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Visiteur occasionnel

"Votre compte n'est pas encore activé" malgré un versement réalisé...

Bonjour,

Bien que mon compte soit crédité d'un premier versement effectué par virement (superieur à 300€) et apparent dans la synthèse du compte, j'ai le message suivant qui apparait :

"Votre compte n'est pas encore activé. Activez-le avec un 1er versement"...


Impossible de continuer la démarche de création de mon compte courant.

 

C'est un virement d'un compte à mon nom mais d'une banque concurrente (LBP). Est ce que le problème peut venir de là?

Le versement étant déjà realisé comment debloquer la situation?

Je n'ose pas tenter d'utiliser ma carte tant que le message est présent de peur de me faire avaler la carte.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: "Votre compte n'est pas encore activé" malgré un versement réalisé...

Vous devez seulement attendre quelques heures (jusqu'à 72 h ouvrées mais généralement beaucoup moins, à partir du moment où la somme apparait sur votre espace client) pour laisser à ing le temps de vérifier que le virement provient bien d'un compte à vos nom et prénom, et ensuite activer immédiatement votre compte.

2 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re: "Votre compte n'est pas encore activé" malgré un versement réalisé...

Vous devez seulement attendre quelques heures (jusqu'à 72 h ouvrées mais généralement beaucoup moins, à partir du moment où la somme apparait sur votre espace client) pour laisser à ing le temps de vérifier que le virement provient bien d'un compte à vos nom et prénom, et ensuite activer immédiatement votre compte.

Visiteur occasionnel

Re: "Votre compte n'est pas encore activé" malgré un versement réalisé...

Merci tropcher.

Effectivement la solution etait d'attendre un peu.

Mon compte vient de s'activer et je suis bien passé à l'etape suivante.

 

Je me permets de signaler que le message d'ING est trompeur car on nous dit de faire un virement alors que l'argent est bien visible, cela donne l'impression que l'on est bloqué à l'etape une.

Pourtant cela semble tellement facile pour ce type de site d'adapter le message --> A la detection d'une somme sur le compte le message devrait plutot signaler l'etude du versement par la banque pour s'assurer que le versement provient bien d'un de nos comptes.

Je pense qu'un questionnement pourrait etre evité si le message etait mieux adapté, le nouvel arrivant ne connaissant pas la banque aura peut etre plus tendance à imaginer un bug.

 

Merci pour la reponse, elle etait adaptée à ma situation.

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