En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dwayne72
Contributeur

Re: Re : prelevements refuses

Ca serait pas un peu le bazar chez ING sur ce sujet de prélèvements refusés ?

Profil anonyme
Non applicable

Re : prelevements refuses

Bonjour,

Je suis également touché par le problème avec un prélévement EDF refusé le 14 mars.

Le service client que j'ai contacté par téléphone m'a donné des réponses contradictoires et pas vraiment rassurantes.

"Tous les prélèvements ont été refusés à la date du 14 il s'agit d'un dysfonctionnement connu".

"Tous les prochains prélévements sont succeptibles d'être refusés également" (donc finalement ce n'est pas que le 14 ? de plus certains organismes facturent des frais de rejets de prélèvement...).

"Le service informatique n'a pas communiqué de date de résolution de ce problème".

Bref... Tout le sérieux qu'on attend d'une banque...

mammaguy
Visiteur occasionnel

Bonjour

Je n'écris jamais sur les forums mais là j'ai réellement besoin d'exprimer ma colère car après 3 prélèvements Carrefour Banque refusés voilà que c'est EDF!!!!

Et en plus, EDF a bien été débité sur mon compte mais ils n'ont pas reçu cet argent!!!!

Je crois réellement que l'on se moque de nous.

Cela fait 12 ans que je suis cliente ING et mon compte courant est ouvert depuis plus de 3 ans......

Je suis plus que fatiguée.

Gadget
Nouveau Contributeur

Bonjour              
Là encore je me demande qui se permet de mettre le sujet "résolu"
Ce n'est pas la peine de nous donner une adresse mel "incident prélèvement" personne ne répond, alors je fais copie ici du mel envoyé hier
"Après un incident de prélèvement avec Orange la semaine dernière, je vous ai contacté par téléphone, vous deviez me rappeler en fin de semaine, je n'ai pas eu d'appel.
    Aujourd'hui, je reçois un courrier de EDF pour la même raison, et je crains qu'il en soit de même avec le trésor public.
Pouvez-vous m'assurer que tout va rentrer dans l'ordre sans qu'aucune action de ma part ne soit requise, comme vous le prétendez, car Orange ne dit pas la même chose."
Cordialement
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour à tous les quatre,

dwayne72, comme indiqué ici, nous allons prendre contact avec sous peu.

vim, mammaguy et Gadget, sachez que nous en sommes sincèrement désolés.

Nous vous envoyons à tous les trois un message privé.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de XXXX" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition au besoin.

toshyvan
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis nouveau chez ING et j'hésite à transferer mes prélèvement (classique EDF, Téléphone, Loyer). Est-ce que vous pouvez me dire si les problèmes techniques persistent?? Je souhaite éviter des éventuels ennuis de rejet et autres.

Merci de votre réponse

Cdlt

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour toshyvan,

A ce jour, les dysfonctionnements techniques rencontrés par notre banque au mois de mars ont tous été résolus.

Toutefois, il arrive que certains prélèvements soient encore rejetés par nos systèmes car ils ne respectent toujours pas la réglementation SEPA (exemple : cas du prélèvement GMF).

Nous ne pouvons malheureusement prendre cette décision pour vous et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

angely171
Visiteur occasionnel

les refus de paiement d ING vers CARREFOUR BANQUE on l'air récurrent j ai appele ING on m'a dit qu il y a eu un bug mais le probleme c est que CARREFOUR me compte 75€ de frais et me menace des pires chatiments mais je n'y suis pour rien ! déjà l'assurance GMF n'avait pu etre prélevé en début d'année tous ce "bugs" sont irritants veuillez me contacter en privé SVP pour mon probleme CARREFOUR

merci.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour angely171,

Un message privé* vous a été envoyé en ce sens.

Suite à l'incident rencontré avec Carrefour Banque, nous procéderons au remboursement des frais de rejet et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Pour complément d'information, nous vous invitons à consulter la réponse apportée à BDPhilBen en date du 07/07/2014 sur cette page

A bientôt.

Cf : "Profil de angely171" puis "mes messages privés" en haut à droite

XGG
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai un soucis similaire depuis la mise en place du nouveau RIB : tous mes prélèvements de mon club de gym sont refusés, ce  malgré le faite que j'ai fournit un nouveau RIB.

D'après ING, cela es dû au fait que mon club n'utilise pas de Prélèvement SEPA Reccurent Annualisé.

Or mon club affirme utiliser cet forme de prélèvement.Mon club a plus de 3000 adhérant et il n'a de soucis qu'avec ceux chez ING direct.

Je vais je pense changer de banque pour les prélèvements, mais je reste avec une facture de 30 euros (10 euros facturés par le club pour chaque refus).

J'ai demandé un remboursement auprès d'ING Direct, j'attend un retour.

Si quelqu'un a trouvé une solution au problème, je suis preneur...

ikounet
Membre

bien qu'ayant mis la somme nécessaire sur mon compte ING Direct a refusé le reglement de mes impôts

je l'ai signalé depuis 3 jours et aucune réaction de leur part

je vais avoir des pénalités de retard en plus

comment une banque son mon accord peut-elle refuser un prelevement alors que la somme suffisante est au crédit du compte

je n'ai plus confiance dans Ing Direct

merci pour toute aide

Serge95
Contributeur occasionnel

Bonjour Ikounet,

Est ce que cela ne viendrait pas du fait que les impôts ont utilisés l'ancien RIB ?

Quel motif de refus de prélèvement ont reçu les impots? Défaut de provision ?

ikounet
Membre

Merci pour le message Les virements hors sepa sont valables jusqu'à fin juin
Motif refus du débiteur
j avais approvisionné mon compte 48h avant
cdt
ikounet
Membre

bonjour

j'ai un probleme similaire compte approvisionné et ING refuse le prélevement des impôts en mai 2015

explications j'aurai resilier ce prelevement en fevrier 2014 !!!!!!!!! alors que tous les prelevements émis par les impôts ont été payés jusqu'à celui de mai 2015

ING refuse de me rembourser les penalités de 10% que les impôts me réclament

J'ai contacté le médiateur mais la banque semble-t-il ne lui a pas fourni d'explications

merci pour votre aide

Ikounet

bouboulev
Membre

Je vois que la maladie chez Ing est toujours d'actualité!! : depuis 1 mois je téléphone, au bout du fil chaque fois un interlocuteur différent et chaque fois une explication différente!!

Mon problème toujours pas résolu, personne ne dit pourquoi mon prélèvement est rejeté, sont tous très gentils...mais très incompétents, jes vais aller voir ailleurs !

Si quelqu'un connait une solution je suis preneur;

cdt

Meilleurs auteurs de solution