En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
michelPH
Visiteur fréquent

refus d ouverture de compte

bonjour,

 

j ai parrainé mon fils pour une ouverture de compte;

il a essuyé un refus non motivé; hors, il a un revenu mensuel variant de 1200 à 2000 euros (fiche de paie jointe au dossier) , un domicile (chez moi), un compte bancaire dans une autre banque; il a 20 ans, un travail;  que faut-il de plus? quelqu'un connait t-il les critères de sélection ?  l âge ?  c 'est très décevant, je ne comprend pas ce que veut cette banque qui pourtant cherche de nouveaux clients !  

5 RÉPONSES 5
MEZIANA
Contributeur fréquent

Re: refus d ouverture de compte

Bonjour,

 

il semble qu'ING Direct utilise une logique bien à elle !!!! 

 

Des candidats " bien sous tous rapports" , revenus plus que confortables  ont été recalés  et d'autres ( moi par exemple ) avec des revenus modestes, acceptés.

 

La logique ?

 

Faites "appel" de cette décision.

 

Bonne chance.

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Re: refus d ouverture de compte

Bonjour,

 

Je vous conseille plutôt de faire une croix sur ING (pour l'instant) et d'orienter votre fils sur une autre banque.

 

Malheureusement, les banques n'ont pas à justifier leur refus lors de la demande de l'ouverture d'un compte.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: refus d ouverture de compte

Si l'ouverture d'un compte est refusée vous pouvez faire une nouvelle demande au bout de six mois.

 

Toutefois, et récemment, l'intervention de la modération du webcafé dans des situations analogues a permis d'aboutir à une solution plus rapide.

 

Il serait en effet dommage de passer à coté d'une prime de parrainage Smiley heureux

 

Ce qui se comprend : "il n'y a pas de petites économies".

 

Bonne chance : "wait and see" 

 

Toutes les banques sont ravies d'avoir de nouveaux clients, surtout quand ils sont jeunes Smiley heureux

 

Car elles espèrent alors pouvoir en profiter pendant longtemps !

LBO
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re: refus d ouverture de compte

Incroyable,

 

  • Demande hier d'une ouverture de compte. Refus ce matin avec l'eternelle reponse
  • Salaire 7 ke, epargne 200 ke, proprietaire, en cdi depuis 13 ans
  • Certainement un tres mauvais profil client, avec  mon employeur chez ING, et en plus aucun incident bancaire depuis 20 ans
  • No comment

 

Mais la pub est top.... et ils ont plein de prix d'excelence....

 

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: refus d ouverture de compte

Quand le même message se répète à deux endroits ce n'est pas pratique :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/REFUS-INCROYABLE/m-p/123880#M41561

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).