En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

relevés de comptes

Bonjour,

nous sommes le 16/03/2016 à 0851 et toujours pas de le relevé de compte du mois de février 2016,

ça commence à faire très long. Il y a t'il une explication à ce problème récurrent ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : relevés de comptes

Bonjour Laruche et annafromBCN,

La mise en ligne du relevé de février 2016 a été retardée.

Soyez rassurés, elle interviendra très prochainement et nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

@annafromBCN, concernant les emails vous trouverez une réponse ici.

Sachez également que l'ensemble de vos remarques est pris en compte et transmises aux personnes concernées.

Nous vous souhaitons une agréable journée à tous les deux.

21 RÉPONSES
Visiteur occasionnel

Re : relevés de comptes

Bonjour à tous,

Comme vous, je m'aprêtais à télécharger le relevé de février...Le 16 mars il n'est pas en ligne, en effet.

- Je me suis inscrite au forum parce que je n'ai pas trouvé un moyen de contacter un conseiller par mail.

- Aussi, pour moi cela appelle à une réponse de la banque, et non pas de la communauté, qui subit ce retard.

- Cette question relevé d'une réclamation, non pas d'un litige, mais d'un dysfonctionnement qui mériterait d'être traité de façon assez prioritaire (A quoi cela sert-il d'avoir un "Web café", un "labo", etc. si on ne peut avoir le relevé du mois dernier...?) Il faut marcher avant de courir...

Merci à qui de droit de prendre en considération ces remarques pour la satisfaction des clients...

Cordialement,

Retraité du Web Café

Bonjour Laruche et annafromBCN,

La mise en ligne du relevé de février 2016 a été retardée.

Soyez rassurés, elle interviendra très prochainement et nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

@annafromBCN, concernant les emails vous trouverez une réponse ici.

Sachez également que l'ensemble de vos remarques est pris en compte et transmises aux personnes concernées.

Nous vous souhaitons une agréable journée à tous les deux.

Visiteur

Bonjour,

Est-ce qu'on l'aura avant la fin de la semaine ?

On nous a demandé ce document la semaine dernière ça commence à faire long...

Cdlt

Visiteur fréquent

Si il y a bien un point négatif chez ING, c'est bien les relevés de compte. Incroyable qu'une banque ordinaire fournisse le relevé de compte entre le 01 et le 05 du mois suivant alors que pour ING il faut compter 2 voir 3 semaine maintenant. A quand le mois complet de retard ???? Smiley frustré

Retraité du Web Café

Bonjour fowleil et geolyjo,

Bonne nouvelle, le relevé de compte de Février 2016 est désormais en ligne.

Merci @tous pour votre patience.

Bonne journée.

Nouveau Contributeur

C'est très (trop) régulier que les relevés de compte arrivent après le 15 du mois suivant ! 

C'est si compliqué que cela à générer des pdf ???

Retraité du Web Café

Bonjour tcherno63,

Soyez assuré que nos équipes font le maximum pour éditer les relevés de compte au 15 de chaque mois.

Toutefois, certains éléments indépendants de notre volonté peuvent retarder la mise à disposition.

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

A quand le relevé au 5 du mois suivant?

Merci aux modérateurs,

Toutefois, il faudrait faire remonter aux responsables concernés le fait qu'on ne peut se contenter d'un relever au 15 du mois suivant. Le 5 du mois est la date la plus tardive fournie par les banques 'tradi". 

Merci en avance pour votre réactivité,

Cordialement,

Contributeur d'honneur

Re : A quand le relevé au 5 du mois suivant?

Bonjour

@Ing Direct

"indépendant de notre volonté" . voici un un leitmotiv récurrent

On peut comprendre et excuser certains éléments indépendant de votre volonté .

Par exemple : une catastrophe naturelle est un élément en effet difficilement prévisibles pour une banque, et il faudrait une sacré volonté (donc investir) pour prévoir des palliatifs à une cause exceptionnelle (c'est le cas d'EDF avec les centrales nucléaires, où les enjeux ne sont pas les mêmes)

Par contre, le plantage d'un serveur ou l'absence du seul programmeur qui sait appuyer sur le bouton sont des causes admissibles et prévisibles qui doivent être maîtrisée du seul fait de la volonté d'une direction responsable de ces mécanismes impactant plus d'un million de clients.

Si les moyens ne sont pas volontairement mis, l'entreprise perd en crédibilité et va voir son million de clients utilisateurs fondre comme neige au soleil.

Si, les moyens ne sont pas mis depuis les 10 ans de fonctionnement du pionnier de la banque en ligne, on peut donner 3 explications :

- la banque veut faire trop de profits pour contenter ses actionnaires

- la banque est au bord de la faillite et ne peut pas débourser là où c'est nécessaire

- il n'y a pas de direction technique, mais seulement une direction administrative

Ing peut en donner une autre, je suis preneur

Membre

Bonjour ING,

Le 15 du mois est beaucoup trop tard.Les banques traditionnelles éditent le 5 au plus tard. D'autres encore éditent directement en ligne dès qu'on le souhaite.

Je ne comprends pas pourquoi ING s'attache à cette date du 15 du mois.

Merci.

Contributeur d'honneur

Aux explications fournies par Pilou j'en ajouterais une quatrième : Les obligations des banques vis à vis de l'administration fiscale française.

Petit à petit c'est le client qui doit faire maintenant avec son propre ordinateur ce que faisait autrefois la banque avec les siens.

La banque ne sera bientôt plus qu'un auxiliaire du ministère des finances chargé de surveiller les mouvements de fonds de ses clients pour lui en rendre compte.

Nouveau Contributeur

mise à dispo des relevés de comptes : de plus en plus tardive

incroyable que ce sujet ne soit toujours pas résolu  !! laujourd'hui 11 Août 2016, seul le relvé du mois de Juin est disponible. Le 15 Août étant férié, parions que le relevé ne sera pas dispo avant le 17...

Sur les autres banques traditionnelles, y compris à la banque postale qui n'est vraiment pas un exemple d"efficacité et de rapidité,  le relevé est mis à dispo en ligne le 2 du mois. 

Contributeur d'honneur

Re : mise à dispo des relevés de comptes : de plus en plus tardive

Il faut plus de vérifications (il y a plus de risques de fraudes) dans une banque en ligne que dans une banque à agences.

Je préfère attendre quinze jours, voire deux mois en assurance-vie, mais être sûr que "le compte est bon" Smiley heureux

Que la banque prenne le temps qui lui est nécessaire pour assurer l'exactitude des opérations.

Visiteur

2017 et c'est toujours pareil ...

De toutes mes banques (Bourso, Casse noisette), ING est celle avec qui j'ai le plus de mal à récupérer les relevés de compte.

Quand on monte un projet immo ....

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).