En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
merzak94
Membre

refus d' ouverture d' un compte

Bonjour,

J' ai fait une demande d' ouverture de compte chez ING Direct :hier,j' ai reçu une lettre avec recommandée avec AR me notifiant un refus à cette ouverture sans aucun motif.

J' ai téléphoné :il m' a été répondu qu'il est impossible de me donner la raison (effectivement la loi ne les oblige pas).

Je suis furieuse ,je suis fonctionnaire,je travaille à l' hôpital,j' ai un salaire décent avec aucun crédit,je suis propriétaire,j' ai des garanties.

Où est le problème.

Je n' en vois qu'un: mon origine ethnique.Et ça personne ne va l' avouer!

Si vous pouvez m' éclairer ,je vous en serai reconnaissante ou alors s' agit-il d' une erreur? jJ' ai le droit de rêver.

Merci.

Bon week end.

Une personne déçue déçue.le 11/10/2014

21 RÉPONSES 21
PaSi
Contributeur fréquent

Re : refus d' ouverture d' un comte

Bonjour @merzak94 .

Je précise tout de suite que je ne suis que client d'ing ..

Je veux juste dire que ça m'étonne que votre origine ethnique soit a l'origine du refus , la personne qui m'a dirigé vers ing direct ( mon parrain en quelque sorte) a une origine et une couleur bien différente de moi qui suis auvergnat , il est client depuis 3 ans .

merzak94
Membre

Bonjour,

Alors d' après vous quelle est la raison du refus d' ouverture d' un compte à ING Direct,existent-ils des critères: âge,le montant du salaire,comment déterminent-ils qu'un client sera rentable ou non?

Ont-ils des quotas de quelque sorte que ce soit? pas de client avec un esprit critique?

Je vous invite à me donner des pistes de réflexion:j' aime que les choses soient transparentes et j' aime la vérité.

Merci.

Bon week-end.

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : refus d' ouverture d' un comte

Bonjour merzak94,

Nous sommes désolés d'apprendre votre déception.

Un message privé va vous être envoyé afin de faire le point sur votre dossier. Pour le consulter, cliquez sur "profil de merzak94" puis sur "mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

merzak94
Membre

parrainage

Bonjour,

J' ai parrainé une amie le 8 décembre 2015  pour un compte courant ING.Moi je suis cliente .

J' ai envoyé mon code de parrainage:il m' a été confirmé à moi et à mon amie que j' aurai 100euros et elle 80 euros.

Aujourd' hui sur mon compte ING j' ai eu 30 euros!!.

Après appel téléphonique,il m' est rétorqué que mon amie a tardé à ouvrir son compte.

Faux malentendu avec le conseiller ING!

Je suis fort mécontente.Une parole est une parole:il est important d' etre précis sur les termes.

Je ne parrainerai plus.A l hopital mes collègues me demandent conseil sur les banques en ligne! Très décevant.

Bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : parrainage

Vous apportez vous-même la réponse à votre question : Si vous avez déjà un compte ingdirect pour parrainer une amie vous ne pouvez en ouvrir un second.

Les offres promotionnelles ingdirect sont toujours assorties de conditions de date.

merzak94
Membre

parrainage

Votre réponse est inadaptée: celle que je viens de recevoir sur mon mail.

Je ne sohaitais pas ouvrir un autre compte courant.

J' ai parrainé mon amie.l' offre était de 100euros pour moi et 80 euros pour elle.

Votre conseiller n' a pas tenu parole,le courrier d' ING à cause des fetes a pris du retard ce n' est pas mon amie qui a tardé!

Elle va vous appeler pour clarifier les choses pour moi j' attendais plus de rigueur de la part d' une banque comme ING.

Cordialement,belle journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : parrainage

Comprenne qui pourra Homme heureux

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : parrainage

Bonjour merzak94 et tropcher

@merzak94, nous regrettons sincèrement cette situation et comprenons votre déception.  Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de vous apporter notre aide ? 

@tropcher, nous vous remercions de votre participation toujours aussi active sur notre Forum. 

Nous vous souhaitons à tous deux une agréable après-midi. 

merzak94
Membre

Oui avec plaisir.

Merci.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour merzak94,

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de faire le point sur votre parrainage. Pour le consulter, cliquez sur "Messages privés".

A bientôt.

0006901962
Visiteur fréquent

je suis tout a fait d'accord avec vous car je suis dans le meme cas que vous , quand on s'appelle Ahmed ou MAMADOU le refus est direct sans aucun motif, meme si avec leur slogan ..."Le n°1 de la banque en ligne met en avant la qualité de sa relation avec plus de 900 000 clients, fondée sur la confiance, la transparence, l’écoute et la coconstruction." TRANSPARENCE !!!!! ça me fait rire!!!!! la discrimination OUI

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour 0006901962

Pouvez-vous étayer vos dire et nous donner des détails autres que vos origines ethniques ?

patrimoine

revenus

incidents bancaires

fichage BDF

surendettement ...

afin que la communauté puisse vous donner son avis

0006901962
Visiteur fréquent

incidents bancaires, fichage bdf et surendettement aucun je suis client chez la bnp depuis que je suis en france c'est a dire plus de 6 ans et aucun probleme la seule chose qui m'a poussé a quitter la bnp les frais de tenue du compte que je trouve injuste et jamais recu de courier pour me prevenir et pour les revenus plus de 2000e net par mois patrimoine je ne possede pas un chateau ou autre désolé.!!!! faut il gagné 4000 e par mois et posséder un chateau pour devenir client?!!! banque de riche je ne veux pas!!! bref c'est HONTEUX 

Pilou
Contributeur d'honneur

en effet selon vos dires, je ne vois pas ce qui a cloché et motivé un refus

Par contre je peux vous confirmer que Ing n'est pas une banque pour riches

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).