En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
et91
Membre

Re: Re : prélèvement honoré pour le créancier mais non débité (MACIF, NAVIGO)

Bonjour,

Bon j'ai bien été contacté par Alexandre Mouty et comme il me l'a indiqué NAVIGO s'est enfin rendu compte d'une impossibilité de prélèvement ce mois ci (ils disaient jusqu'à présent que tout était OK alors que je ne voyais pas de prélèvement) .

Le problème est que maintenant je ne sais pas quoi faire.

Si je remplis à nouveau le mandat SEPA avec le RIB ING comme je l'ai déjà fait pour les IMAGINAIR (qui n'ont pas fonctionné) pourquoi cela fonctionnerait il cette fois ci ????

Comme je le disais, je pense que ma seule issue (pour être tranquille) est de mettre le RIB d'une autre banque en ligne...

sillera
Contributeur fréquent

bonjour,

je souhaiterai que le problème avec le prélèvement MACIF (sans oublier les autres) soir réglé dans la semaine, car sinon je ferai prélever sur un autre compte que j'ai, et pour que cela soit effectif au mois d'août il faut que je fasse les démarches la semaine prochaine.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour,

@Khyria

Nous allons prendre à nouveau contact avec vous par message privé. Pour consulter vos messages, cliquez sur "Profil de Khyria" puis sur "Mes messages privés".

@sillera

Nous sommes en attente d'un retour de nos services, nous vous recontacterons afin de faire le point dans les meilleurs délais.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Khyria,

Je vous confirme vous avoir envoyé un message privé en date du 01/07/2014 à 14h49. De ce fait, je vous invite à vérifier dans votre messagerie.

Pour cela, cliquez sur "Profil de Khyria" puis sur "Mes messages privés".

Je vous souhaite une bonne journée.

sillera
Contributeur fréquent

bonsoir,

Myriam Kedjtout m'a envoyé un mail au sujet de mon problème avec la MACIF  et je l'en remercie, ce mail m'explique ceci:

" le 05/05 la MACIF a présenté un FIRST amendé, mais suite à un incident interne les FIRST amendés ont été rejetés par nos systèmes (l'incident a été résolu fin mai et ne devrait plus se reproduire)

le 05/06 et 07/07 la MACIF a présenté des mandats RCUR mais comme le FIRST a été rejeté en mai les RCUR ont été rejetés.

Légalement et théoriquement la MACIF ne peut pas représenter les prélèvements pour lesquels ils n'ont pas reçu de notification de rejet. Un service dédié est donc en charge de transmettre ces informations au cas par cas.

Si la MACIF souhaite que les autres prélèvements soient payés il faut impérativement les inviter à présenter un mandat FIRST.

Alors une question: qui doit les inviter à présenter un mandat FIRST?

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour @sillera,

Certainement pas le client qui est sensé tout ignorer des normes bancaires. De plus, il ressort des explications données que la MACIF à bien envoyé un premier prélèvement FIRST, la faute est donc chez ING et on vous demande de faire réparer vous même l'erreur par la MACIF... 

Bon courage

PLEG
Nouveau Contributeur

Il ne nous appartient pas de régler les problèmes entre ING et - entre autres - la MACIF, d'autant qu'avec le service "switch", ING s'engageait à se charger de toutes les démarches.

PS : je devais recevoir également un message privé concernant mes problème de prélèvement SEPA avec ma mutuelle UMC, VEOLIA et la MACIF (ah oui quand même !), il ne me semble avoir rien reçu à ce jour.

