En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

quelle banque en ligne choisr

Puisque ing ne semble pas s interresse au forum, je vais m en servir pour connaitre vos avis sur les meilleurs banque ligne.

Je connais déjà la pire : ING

j hésite entre hello Bank et fortunéo. Avez vous des avis

J aurais souhaité retrouver les categorie ainsi que le module "qif" de telechargement des données

Merci d avance 

5 RÉPONSES 5
Nouveau Contributeur

Re: quelle banque en ligne choisr

J ai quitte fortuneo quand je me suis séparer de mon Minitel,  pour les même raison que je quitte ing aujourd'hui.  Il y a boursorama, bforbanc, cortal

Contributeur d'honneur

Tout dépend des services que vous utilisez : La meilleure banque pour un client peut être la pire pour un autre.

En ce moment j'ai hellobank, fortuneo et ingdirect et si je dois en éliminer deux ce sera hellobank (qui a considérablement réduit l'intérêt sur ses livrets) ainsi que fortuneo (qui me permettait de démarrer un compte titre avec des frais moitié de ceux d'ing jusqu'à 500€, mais qui revient au même au-delà, et on arrive vite à des lignes de plus de 500€ sur un compte titres).

Pour ce qui me concerne ing est loin d'être la pire et je compte pour le moment y rester client. Il y a des frais de courtage sur les compte titres et des frais de gestion sur l'assurance vie, mais ing a été la première à proposer des compte titres sans droit de garde et de l'assurance vie qui prenne le relais des livrets et je n'ai pas de raison de changer pour si peu de différence de frais par rapport aux autres banques, surtout tant que les assurance vie ne sont pas transférables.

Je commence à tester degiro pour le compte titres (frais de courtage très faibles pour de petits montants à condition de se cantonner aux places de Paris et Bruxelles) ainsi que orangebank (livret à 1% ... Pour le moment et en attendant que comme hellobank ils ne le réduisent du jour au lendemain et sans prévenir).

Pour orangebank tout passe par le smartphone, en cas de changement de numéro de téléphone il faut appeler un expert au téléphone et le service est saturé, la carte en version gratuite est à autorisation systématique (il est proposé la visa premium mais payante). Je l'utilise quotidiennement (il faut faire au moins trois paiements ou retraits par mois pour éviter les frais de 5€ par mois) et je la trouve assez pratique, on peut consulter son solde immédiatement sur le téléphone à tout instant et pour ceux qui ont un téléphone comptabible (cher !) ils peuvent faire des paiements par mobile NFC si leur opérateur est bien orange,  ou même par apple pay s'ils ont un iphone (cher !).

Pour degiro et le compte titres cela fonctionne très bien (c'est un outil de trading professionnel) mais la bourse restera toujours la bourse : Quelquefois on gagne un peu et souvent on perd beaucoup !

Nouveau Contributeur

J'ai arrêté degiro, depuis que le tribunal a pris la décision de fermer kindy, la communication étais un peut laborieuse. 

pour se qui était de la passation des ordres et la tarification il y avait pas de probleme

Nouveau Contributeur

Depuis que j ai quitter degiro.

J'ai passez certaine de mes ligne du pea en nominatif administre ( ce qui est une hérésie pour du long terme)

Donc maintenant que je suis entrain de partir d ing ,je garde le pea pour trader, le pea pme pour trader,  et pour le long terme je vais passez au nominatif pur.

Ma fidélité sera récompenser,  la communication simple et sécuriser,  le prix des transaction est imbattable.il y a les avantages qui mine de rien apporte de l eau au moulin,

Et au moins mes titres ne seront pas sous loué à un tiers.pour se qui est de la fiscalité je doit revoir la création d un foyer de perte.

Modérateur

Bonjour Philippeclaude

Je comprends votre mécontentement et vous prie de nous en excuser. 

Nous avons pris en compte vos remarques et rétabli un lien vers la catégorisation des opérations. 

Cette fonctionnalité est de nouveau accessible dans le menu "plus" de votre compte courant en cliquant sur "catégoriser vos transactions", puis en sélectionnant un compte courant dans l'ancienne interface.

En parallèle, nous poursuivons notre travail pour vous proposer à plus long terme une version améliorée du suivi de budget.

Le chemin ci-dessus vous permet également de retrouver les fonctionnalités de téléchargement du PDF d'une opération ou d'exportation de vos transactions en format CSV et QIF. 

Vous pourrez ensuite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur "vos comptes". 

Bonne fin de journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).