En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

problème versement des 300 euros pour finaliser l'ouverture de compte

bonjour,

n'ayant pas de compte bancaire à mon nom je peux cependant faire le versement des 320 euros pour finaliser l'ouverture de mon compte courant plus mon compte epargne orange, depuis le compte bancaire de mon concubin. j'ai déjà envoyer la question au service client mais je n'ai pas eu de réponse.

bien cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : problème versement des 300 euros pour finaliser l'ouverture de compte

Bonjour orel34

Vous pouvez en effet effectuer votre versement de 320 en provenance de votre concubin mais il faudra, également, fournir une 2ème pièce d'identité (la vôtre, pas celle de votre concubin) pour activer votre compte courant.

La liste des pièces d'identité complémentaires acceptées :

• Carte nationale d’identité 
  • Passeport 
  • Carte de séjour 
  • Permis de conduire
  • Permis de navigation en mer 
  • Permis de chasse 
  • Permis de pêche
  • Carte d’invalidité civile ou militaire 
  • Carte des fonctionnaires de l’état 
  • Carte d’élu (députés, maires…) 
  • Carte du combattant ou de combattant volontaire de la résistance 
  • Passeport diplomatique 
  • Carte consulaire 
  • Livret de famille 
  • Extrait d’acte de naissance (de moins de 6 mois)

La procédure étant exceptionnelle, il faudrait préalablement joindre le service client avant de la mettre en oeuvre.

Le délai d'activation de votre compte courant sera plus long que dans le cadre normal (virement provenant d'un compte à votre nom).

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

D'autre part, le compte à votre nom peut être un livret A ou un autre livret dont vous êtes titulaire.

Donc, si vous avez un livret, vous pouvez vous rapprocher de la banque détentrice pour émettre un ordre de virement pour activer votre compte courant.

Dans tous les cas, vous recevrez un SMS lorsque votre compte sera actif.

Bon week-end

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Contributeur estimé

Bonjour orel34

Vous pouvez en effet effectuer votre versement de 320 en provenance de votre concubin mais il faudra, également, fournir une 2ème pièce d'identité (la vôtre, pas celle de votre concubin) pour activer votre compte courant.

La liste des pièces d'identité complémentaires acceptées :

• Carte nationale d’identité 
  • Passeport 
  • Carte de séjour 
  • Permis de conduire
  • Permis de navigation en mer 
  • Permis de chasse 
  • Permis de pêche
  • Carte d’invalidité civile ou militaire 
  • Carte des fonctionnaires de l’état 
  • Carte d’élu (députés, maires…) 
  • Carte du combattant ou de combattant volontaire de la résistance 
  • Passeport diplomatique 
  • Carte consulaire 
  • Livret de famille 
  • Extrait d’acte de naissance (de moins de 6 mois)

La procédure étant exceptionnelle, il faudrait préalablement joindre le service client avant de la mettre en oeuvre.

Le délai d'activation de votre compte courant sera plus long que dans le cadre normal (virement provenant d'un compte à votre nom).

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

D'autre part, le compte à votre nom peut être un livret A ou un autre livret dont vous êtes titulaire.

Donc, si vous avez un livret, vous pouvez vous rapprocher de la banque détentrice pour émettre un ordre de virement pour activer votre compte courant.

Dans tous les cas, vous recevrez un SMS lorsque votre compte sera actif.

Bon week-end

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nouveau membre

Bonjour j ai une question j ai fait un virement de 300 euros pour ouvrir un compte mais du compte a ma femme on ma dit d envoyer une deuxieme piece justificatif identiter je l ai fait le lundi 20 fevrier on est mercredi 22 toujour rien la carte ne fonctionne pas est ce normal merxi
Contributeur d'honneur

Normalement quand votre compte est ouvert vous recevez un sms, entre le lundi 20 février et le 22 il n'y a que deux jours ouvrés, demain peut-être ? ... Surtout si vous avez transmis la seconde pièce d'identité par voie postale ?

