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Visiteur occasionnel

Re: problème pour effectuer un virement

Bonjour,

 

Il semblerait que mon problème ne soit pas lié au changement de dénomination ING.

Cela fait une semaine que j'essaye d'effectuer un virement vers un compte externe.

J'ai le message "Afin de pouvoir traiter votre demande, nous avons besoin d'avoir des compléments d'information. Merci de bien vouloir nous contacter au 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur)".

J'ai donc appelé le service client la semaine passée qui m'a expliqué que pour que je puisse faire un virement vers un compte à mon nom il fallait que je fournisse un justificatif de domicile au sein de la plateforme.

J'ai donc chargé une copie de mon passeport et de mon bulletin de salaire et je ne peux toujours pas accéder à mon argent.

Il est étrange que ING accepte de recevoir mon argent en cas de virement de mon compte courant sur mon compte ING (virement fait il y a 2 mois) mais refuse que je fasse un virement dans le sens inverse.

Avea-vous rencontré le même souci?

Merci pour vos retours.

 

Contributeur d'honneur

Re: problème pour effectuer un virement

Ni le passeport, ni le bulletin de salaire ne sont des justificatifs de domicile (il vaut mieux une facture datant de moins de trois mois ou un avis d'imposition datant également de moins de trois mois par exemple).

 

Je fais très fréquemment des virements sur mes comptes entre banques et jamais, jusqu'à présent, on ne m'a réclamé de justificatif de domicile.

 

"

  • Un justificatif de domicile à vos noms et prénoms datant de moins de 3 mois, parmi les documents suivants :

    • Copie d’une facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone (fixe ou mobile)
    • Copie du dernier avis d’imposition sur le revenu datant de moins de 3 mois
    • Copie de la taxe d’habitation datant de moins de 3 mois
    • Copie d’abonnement Internet ou câble datant de moins de 1 mois
  • Si vous êtes hébergé, joignez les 3 documents suivants :

    • Une attestation originale d'hébergement de moins de 3 mois datée et signée par votre logeur
    • Un justificatif de domicile de votre hébergeur datant de moins de 3 mois
    • Un justificatif d’identité en cours de validité dudit logeur
  • Pour l’ouverture d’un compte-joint : le co-titulaire doit joindre, lui aussi, les pièces justificatives listées ci-dessus."

Contributeur d'honneur

Re: problème pour effectuer un virement

Les adresses ne sont peut être pas les mêmes sur vos deux comptes et alors ingdirect demande où vous habitez vraiment ?

Contributeur fréquent

Re: problème pour effectuer un virement

Bonjour, j'ai moi aussi un problème pour effectuer un virement vers un compte externe. Très ennuyeux car il s'agit du paiement de mes charges de copropriété. Le problème semble provenir de la modification de la plate-forme. Je n'arrive pas à valider la transaction, je n'avais aucun problème auparavant pour effectuer ce type d'opération.

Contributeur d'honneur

Re: problème pour effectuer un virement

J'ai lu très récemment sur le webcafé qu'il  fallait, désormais, ne plus mettre de caractères spéciaux (accents, apostrophes, blancs ?) dans le libellé (motif) du virement.

Contributeur fréquent

Re: problème pour effectuer un virement

Merci Tropcher pour votre réponse, je tente sans accent et sans espace

Contributeur fréquent

Re: problème pour effectuer un virement

Apparemment, ce n'est pas ce qui pose problème, car cela ne marche toujours pas, mais cela valait le coup de tenter.

Contributeur fréquent

Re: problème pour effectuer un virement

Bonjour,

 

problème résolu, en utilisant un autre navigateur (Google Chrome au lieu de Microsoft Edge)

 

au cas où cela pourrait être utile à un autre utilisateur de la plate-forme.

 

 

 

Visiteur occasionnel

Re: problème pour effectuer un virement

Merci pour la piste.

Le message d'erreur est différent mais le virement est toujours impossible pour moi.

Comme quoi chez ING il est plus facile de déposer de l'argent que de le retirer...

 

Contributeur fréquent

Re: problème pour effectuer un virement

Bonsoir,

 

leur avez-vous fourni votre justificatif de domicile ? Je tiens à vous rassurer, j'ai assez récemment retiré une somme assez conséquente de mon livret d'épargne orange pour le verser dans une autre banque. Aucun problème. Mais je comprends votre crainte, puisque vous êtes nouveau client.

Visiteur

Re: problème pour effectuer un virement

Après appel de ING, ce sont les caractères spéciaux qui ne sont pas accepté dans le libellé du virement.

Demande est faite pour réintégrer cette possibilité.

 

 

 

Visiteur

Re: problème pour effectuer un virement

Bonsoir,   Avec la nouvelle interface, je ne peux plus faire de virement.  Je remplis bien tous les champs, mais quand je valide "requête invalide" : invalide en quoi ?? C'est de pire en pire...

Aquand le retour à la normale ?

Visiteur

problème pour effectuer un virement

Bonsoir,   Avec la nouvelle interface, je ne peux plus faire de virement.  Je remplis bien tous les champs, mais quand je valide "requête invalide" : invalide en quoi ?? C'est de pire en pire...

Aquand le retour à la normale ?

Modérateur

Re: problème pour effectuer un virement

Bonjour jpde69,

 

Nous rencontrons actuellement un incident sur cette fonctionnalité.

 

Nos équipes sont informées, et traitent actuellement le problème.

 

Je vous prie d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée. 

 

Bonne fin de journée

Visiteur

Re: problème pour effectuer un virement

Bonjour

la réponse au problème est dans le forum:

dans le libellé, il ne faut pas mettre de _ (souligné).

Je suis étonné que vous ne connaissais la réponse!

 

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