En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Martine23
Visiteur

refus d'ouverture de compte courant

Bonjour,

Mon fils est très content de son compte courant ING Direct et il a voulu parrainer ma fille et son compagnon.

Nous avons posté le dossier pour un compte joint avec toutes les pièces demandées lundi 7 mai. En absence de réponse, nous avons téléphoné mardi 15 mai pour avoir des nouvelles : dossier refusé !

Ma fille a un livret Epargne Orange depuis 2008, professeur titulaire de l’éducation nationale, comme son compagnon, 4 500€ de revenus mensuels à deux, jamais d’interdiction bancaire, actuellement à la Banque Postale et à la Société Générale.

Après vérification des pièces, mon interlocuteur reconnait que le dossier est complet, me propose de resoumettre le dossier en interne et m’invite à rappeler en fin de semaine.

Ce vendredi soir, le nouvel interlocuteur me dit qu’il est impossible de resoumettre le dossier en interne et qu’il faut attendre plusieurs mois et tout recommencer !

Bien sûr, toute banque a la possibilité de refuser l’ouverture d’un compte de dépôt sans motiver la raison. Mais je ne comprends pas le fonctionnement d’ING qui fait des offres de bienvenue ou de parrainage mais refuse un dossier solide.

Et aucune lettre ou message pour signifier ce refus.

Nous sommes très déçus par ING.

4 RÉPONSES 4
Karima-D
Modérateur

Re: refus d'ouverture de compte courant

Bonjour Martine23

Nous souhaitons prendre contact avec votre fille afin de faire le point sur son dossier. Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Jo57
Visiteur fréquent

Bonjour, refuser d'ouvrir un compte est votre droit.mais ne pas donner d'explication laisse perplexe.

client à la SG depuis +de 25 ans sans aucun problème à signaler ,je me décide à placer un peu d'argent ,

je voulait commencer par ouvrir un compte courant avec 5000 de dépôt et ensuite un livret A avec aussi 5000 et ensuite un ldd avec encore 5000 ...un salaire mensuel de + 3000 que j'aurais laisser à ma banque quelque temps avant de domicilier mon salaire chez ing . sans succès ,très fort ing et tout ça sans explication,peut-être ont-ils des infos que je n'ai pas ,cela aurait pu servir ne croyez vous pas .voila pour mon retour d'expérience.

bonne journée à tous.

Jo57
Visiteur fréquent

Bonjour, suite à ce message ,je voudrais signaler la réactivité du service qu'offre le web café.

j'ai été contacté par ing qui après un nouveau contrôle de mes données,a levé le refus.

donc à ce jour je suis client ing ayant déjà reçu ma carte .bonne continuation au web café.

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

effectivement, le refus d'ouverture de compte par  ING Direct pour certains " candidats " est assez difficle à comprendre.

J'ai ouvert un compte ING en 2015 avec pour salaire....... 1125 euros par mois et je ne possède qu'un compte courant. La première demande a été acceptée de suite sans problème.

Profil lors de l'ouverture du compte chez ING : 1 compte à La Banque Postale depuis 1983 , c'est tout !

aucun problème à La Banque de France.

Mystère.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).