En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nikos10
Visiteur fréquent

refus virement 10 novembre

Bonjour,

Je fais suite a cette belle journee du 10novembre ou 3virements permanents on était refuses par ing pour mon pret, ma mutuelle et mon télépéage.
A ce jour je n ai reçu aucune information de la part d ing et je me retrouve sans telepeage, avec une possible radiation de ma mutuelle et des taux d intérêts supplémentaires a payer pour mon credit.
Je vais dc très prochainement changer de banque au vu du manque de respect qu a ing pour ses clients

Bien cordialement
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Nad1ne
Nouveau Contributeur

Re: refus virement 10 novembre

J'envisage aussi cette solution, vous avez une banque à me conseiller ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Nad1ne
Nouveau Contributeur

J'envisage aussi cette solution, vous avez une banque à me conseiller ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jeanmi12
Contributeur estimé

Bonsoir nikos,

Je suppose que ces virements n'étaient pas les premiers effectués par les créanciers concernés (banque ayant accordé le prêt, mutuelle et télépéage).

Les mandats de prélèvement figurent-ils dans la liste des mandats à la rubrique "gestion des prélèvements" du compte-courant ?

Avez-vous contacté le service clients pour connaître les raisons invoquées de ces rejets ?

Il semble qu'il y ait eu d'autres problèmes de rejet de prélèvements ces derniers temps. Pour quelles raisons ? Seul le service clients peut répondre, même si souvent les conseillers semblent démunis.

J'espère que vos ennuis vont se résoudre.

Bonne fin de soirée

nikos10
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Quand le motif invoquer auprès des créanciers est compte inexistant, tu passes pour quelqu'un de pas serieux alors que tu nas rien fait. C trop facile de ne pas gérer mes comptes et me laisser tt faire seul. Dans ces conditions je n ai plus besoin de cette banque.
Kal-El
Nouveau Contributeur

Bonsoir, votre sujet m'intéresse car je viens de rentrer chez moi ce soir et en ouvrant la boîte aux lettres, 2 courriers de la part de mon assurance emprunteur pour mon prêt immobilier qui me signifie que pour ma femme et moi, les prélèvements ont été rejetés le 11 Novembre après avoir été présentés. Je ne comprends pas car le 11 Octobre, je n'ai eu aucun souci, tout comme en Septembre.

nikos10
Visiteur fréquent

Bonsoir, c est facile faut appeler la plateforme téléphonique qui informe que tous les prélèvements du 10 novembre ont ete rejetes. Comme ing est nul ils n ont pas ete capable d informer les clients des virements rejetes. C est le créancier qui t informe. C est la classe 😎
nikos10
Visiteur fréquent

Bonsoir, jai fait un tour sur les comparateurs de banque, il y a boursorama banque ou hello bank dans le style banque a distance sinon bnp Paribas pour env. 50€/an a mediter....
Nad1ne
Nouveau Contributeur

Merci Nikos.

nikos10
Visiteur fréquent

Bonjour,
Ing est bien une entreprise de fainéants apres avoir râle sur ce forum, j ai reçu le récapitulatif des prélèvements rejetes de leur fait. Le problème c est que cette information aurait du m etre donner sans action de ma part. Du coup ils ont replanifies des prélèvements c est du n importe quoi Puisqu ils m ont dit par telephone que c était a moi de m en occuper. Ils st bien capable de les gérer mais faut menacer de quitter la banque. Je vous conseille de faire comme moi quitte a leur demander des dommages et intérêts pour qu ils bougent...
Vicking93
Visiteur fréquent

Avant de quitter ING, n'hésitez pas à réclamer une indemnisation pour le préjudice que leur bug vous a créé (pénalités pour paiement en retard...) sur le fondement des articles 1217 et 1992 du code civil). En cas de problème, saisissez une association de consommateurs !
nikos10
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information. J'ai demandé 150 euros pour double refus de virements permanents soit 6 virement refusé et toujours aucune information d'ING pour savoir ce que je dois faire. Ce serait à moi de me faire enguirlander pour leur incompétence (selon eux) no comment...

Kal-El
Nouveau Contributeur

Pareil, mail reçu aujourd'hui pour m'avertir...

jerome69
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Moi, j'ai 4 prélèvements "revenu pour impayé" dont une mise en demeure.

Niveau crédibilité le client passe pour un "mauvais payeur' sans compter qu'il n'y a AUCUNE communication OFFICELLE de cet incident.

ING vient seulement de m'envoyer un mail ce matin alors que les 1er rejets auraient eu lieu du 10 au 13... ce n'est pas professionnel.

Il ne semble également y avoir eu aucune communication envers les bénéficiaires des prélèvements rejetés, là aussi, ce n'est pas professionnel.

Très déçu et aussi mécontant d'ING.

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée suite à cet incident technique.

Nous invitons nos clients à contacter notre Centre de Relation Client concernant les éventuels frais de rejet. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

PityCrazy
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis dans la même situation, 3 prélèvements ont été annulés le 10/11/2017 et je me trouve à devoir payer des frais de banque pour rejet par mes créanciers...

Je trouve cela totalement injuste et je souhaite qu'ING procède au recouvrement de ces sommes...

Merci a un conseilller de me rappeler !

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).