En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
lesigny2008
Visiteur fréquent

prelevements refuses

Bonjour

J ai trois prelevement rejete indument (compte en positif autorisation de decouverts) pas d explication dfe la part d ing

Le probleme est connu 

Ces 3 prelevements sont alourdis de 15 € de frais pas prelevements mais ce qui est plus etrange c est qu un des prelevements refuses et quand meme debite de mon compte ing

Meme probleme avec bouyghes telecom prele refuse par ing et la le prele est bien effectue dur mon compte ing

Les 3 premiers prele sont sur carrefour banque

 

En appelant ing pas de reponse

Il faut attendre

Pas de solution pas de rappel

A moi de me debrouiller

Si quelqun a une idee

Mervi

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re : prelevements refuses

Bonjour à tous,

 

Nous comprenons tout à fait votre mécontentement et nous vous présentons toutes nos excuses.

 

Suite à un dysfonctionnement technique, certains de vos prélèvements ont connu une anomlie.

 

Nous avons pour l'instant répertorié deux cas de figure :

 

- Le premier concerne certains prélèvements du 12 et du 13 mars 2014.

 

Pour ceux-ci, un incident technique a bloqué l'opération empêchant le débit de votre compte. Afin de régulariser la situation, il vous faut prendre contact avec ces organismes afin qu'ils puissent présenter de nouveau le prélèvement.

 

- Le second concerne un nombre important d'organismes ayant pour habitude de prélever votre compte courant.

 

Un rejet à tort de certaines opérations présentées en date du 13 et du 14 mars 2014 a pu être identifié suite à un dsyfonctionnement propre à nos services.

 

Votre compte courant a été débité mais le créancier n'a jamais réceptionné les fonds. Nous allons donc vous re-créditer le montant de ce prélèvement puis le débiter de nouveau.

 

La régularisation de cette situation sera faite dans les prochains jours. Sachez qu'aucune action de votre part n'est requise.

 

En outre, nous nous engageons à vous rembourser les éventuels frais de rejet engendrés par cet incident.

 

A 10h30 ce matin, une communication a été adressée à l'ensemble de nos clients impactés par ces rejets (sur l'espace client et également par e-mail).

 

lesigny2008, nous allons prendre contact avec vous par message privé afin d'analyser votre problématique liée au 17 mars.

 

janelio, nous vous remercions pour votre retour d'expérience et allons tout de même prendre contact avec vous par message privé.

 

Frenchdawn, Acidflash et JeremieF, nous tenons à vous rassurer. La situation va être rétablie dans les prochains jours.

 

Isabelle, nous allons également prendre contact avec vous par message privé pour que nous puissions vérifier le discours que nous vous avons pu vous communiquer par téléphone.

 

L'accès à votre messagerie privée est disponible en cliquant sur "Profil de XXXX", puis sur "Mes messages privés".

 

A tous, nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

53 RÉPONSES 53
janelio
Visiteur

Re : prelevements refuses

Bonjour,

Je viens d"avoir un conseiller au téléphone. Bug dans leur système informatique. Tous les prélèvements présentés, je crois, les 12 et 13 mars ont été rejetés! ING va recréditer les montants et puis les prélever une 2ème fois.J'ai des frais aussi et je dois leur fournir la preuve du paiement des frais et il y aura une réclamation pour demander à ING le remboursement de ces frais. On doit tous recevoir un message d'ING nous informant du problème. J'espère que ceci vous aide.

lesigny2008
Visiteur fréquent

Re : prelevements refuses

Bonsoir

Erci de votre message mai me concernant c est des prelevements du 17 et c est a moi de faire les demarches pour regler certzins prelevement

Ce que je reproche a ing c est l absence de communication 1 appel hier 2 aujourd hui et a chaque fois oblige de raconter son histoire (a croire qu il ne note rien dans les dossiers)

Depuis 2 ans j en suis a mon 3 incident avec ing  

Decu

 Merci

Frenchdawn
Visiteur fréquent

Re : prelevements refuses

Bon, me voilà fixée, j'ai eu la même surprise et surtout le même message de Bouygues. Et surtout un message pas sympathique sur mon répondeur de la part d'un organisme de crédit... Par contre aucune nouvelle d'ING, un peu déçue...
Acidflash
Contributeur respecté

Re : prelevements refuses

Vous me faite peur avec ces histoires de prélèvements refusés.
JeremieF
Visiteur fréquent

Re : prelevements refuses

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai reçu un gentil SMS de bouygues pour non paiement.

Appel de ING, et la conseillère m'a expliqué qu'il a un bug.

Certes, de la communication sur la messagerie serait un plus, mais quelle banque vous informe-t-elle de ce genre de problème?

Pour ma part, le prélèvement est passé mais bouygues n'aurait pas reçu l'info...

 

Je reste confiant pour ce problème.

Patience.

Isabelle
Nouveau membre

Re : prelevements refuses

Bonjour, même problème pour moi aujourd'hui:un SMS de bouygues disant que mon prélèvement à été rejeté. À moi de leur faire un courrier montrant que ça a bien été débité de mon compte. La conseillère ing ne m'a été d'aucune aide, 'ça a bien été prélevé, envoyez leur une copie d'écran
À aucun moment il n'a été question d'un bug venant de chez ing, pourtant dès janvier j'ai eu un souci : le versement de mon salaire n'a pas marché, comme pour tous mes collègues chez ing...

