En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Stefan77
Membre

première virement

Bonjour, j'ai déjà envoyé un virement de 300€ sur mon compte ING, mais elle est toujours inactive, et sur mon compte - 0€
12 RÉPONSES 12
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : première virement

Lu sur la page d'accueil du site ingdirect.fr (tout en bas dans les faq).

"

Pour activer votre compte, il vous suffit de faire un versement de 300 € minimum sur le compte courant depuis un compte à vos nom et prénom :

• En effectuant un virement depuis votre banque actuelle. Pour cela, vous devez vous connecter à votre Espace client. Dans la rubrique « Gestion du compte », cliquez sur « Imprimez un RIB » afin de transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires. De plus, le virement vous permet d’activer immédiatement votre compte.
  • En déposant un chèque. Pour cela, imprimez un bordereau de remise de chèque dans la rubrique « Gestion du compte », « Bordereaux de remise de chèques ».

Un mode d’emploi sur l’activation de votre compte et de votre carte bancaire sera à votre disposition dans votre courrier de bienvenue.

Pour profiter au plus vite des avantages du compte courant, activez par virement!
C’est le plus rapide."

Donc je suppose qu'il vous faut attendre le courrier de bienvenue avec le mode d'emploi pour l'activation.

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

quand avez vous fait votre virement ?

bonne journée.

Stefan77
Membre

17.10 - samedi

Stefan77
Membre

Et en plus, le virement est traité (j'ai vu sur ma banque)
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : première virement

Bonjour @tous,

@Stefan77, nous vous invitons simplement à patienter pour voir apparaître votre versement, ça ne devrait plus tarder.

En effet, votre opération n'a dû être traitée qu'aujourd'hui par l'établissement émetteur et un délai interbancaire est nécessaire pour la réception.

En tout état de cause, votre compte courant sera activé sous 48 heures après le crédit de votre virement et un SMS vous le confirmera.

@Princessilla et tropcher, nous vous remercions pour votre participation sur les conversations de la communauté.

Bonne journée.

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

laisser arriver votre virement (parti samedi  ; aucune opération le week-end chez ing) ; il devrait apparaître ce soir au plus tard demain.

bonne journée.

Stefan77
Membre

Votre compte n'est pas encore activé. Vous ne pouvez réaliser aucune opération sur votre compte. Pour
cela, faites un virement de 300€ depuis un compte à votre nom.
 Solde de vos comptes au 19 oct 2015. est 300 eur.
 J'ai rien compris. Le virement venu, mais le compte toujours inactif

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

votre virement provient-il bien d'un compte courant à votre nom et prénom ?

bonne journée.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour Princessilla et Stefan77

@Stefan77, comme indiqué précédemment par Etienne-Kennel, votre compte courant s'active automatiquement 48h après réception des fonds. 

Ce message apparaît sur votre espace client tant que que le compte n'est pas actif.

Encore un peu de patience. : )

@Princessilla, nous vous remercions de votre participation toujours aussi active sur notre Forum. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Client14250
Visiteur occasionnel

Bjr , nous venons d'ouvrir un compte ING et le clôturons déjà . En effet les delais de traitement des opérations sur le compte sont tout simplement  inacceptables. Aucune visibilité à sur les opérations effectuées avant au moins 5 jours , voire plus...en fait ING travaille , je pense , avec notre argent. D'ou l'absence de frais..

Une conseillère m'à tout simplement  dit ce matin que c'était leur façon de fonctionner . Cela ne les intéressent pas de savoir pourquoi nous quittons déjà la "banque" ING , nous n'avons tout bonnement qu'à l'écrire dans le courrier de résiliation,  si nous le souhaitons.

Et maintenant,  faite votre choix chers amis..

tropcher
Contributeur d'honneur

Un ordre de débit par carte bancaire est différent d'un ordre de virement.

L'ordre de virement est exécuté dans la journée s'il est transmis avant 11 heures, le lendemain autrement.

L'ordre de débit par une carte bancaire demande plus de vérifications en raison du nombre de fraudes possibles avec ce moyen de paiement, raison pour laquelle les banques se sont probablement accordées pour un délai de vérification supplémentaire de quelques jours.

Il est vrai que sur mon compte hello bank le délai qui apparait entre la date de l'ordre de débit par carte bancaire et son exécution n'est que 2 ou 3 jours contre 4 ou 5 sur le compte ingdirect (sur les quelques vérifications, à peine une dizaine, que j'ai pu faire).

Mais je me dois de vous signaler également que depuis ce matin je ne peux consulter mon compte hellobank : Soit je n'ai rien soit j'ai le message "oups, incident technique, réessayez plus tard".

Je garde mon compte hellobank en raison du rendement du livret hello qui vient d'augmenter à 1.8%, mais je garde aussi mon compte ingdirect parce que son site clients n'est pas en rade  Homme heureux

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour client14250 et tropcher,

@ client14250, nous regrettons votre décision de clôturer votre compte courant.

Effectivement, vos opérations effectuées par carte peuvent apparaître quelques jours après sur votre compte.

Vous trouverez sur cette page des informations relatives au délai constaté.

@ tropcher, nous vous remercions d'avoir partagé cette expérience.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).