En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dv78
Visiteur occasionnel

refuser un prelevement SEPA

Bonjours,

En litige avec un creancier , je vois que sur la gestion de mes prelevement SEPA je peux refuser le prelevement

avant sa date prévu pour le mois en cours, est ce qu'une fois cliquer sur refuser , c'est irrévocable ou je pourrais le réactiver, pour que la facture soit payer, si toute fois je suis bien en tort ? ou je devrais le payer par un autre moyen pour le mois en cour ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : refuser un prelevement SEPA

Bonjour

Si vous refusez ce prélèvement pour le mois en cours, vous ne serez pas prélevé et votre mandat aura le statut "suspendu".

Si vous trouvez une solution avec votre créancier et que vous souhaitez de nouveau qu'il vous prélève, il suffira de réactiver votre mandat.

Pour que la facture soit payée par prélèvement, il ne suffira pas juste de réactiver le mandat, il faudra aussi que le créancier représente à nouveau le prélèvement.

Lorsque vous allez refuser le mandat, votre créancier verra ce montant rejeté et des frais lui seront facturés. Il se peut que vous ayez des frais de pénalités ou autres pour rejet de prélèvement qui vous seront facturés par votre créancier (selon le contrat souscrit avec votre créancier).

Même si vous réactivez ce mandat, le créancier pourra vous demander de payer la mensualité rejetée immédiatement et par tout autre moyen autre que le prélèvement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Depassage
Contributeur estimé

Re : refuser un prelevement SEPA

Bonjour

Si vous refusez ce prélèvement pour le mois en cours, vous ne serez pas prélevé et votre mandat aura le statut "suspendu".

Si vous trouvez une solution avec votre créancier et que vous souhaitez de nouveau qu'il vous prélève, il suffira de réactiver votre mandat.

Pour que la facture soit payée par prélèvement, il ne suffira pas juste de réactiver le mandat, il faudra aussi que le créancier représente à nouveau le prélèvement.

Lorsque vous allez refuser le mandat, votre créancier verra ce montant rejeté et des frais lui seront facturés. Il se peut que vous ayez des frais de pénalités ou autres pour rejet de prélèvement qui vous seront facturés par votre créancier (selon le contrat souscrit avec votre créancier).

Même si vous réactivez ce mandat, le créancier pourra vous demander de payer la mensualité rejetée immédiatement et par tout autre moyen autre que le prélèvement.

Mtx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Re : refuser un prelevement SEPA

Bonjour,

j'ai , plusieurs fois refuse un prelevement mais la Banque Persiste a payer en mettent mon compte a decouvert et refuse de me rembourser les sommes paye a tort !!!

Mtx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Mensonge,

j'ai refusee des Paiements mais a ce jours, les sommes preleves ne me sont toujours pas restitues !!!!!!!

tropcher
Contributeur d'honneur

Citation modération du forum :

"vous pouvez effectuer un rejet de ce prélèvement une fois passé. Cela s'appelle un rejet tardif.
Vous avez la possibilité d'effectuer cette démarche vous-même directement sur votre espace client jusqu'à 8 semaines après la présentation dudit prélèvement.
Vous devrez cliquer sur l'onglet "Plus" puis "Gérer vos prélèvements" enfin "Remboursement".
La somme sera alors recréditée directement sur votre compte en 1 ou 2 jours ouvrés.

"

fin de citation

Meilleurs auteurs de solution