En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

"Votre compte n'est pas encore activé" malgré un versement réalisé...

Bonjour,

Bien que mon compte soit crédité d'un premier versement effectué par virement (superieur à 300€) et apparent dans la synthèse du compte, j'ai le message suivant qui apparait :

"Votre compte n'est pas encore activé. Activez-le avec un 1er versement"...

Impossible de continuer la démarche de création de mon compte courant.

C'est un virement d'un compte à mon nom mais d'une banque concurrente (LBP). Est ce que le problème peut venir de là?

Le versement étant déjà realisé comment debloquer la situation?

Je n'ose pas tenter d'utiliser ma carte tant que le message est présent de peur de me faire avaler la carte.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: "Votre compte n'est pas encore activé" malgré un versement réalisé...

Vous devez seulement attendre quelques heures (jusqu'à 72 h ouvrées mais généralement beaucoup moins, à partir du moment où la somme apparait sur votre espace client) pour laisser à ing le temps de vérifier que le virement provient bien d'un compte à vos nom et prénom, et ensuite activer immédiatement votre compte.

2 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Vous devez seulement attendre quelques heures (jusqu'à 72 h ouvrées mais généralement beaucoup moins, à partir du moment où la somme apparait sur votre espace client) pour laisser à ing le temps de vérifier que le virement provient bien d'un compte à vos nom et prénom, et ensuite activer immédiatement votre compte.

Visiteur occasionnel

Merci tropcher.

Effectivement la solution etait d'attendre un peu.

Mon compte vient de s'activer et je suis bien passé à l'etape suivante.

Je me permets de signaler que le message d'ING est trompeur car on nous dit de faire un virement alors que l'argent est bien visible, cela donne l'impression que l'on est bloqué à l'etape une.

Pourtant cela semble tellement facile pour ce type de site d'adapter le message --> A la detection d'une somme sur le compte le message devrait plutot signaler l'etude du versement par la banque pour s'assurer que le versement provient bien d'un de nos comptes.

Je pense qu'un questionnement pourrait etre evité si le message etait mieux adapté, le nouvel arrivant ne connaissant pas la banque aura peut etre plus tendance à imaginer un bug.

Merci pour la reponse, elle etait adaptée à ma situation.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).