En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cathietho
Visiteur

refus d'attestation assurance annulation vol

j'ai réservé une partie de mon voyage avec la carte gold mastercard. Réalisant après coup que j'étais couverte pour ma carte pour l'assurance vol annulation, j'ai utilisé mon droit de rétractation auprès de l'agence de voyage qui a déduit le coùt de cette assurance (140 euros!) mais ce droit de retraction sous 14 jours (loi Hamon 2014 sur les assurances) n'est valable que si l'on peut prouver qu'il y a bien doublon au niveau de l'assurance. Mon agence de voyage me réclame donc une attestation d'assurance vol annulation...C'est là que le casse tête commence (plusieurs heures au téléphone entre ING, gold mstercard, mondial assistance...où l'on me balade de service en service, me repassant parfois les memes interlocuteurs et finissant même sur des interlocuteurs du crédit Mutuel via mondial assistance. Tout ceci pour me répéter que cette attestation n'existe pas (pourtant gold mastercard me confirme que je suis couverte), que sur une plate forme téléphonique il n'y a pas d'interlocuteurs compétents et que l'on ne peut rien faire pour moi. Résultat mon agence de voyage ne m'a pas remis les billets et attend ce document sinon je devrais payer pour une  assurance que j'ai déjà . Mes mails  restent eux aussi sans réponse, si ce n'est l'envoi d'une attestation rappatriement inutile.  Je saisis là les inonvénients d'une banque en ligne pour laquelle les conseillers n'ont que des réponses formatées et laissent le client face à une situation qu'ils comprennent mais ne peuvent résoudre!!!

Cliente depuis peu, je teste la formule mais tout ceci me laisse perplexe sur l'évolution de mon compte chez ING (je n'y dépose que la somme minimale pour débuter, peut-être ue ceci explique cela)...

2 RÉPONSES 2
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: refus d'attestation assurance annulation vol

Bonjour cathietho

Nous regrettons sincèrement cette situation. 

En effet, vous bénéficiez bien d'une assurance annulation de voyage par le biais des garanties de votre carte Gold Mastercard. 

Afin de prendre contact avec vous et faire un point sur votre demande vous permettant ainsi de ne pas payer en double l'assurance annulation de votre voyage, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé . Pour le consulter, cliquez sur "Profil de cathietho" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons un agréable weekend. 

Princessilla
Contributeur respecté

Re: refus d'attestation assurance annulation vol

Bonjour,

résilier son contrat

Face au phénomène croissant des garanties doublons, la loi hamon de 2014 a instauré un « droit de rétractation » en cas de double assurances. Si le contrat souscrit couvre un risque pour lequel vous êtes déjà assuré, vous pourrez résilier ce contrat dans les 14 jours qui suivent sa souscription.

Un extrait des conditions générales de MASTERCARD devrait faire l'affaire non ?

s'il y a une attestation à établir, il me semble que c'est MASTERCARD qui doit vous l'établir et non ING DIRECT.

cf page 3 porteur de carte

****formulaire.ingdirect.fr/public/pdf/ml/AssuranceEtAssistanceGoldMasterCard.pdf

bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution