En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

prélèvements rejetés suite au changement du Rib

Bonjour

Voilà deux mois maintenant que je galère avec les prélèvements rejetés à tort , j' en suis à mon huitième aujourd'hui et 3 lettres de mise en demeure. Ce qui est étonnant c'est l'indifférence totale de la banque et le laxisme étonnant.
J'espère que des gens vont lire ce message surtout ceux qui ne sont pas encore clients et cherchent à savoir plus à propos de ING DIRECT.

Voilà enfin je cherche uje autre banque qui respecte ces clients.
12 RÉPONSES 12
Contributeur fréquent

Re : prélèvements rejetés suite au changement du Rib

il est bien certain que moi je n'attendrai pas 8 prélèvements refusés pour prendre mes dispositions

Highlighted
Membre établi

Moi aussi j'ai beaucoup souffert.
Mais aujourd'hui cela semble être revenu tout à fait normal. Je touche du bois.
Certains établissements refusent les changements de RIB signalés directement par ING. C'est le titulaire du compte qui doit faire la démarche.
J'étais à deux doigts de tout envoyer paître et à quitter ING mais à force de patience tout est redevenu normal.
Courage tout vas s'arranger.
Contributeur fréquent

Bonjour.

Je doit dire que pour moi , il ni a pratiquement pas de problème . J'ai ouvert mon compte le 18 Avril , j'ai utilisé le switching service , et je n'ai rien fait d'autres .

Tout est prèlevé ou viré dans les temps . Seul paypal refuse de lier mon compte , j'ai fini par supprimer mon compte paypal , je ne m'en sert pratiquement plus . 

Je suis pour le moment très content de cette banque et des services liés . Et puis 180 € d'économie par rapport a mon ancienne banque m'aiderons a supporter d'éventuels petits disfonctionnements liés a ce changement de RIB .

Retraité du Web Café

Re: prélèvements rejetés suite au changement du Rib

Bonjour achelbia et sillera, Isrever et Pasi,

@achelbia, nous ne remettons pas en cause votre mécontentement puisqu'il est justifié mais nous regrettons que vous pensiez cela

Quelles solutions vous ont été proposées ? Pouvons-nous en discuter en privé ?

@Pasi, nos services ce sont bien rapprochés de Paypal et ces derniers nous ont confirmés qu'une prochaine mise à jour de leurs systèmes sera effectuée cette semaine. 

Pour complément d'information, n'hésitez pas à consulter la réponse apportée par Julie-Gourgouss.

@sillera, nous vous avons apporté un retour sur cette page

Merci @PaSi et @Isrever pour votre retour.

Nous mettons tout en œuvre pour mettre un terme aux différents incidents rencontrés et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Nouveau Contributeur

j'attends vos messages en privé

Visiteur fréquent

bonjour,

comme de nombreux clients ING, je me retrouve moi aussi dans une situation compliquée....où les prélèvements ne passent pas avec le nouveau RIB.......et bien sur c'est le client qui se retrouve dans une situation bien délicate maisça ING.....s'en moque complètement!!!!! j'en suis au stade où mon activité va se retrouver à l'arrêt à cause d'eux...quelle banque extraordianire!

Nouveau Contributeur

@Myriam-Kedjtout

La solution qu'après 18 minutes au téléphone avec un conseiller ING Direct, que j'ai eue:

Vérifiez avec les établissements qui prélèvent, je ne vois pas ce prélèvement sur votre compte, ça doit venir de chez eux.

Ben merci, si ING n'avait pas changé les IBAN et BIC et si ING n'avait pas communiqué trop tôt de ce changement j'aurais pas eu à faire avec les autres établissements pour leur expliquer que c'est pas ma faute, c'est pas moi qui ai refusé les prélèvements, s'il vous plaît, remboursez moi les frais dûs aux rejets de prélèvements. Ca me coûte cher cette histoire et en contre partie, pour la première fois depuis 2007 j'ai droit à une réponse de genre "on s'en fout de vous", ce n'est pas notre responsabilité. Nous n'avons pas d'incident actuellement.

Merci ING, je pense je vais chez une autre banque en ligne, maintenant les concurrents en ligne proposent même plus de services que ING.

P/S: Pourquoi n'attendez pas 2015 pour nous communiquer le nouveau RIB? Moi, j'avais réellement pensé que cela doit faire des mois que ING travaille avec les autres établissements et que tous sont mis à jour, et on rentre dans la période de transition. Mais non la vie n'est jamais si simple, "un chat ne s'appelle plus un chat".

Nouveau Contributeur

Il y a une pétition en ligne je vous envois demain par message privé le lien
Contributeur fréquent

bonjour,

Je pense qu'ING n'a pas besoin qu'on leur "colle" une pétition, ils sont conscients des problèmes

Retraité du Web Café

Bonjour à achelbia, caro34, itscaro et sillera,

@ achelbia et itscaro, un message privé vous a été adressé respectivement le 09/07/2014 et le 10/07/2014. Pour les consulter, cliquez sur votre profil puis sur "mes messages privés".

@ caro34, un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de caro34" puis sur "mes messages privés".

Bonne journée à vous tous.

Nouveau Contributeur

@sillera :

je ne pense pas qu'il sont conscients des problémes qui sont en train de causer à leur "clients", le service client m'a presque dit , on s'en four c'est pas notre probléme

@Laura: 

comme je l'ai déjà dit avant, j'ai plus besoin de votre aide je pars vers une vraie banque

Nouveau Contributeur

@achelbia: Idem pour mon cas, le conseiller que j'ai eu était vraiment irrespecteux. J'ai jamais eu à faire avec un conseiller comme ca depuis je suis chez ING (2007)

Je trouve que la qualité des téléconseillers chez ING se dégrade, chez H! ils sont beaucoup meilleurs.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).