sillera
Contributeur fréquent

effectivement lors de la survenue de mon problème il y a plus de deux mois, j'avais appellé la MACIF et leur avait parlé de ce fameux prélèvement FIRST, l' interlocutrice m'a clairement répondu que ce n'était pas au client de s'occuper de cela, que c'était un problème entre eux et la banque

sillera
Contributeur fréquent

bon et bien ça n'a pas trainé, la MACIF vient de me contacter au sujet des prélèvements rejetés, qui , sans que je ne leur demande rien vont étaler les deux mois sur les échéances restantes jusqu'en avril et aucun frais de rejet, sympa je trouve, en ce qui concerne le problème des prélèvements, FIRST ou RCUR la comptabilité MACIF se met en rapport avec ING et que normalement pour l'échéance du mois d'août cela devrait être réglé, cela serait bien qu'un modérateur me contacte afin que je leur en parle plus précisément et leur faire part du nouveau montant des échéances

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@sillera, lorsque nous rejetons un prélèvement, la raison du refus est systématiquement justifiée au créancier par le biais d'une télétransmission codée conformément à la réglementation SEPA.

Il semblerait que la MACIF ait mal interprété la raison du refus (cf document transmis par email) et c'est pour cette raison que nous vous l'avons précisé dans cet email.

Nous allons bien évidemment vous recontacter ce jour.

@PLEG, la problématique liée aux rejets de prélèvements n'est pas en lien avec le Switching service.

Les coordonnées bancaires transmises par le biais de cet outil sont bien correctes mais certaines banques n'ont pas interprété correctement ce changement. 

Un service dédié relance quotidiennement nos confrères. La plupart d'entre eux ont corrigé l'erreur, d'autres pourront mettre à jour leur référentiel dans les semaines ou mois à venir.

Par ailleurs, faites-vous référence à un message privé envoyé par un des 6 modérateurs ? Ou un email ?

Nous vous avons envoyé un message privé en date du 01/07/2014 mais restons dans l'attente de votre retour.

Nous restons à votre entière disposition.

PLEG
Nouveau Contributeur

Il me semble que le message privé que j'ai reçu concernanit la demande de mes coordonnées.

je me suis peut être trompé  et l'ai détruit par inadvertance (mais j'en doute ...)

En tout état de cause, je persiste à avoir des difficultés avec 3 organismes : l'UMC, Veolia et la MACIF.  

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour PLEG,

En effet, le message privé envoyé 01/07/2014 vous demandait de nous transmettre vos coordonnées.

Un nouveau message privé vous a été adressé afin de faire le point.

Djé
Membre établi

Et bim rejet du prélèvement de juillet chez direct energie alors que le prélèvement était prévu sur les nouvelles coordonnées bancaires... Et le paiement de juin qui apparait comme OK mais toujours invisible sur mon compte ING... Vous commencez à me souler!!!  

Ceci n'est pas une réponse correcte pour un établissement qui se vante de sa qualité de service :

"Suite à notre conversation du 28/06/2014, je vous informe que les prélèvements demandés par Direct Energie ont été rejetés par nos systèmes, c?est la raison pour laquelle les fonds n?ont pas été débités de votre compte ING Direct.

Nous nous sommes rapprochés des créanciers concernés par cette problématique pour leur expliquer la situation.

De ce fait, nous vous invitons à régulariser la situation notamment en réglant l?échéance par un autre moyen de paiement et à revenir vers nous en vue de procéder au remboursement d'éventuels frais de rejet.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour ce désagrément et restons à votre entière disposition pour toute demande complémentaire."

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Djé,

Nous sommes désolés de cette situation.

Nous vous invitons effectivement à prendre contact avec Direct Energie afin de régler votre échéance de juin 2014 par un autre moyen de paiement. Comme indiqué, si des frais de rejet vous sont appliqués nous les prendrons en charge.

Djé
Membre établi

Le paiment du 7 juillet rejeté, pas de problème j'ai fait une carte bleue hier. Mais comment règle t'on mon paiement du 5 juin validé chez Direct Energie mais non prélevé sur mon compte ING????

Je vais pas les harceler et perdre mon temps en leur soutenant que le paiement n'est pas passé chez eux alors qu'ils m'ont fournit un justif qui prouve bien que le prélèvement est passé. Je vous invite à les contacter au 3099 vous pourrez échanger avec eux directement. Merci

Meilleurs auteurs de solution