Retraité du Web Café

Re: Re : problème versement des 300 euros pour finaliser l'ouverture de compte

Bonjour Mohamed34 et tropcher,

@Mohamed34, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Avez-vous reçu le SMS vous confirmant l'activation de votre compte ?

@tropcher, nous vous remercions pour votre aide.

Bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Bonjour, 

J'ai un problème similaire à celui ci-dessus: je suis sur le point d'envoyer mon dossier pour ouvrir un compte courante avec vous, mais je n'ai aucun compte bancaire français dont je peux faire un virement de 300 euros.

Par contre, j'ai mon compte italien dont je peux le faire.

Devrais-je joindre a mon dossier déjà certains documents (comme mon IBAN italien) dans mon dossier afin d'accélérer le processus?

Merci,

Luca

Retraité du Web Café

Bonjour luca_calatroni

Nous vous souhaitons le bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Vous pouvez envoyer votre dossier d'ouverture de compte courant sereinement. 

Lorsque votre compte sera ouvert, vous pouvez réaliser votre virement de 300 euros à partir de votre compte bancaire Italien. 

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. 

Bon après-midi. 

Visiteur occasionnel

Cette information est-elle toujours valide?

J'ai le même problème avec le virement car je n'ai pas en compte en France. J'ai appelé le service d'ING et on m'a dit qu'il n'est pas possible de faire le virement depuis un compte bancaire non français. Ils m'ont conseillé d'utiliser du Nickel (un service sur l'internet) pour cela. 

Quelle est la bonne réponse? Puis-je effectuer le virement depuis mon compte allemand?

Contributeur d'honneur

La bonne réponse se trouve dans les conditions générales du compte courant (le lien s'obtient en cliquant sur "questions réponses " en bas de cette page.

Etes vous sûr que c'est bien à ING que vous avez téléphoné et vous ne vous seriez pas fait phishé votre téléphone ? Car la réponse que vous indiquez est des plus étonnantes.Smiley triste

A moins que pendant les ponts du mois de mai ING n'ait recours à du personnel temporaire ou à des stagiaires en formation pour assurer la permanence du service clientèle ?

Ou bien que votre compte dans un compte bancaire "non français" ne soit pas à vos noms et prénoms, ou bien qu'il ne fasse pas partie de ceux indiqués dans les conditions générales ?

Nous ne savons pas tout si vous ne nous dites pas tout Smiley heureux

Un compte allemand ne devrait pas être refusé pour la seule raison qu'il est allemand.

Visiteur occasionnel

Merci tropcher, 

je suis sûr que j'ai appelé le bon numéro, mais j'ai aussi trouvé la réponse un peu bizarre. C'est pourquoi je ne l'ai pas fait et voulais poser ma question sur le forum. Dans la lettre que j'ai reçue d'ING (avec la MasterCard), il est indiqué: "Réalisez le premier versement de 300 € minimum par virement ou par chèque depuis un compte dont vous êtes titulaire en France". La partie que j'ai surlignée m'a fait penser que ce doit être une banque française. D'après votre réponse, je comprends que ce n'est pas obligatoire. Je vais essayer avec mon compte bancaire allemand alors.

Merci.

Contributeur d'honneur

Il s'agit d'une des subtilités de notre langue : "Un compte dont vous êtres titulaire en France" n'est pas l'équivalent de "Un compte français dont vous êtes titulaire", Vous pouvez être "en France" tout en étant également titulaire d'un compte détenu dans un établissement de crédit allemand.Smiley heureux

Parce qu'il faut être "en France" (résident physique et fiscal) pour ouvrir un compte ING.

Modérateur

Bonjour sariman

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous informe que votre premier versement doit provenir d'un compte à vos nom et prénom, détenu en France ou partout ailleurs en zone SEPA. 

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes complémentaires. 

Bon après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).