La communication n'est pas leur fort, ni la reconnaissance de leurs erreurs.
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re : prelevements refuses

Bonjour à tous,

 

Nous comprenons tout à fait votre mécontentement et nous vous présentons toutes nos excuses.

 

Suite à un dysfonctionnement technique, certains de vos prélèvements ont connu une anomlie.

 

Nous avons pour l'instant répertorié deux cas de figure :

 

- Le premier concerne certains prélèvements du 12 et du 13 mars 2014.

 

Pour ceux-ci, un incident technique a bloqué l'opération empêchant le débit de votre compte. Afin de régulariser la situation, il vous faut prendre contact avec ces organismes afin qu'ils puissent présenter de nouveau le prélèvement.

 

- Le second concerne un nombre important d'organismes ayant pour habitude de prélever votre compte courant.

 

Un rejet à tort de certaines opérations présentées en date du 13 et du 14 mars 2014 a pu être identifié suite à un dsyfonctionnement propre à nos services.

 

Votre compte courant a été débité mais le créancier n'a jamais réceptionné les fonds. Nous allons donc vous re-créditer le montant de ce prélèvement puis le débiter de nouveau.

 

La régularisation de cette situation sera faite dans les prochains jours. Sachez qu'aucune action de votre part n'est requise.

 

En outre, nous nous engageons à vous rembourser les éventuels frais de rejet engendrés par cet incident.

 

A 10h30 ce matin, une communication a été adressée à l'ensemble de nos clients impactés par ces rejets (sur l'espace client et également par e-mail).

 

lesigny2008, nous allons prendre contact avec vous par message privé afin d'analyser votre problématique liée au 17 mars.

 

janelio, nous vous remercions pour votre retour d'expérience et allons tout de même prendre contact avec vous par message privé.

 

Frenchdawn, Acidflash et JeremieF, nous tenons à vous rassurer. La situation va être rétablie dans les prochains jours.

 

Isabelle, nous allons également prendre contact avec vous par message privé pour que nous puissions vérifier le discours que nous vous avons pu vous communiquer par téléphone.

 

L'accès à votre messagerie privée est disponible en cliquant sur "Profil de XXXX", puis sur "Mes messages privés".

 

A tous, nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.

Aurore9420
Visiteur fréquent

Re: Re : prelevements refuses

Bonjour

Je suis dans la même situation prélèvement non fait pour bouygues qui ma gentillement envoyer un sms me disant que ma facture été impayés, même problème pour b and you sauf que la les prélèvements ont bien été effectués mais comme même reçu 3 sms me disant que si la facture n'était pas réglée que j'aurais des frais!!!
Et pour la mutuelle des animaux sante vet j'ai reçu 4 belles lettres me disant que les prélèvements ont été rejeter mais qui ont été prélever sur mon compte alors que il y a de l'argent sur celui ci!!!
8€ de frais pour chaque prélèvement impayés rendez vous compte la somme au final pour un soit disant bug!!!
Hier j'ai téléphone a ing pour essayer d'y voir plus claire et je suis tombé sur un incompétent qui ma répondu voyez avec eux directement nous ne pouvons rien faire pour vous!!!
Je n'ai jamais eu de problème avec ing mais je vois que lorsque que c'est de leur faute il font la politique de l'autruche...
Prévenez au moins vos clients pour éviter d'avoir ce genre de surprise
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : prelevements refuses

Bonjour Aurore9420,

 

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation.

 

Pour information, un complément d'information a été ajouté à mon commentaire ci-dessus.

 

Nous allons tout de même prendre contact avec vous par message privé afin de faire le point sur vos rejets de prélèvements.

 

Pour consulter votre messagerie privée, cliquez sur "Profil de Aurore9420" puis sur "Mes messages privés".

 

A tout de suite.

flink
Visiteur fréquent

Re: Re : prelevements refuses

Bonjour,

 

En plus du problème avec Free, j’ai reçu aujourd’hui une lette de GDF Suez m’indiquant qu’ils n’ont pas pu prélever (donc j’imagine au 19 au plus tard). Simplement pour le moment je n’ai rien de débité sur mon compte donc je n’ai aucune idée si je dois attendre ou si je dois les payer quand même et de quelle manière…

De plus je n’ai pas reçu le fameux mail dont vous parlez plus haut alors que j’ai été impacté aussi…

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : prelevements refuses

Bonjour flink,

 

Est-ce vous qui nous avez contacté sur Twitter ?

 

Nous restons à votre disposition.

 

flink
Visiteur fréquent

Re: Re : prelevements refuses

Oui tout à fait, désolé pour le ton du tweet mais je ne suis pas très content ;)

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : prelevements refuses

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement flink.

 

C'est pourquoi nous sommes dans l'attente de vos coordonnées en vue de faire le point sur votre dossier et vous apporter un retour au plus vite.

 

Nous restons à votre disposition.

 

flink
Visiteur fréquent

Re: Re : prelevements refuses

Oui désolé, je viens de vous envoyer un mail !

Meilleurs auteurs de solution