En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pamina
Visiteur fréquent

problème de connexion

Bonjour,
Depuis environ une semaine je ne peux pas me connecter à mon compte. Sur Chrome ou sur Safari, voir ci-dessous les messages d'avertissement. Que faire ?
Ah... On ne peux pas coller d'image ici... ce serait quand même plus parlant. Bref.

Chrome dit : "Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site secure.ingdirect.fr (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID"

Safari dit : "Le certificat pour ce site web est invalide. Vous vous connectez peut-être à un site web qui prétend être "secure.ingdirect.fr", ce qui peut éventuellement compromettre vos données confidentielles."

Pas super rassurant. On fait quoi dans ces cas-là ?

Merci.

12 RÉPONSES 12
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : problème de connexion

Bonjour
Est ce ur PC ou lAppli mobile ?
Etes vous sûr d'etre sur la page d'ing direct ?
pamina
Visiteur fréquent

Je suis sur mon Mac de bureau.

Oui, je suis certaine d'être sur ma page habituelle, qui est à la même place dans mes favoris depuis des années.

La semaine dernière, j'ai cru à un bug passager et je suis passée à autre chose.

Aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de me connecter.

merci.

Pilou
Contributeur d'honneur

Quand vous dites Mac de bureau : c'est du boulot ?

si oui, voir le service informatique du boulot

autres suggestions : appeler la hot-line Apple

(sur chrome et Windows pas de soucis de mon coté)

vous êtes bien sur la page http s://secure.ingdirect.fr/ avec le cadenas ?

désolé, je ne sais pas vous aider plus

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai eu exactement la même chose hier et ce matin j'ai mis mon Chromebook à jour est c'est réparé
pamina
Visiteur fréquent

Chromebook ? Vous voulez dire votre système d'exploitation?

Perso, je suis sous Mac OSX et il hors de question que je fasse une mise à jour système pour 1 et 1 seul site web qui ronchonne !

Si il s'agit d'autre chose que le système, merci de me renseigner.

Bien cordialement.

pamina
Visiteur fréquent

Non, je ne suis pas dans un bureau, j'ai juste un ordinateur de bureau, en opposition avec un portable ou un smartphone, ou une tablette. Un ordi, quoi.

Et non, je n'ai pas de service informatique.

Et non, je n'ai aucun problème avec Apple, tout est à jour et tout fonctionne.

Tout sauf la page INGdirect.

Et oui, je suis sur la bonne page ING : celle qui conduit à
l'espace client.

Donc, non, je ne suis pas sur la "page avec le cadenas", puisque le problème est justement que je n'y ai pas accès.

Merci à vous.

tropcher
Contributeur d'honneur

J'avais le https en rouge au lieu d'être en vert et le message m'avertissait que je n'étais pas en navigation privée, que le certificat n'était pas bon. J'ai même trouvé un  bouton de "norton" qui disait que le certificat de sécurité avait été vérifié le 6 juillet à la demande de ingbank.

Je pouvais transgresser la mise en garde de chrome, mais je tombais sur des sites qui n'avaient pas tout à fait l'apparence habituelle et quand j'en avais un qui ressemblait plus à ce dont j'avais l'habitude je pouvais me connecter mais ensuite la page de mes comptes ne s'affichait pas.

Sur les autres sites (hellobank) tout se passait normalement , j'avais le https en vert dans la barre d'adresses du navigateur.

Comme google m'a averti que mon chromebook (chrome os issu de chrome ) n'était pas à jour je l'ai mis à jour (environ 1 ou 2 h de téléchargement) et depuis mon espace client fonctionne normalement.

Je ne sais pas si l'anomalie provenait de mon chromebook ou bien du site ingdirect espace clients.

De toutes façons mon système d'exploitation avait besoin de cette mise à jour.

Pour le moment tout fonctionne bien.

pamina
Visiteur fréquent

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais farfouiller, je trouverai bien.

Bonne journée.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : problème de connexion

Bonjour @tous,

@pamina, êtes-vous parvenue à vous connecter à votre espace client ?

Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à supprimer notre site de vos favoris et à saisir manuellement l'adresse www.ingdirect.fr lors de votre connexion.

Si le dysfonctionnement persiste, veuillez supprimer vos cookies, fichiers temporaires et historique de navigation.

@Pilou et tropcher, nous vous remercions pour l'aide apportée.

Bonne après-midi à tous. 

pamina
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je ne passe pas par un favori, je fais une (pseudo) recherche google et reprends le lien dans les résultats.

J'ai déjà tout effacé, cookies, etc., quitté-redémaré, arrêté-redémarré l'ordi.

Avec Chrome, ça ne change rien.

------------

Avec Safari, j'ai la possibilité d'ouvrir une fenêtre d'avertissement (je mettrais bien une capture-écran... si seulement c'était possible), qui dit : 

"Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web secure.ingdirect.fr"

Puis décrit le certificat en détail : 

".... Délivré par Entrust Certifictaion Authority - L1M"... etc.

En rouge : "ce certificat a été signé par un émetteur non approuvé"

Suivi de toutes les données : numéros de série, versions, dates, chiffrements, clés, etc.

La même fenêtre me propose une case à cocher pour :

"Se fier toujours à "secure.ingdirect.fr" lors de la connexion à secure.ingdirect.fr"

Ce que je n'ai pas fait.

-----------

Je me connecte sans aucun problème par Firefox.

Y compris par un favori très ancien, qui me conduit directement sur la page "espace client".

Qui fonctionne parfaitement.

-----------

Donc, ça ne peut par être un problème de système d'exploitation. Ce dont je me doutais.

Vu que je n'ai actuellement aucun autre problème de compatibilité.

Je penche plutôt pour un conflit entre certificat secure.ing et version de Chrome utilisée.

Ceci étant, je n'ai pas changé de version Chrome récemment (et ne compte pas le faire, pour d'autres raisons) et la page ING "espace client" fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a environ 3 semaines.

(Je peux faire une recherche précise dans l'historique, si cela vous est utile).

-----------

Ma solution (au moins temporaire) est donc : se connecter avec Firefox.

Merci pour votre aide et pour tout nouveau renseignement à venir.

Sophie.

PS : si ce forum permettait l'insertion d'une image, ce qui n'est pas une modification très complexe en termes de codage, la communication serait tout de même bien simplifiée.

Faites remonter ! Smiley heureux

tropcher
Contributeur d'honneur

chrome a probablement introduit un nouveau dispositif de sécurité qui est utilisé par le site d'ingdirect, cela expliquerait que les mêmes problèmes que je rencontrais ont disparu après la mise à jour de mon chromebook.

il est tout de même étonnant que nous ne soyons que deux à avoir eu ces refus de connection au site car chrome est un navigateur très utilisé.

Il est probable que sur beaucoup d'ordinateurs les mises à jour sont automatiques ce qui expliquerait que personne ne se soit aperçu des éventuelles modifications.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour pamina et tropcher,

@pamina, nous vous remercions pour ces informations.

Pouvez-vous également nous préciser le nom de votre antivirus ?

Concernant les images, nous avons pour le moment fait le choix ne pas introduire cette option. Nous prenons toutefois bien compte de votre suggestion.

@tropcher, merci pour votre participation. Les mises à jours des navigateurs peuvent effectivement solutionner des conflits qui peuvent apparaître aléatoirement entre les certificats de sécurité et les antivirus.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).