n'est vraiment pas un exemple d"efficacité et de rapidité, le relevé est mis à dispo en ligne le 2 du mois.
Il faut plus de vérifications (il y a plus de risques de fraudes) dans une banque en ligne que dans une banque à agences.
Je préfère attendre quinze jours, voire deux mois en assurance-vie, mais être sûr que "le compte est bon"
Que la banque prenne le temps qui lui est nécessaire pour assurer l'exactitude des opérations.
2017 et c'est toujours pareil ...
De toutes mes banques (Bourso, Casse noisette), ING est celle avec qui j'ai le plus de mal à récupérer les relevés de compte.
Quand on monte un projet immo ....
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