En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
et91
Membre

Re : prélèvement honoré pour le créancier mais non débité (MACIF, NAVIGO)

Bonjour,

Je vis la même chose pour NAVIGO côté SNCF, par contre mes enfants (en IMAGINAIR) avec la même personne déclarée en "payeur" du forfait (donc le même SEPA) ne sont pas passés malgré 2 tentatives et j'ai du payer par carte bancaire.

Pour solutionner ces 2 problèmes (forfait payé et non débité, et forfait non payé malgré SEPA OK) j'ai tenté les démarches côté SNCF et côté ING.

J'ai vite abandonné !!!

En gros on me demande beaucoup de temps pour solutionner un PB qui pour moi n'est pas de mon fait (et pour lequel je n'ai pas suffisamment de billes) :

SNCF IMAGINAIR :

TOUT EST CORRECT SUR VOTRE DOSSIER ON NE COMPREND PAS POURQUOI CELA NE PASSE PAS ON RETENTE (EN SIGNANT UN NOUVEAU MANDAT SEPA, mais nouvel échec en Juin !!!)

SNCF NAVIGO :

NON C'EST BON NE VOUS INQUIETEZ PAS ON EST PAYES (oui mais moi pas débité)...

ING :

DONNEZ NOUS LA DATE, LE MONTANT EXACT.. Non ON NE VOIT RIEN ARRIVER retournez vous vers le créancier...

Bref j'attends, on verra bien ce qui en retourne.

Cette tentative de quitter mon ancienne banque qui m'agaçait est plutôt un FIASCO. Ceci pour gagner une centaine d'euros par an, c'est une somme mais c'est peut être finalement cher payé....

Dans mon niveau d'agacement actuel je pense aussi aux autres problèmes :

- de relevé de compte qu'on attend, attend,

- de créancier qui ont pu me prélever (tant mieux, je n'ai pas eu de souci) mais qui n'apparaissent pas dans la liste

- de RIB qui change alors que j'ai passé (comme d'autres) un temps certain à faire les démarches pour transférer mes prélèvements

- d'un service qui soit disant informe les créanciers de ce changement de RIB mais à cette heure aucun n'a procédé à la modification (perso je suis aussi de l'autre côté d'un des RIB et je n'ai pas reçu de demande de quoi que ce soit de la part d'ING. Service fantôme ?)

J'ai de la chance pas de problème de carte pour l'heure (à part une activation chaotique que j'avoue avoir oublié et pardonné...)

Je sais que les anciens RIB sont valables 1 an, mais si au final c'est à moi à procéder au changement, il ne fait aucun doute que le nouveau RIB que je transmettrai ne sera pas celui d'ING...

Si en septembre le nombre de prélèvements est supérieur sur la banque en ligne "plan B" que je viens d'ouvrir j'y transférerai tous mes prélèvements et avec fermeture du compte ING.

Je pense avoir ouvert ce compte au plus mauvais moment, à moins que les opérations promotionnelles ne soient la cause des dysfonctionnements, l'afflux de nouveaux client étant peut être trop important pour le système d'information du moment chez ING...

J'y crois encore, un petit peu, un tout petit peu...

sillera
Contributeur fréquent

malheureusement je commence à être un petit peu dans le même état d'esprit que vous, j'espère que tout va se régler rapidement, je crois que nous sommes rentrés à la mauvaise période....

PLEG
Nouveau Contributeur

Même situation que les participants ci-dessus : prélèvements MACIF non débités depuis avril,mais la MACIF est apparemment payée.

Nouveauté de juin : même situation avec VEOLIA.

J'ai prévenu un conseiller d'ING  qui devait me rappeler, j'attends toujours de ses nouvelles...

Autre point désagréable  : lorsqu'un émetteur présente un prélèvement SEPA - apparemment non conforme - celui-ci est refusé sans que nous soyons avertis. Nous découvrons l'information en recevant un courrier d'impayé de notre créancier. C'est ce qui s'est passé avec ma mutuelle UMC que j'ai été obligé de payer par chèque.

Ce serait bien d'être prévenu quand un refus intervient.

sillera
Contributeur fréquent

mon cas n'est pas isolé il y a un gros problème entre ING et la MACIF, en réalité cela m'étonnerait que la MACIF soit réellement payée

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Re: Re : prélèvement honoré pour le créancier mais non débité (MACIF, NAVIGO)

Bonjour sillera, Khyria, sogreat, thx451, davidof126, Djé, et91 et PLEG,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre la problématique que vous rencontrez sur vos prélèvements.

@ sillera, Khyria, thx451, davidof126, Djé, et91 et PLEG, nous vous envoyons immédiatement un message privé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur votre "Profil" puis sur "Mes Messages Privés".

Nous vous souhaitons à tous une bonne journée.

sillera
Contributeur fréquent

Bonjour, je viens de vous envoyer un mail avec les coordonées demandées.

Merci

sillera
Contributeur fréquent

Merci encore à Alexandre Mouty pour m'avoir contacté

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour sillera,

Nous vous remercions pour votre retour.

Le message lui a été transmis.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

sillera
Contributeur fréquent

bonjour, je viens d'avoir des infos de la part de la MACIF j'ai envoyé un mail à Alexandre MOUTY par l'intermédiaire du webcafe, peut il me rappeller, merci

Djé
Membre établi

Bonjour je reste en attente de votre réponse! C'est quand même incroyable que Direct Energie me confirme que tout sois OK et que mon compte ne donne pas de trace de ce prélèvement!!! N'avez vous pas obligation de porter à la connaissance de vos clients tout prélèvement sur compte? J'espère avoir des nouvelles rapidement ca fait plus d'un mois!!! Si mi-juillet je n'ai pas de vos nouvelles j'irai me renseigner chez UFC. Merci d'avance

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Djé,

Nous n'avons pas reçu de mail de votre part afin de pouvoir prendre contact avec vous. 

Nous vous invitons à suivre les informations que nous vous avons communiquées par message privé.

Bonne journée.

PLEG
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

J'ai communiqué mes coordonnées comme demandé, mais il ne me semble pas avoir reçu d'information en MP sur ce sujet ...

sillera
Contributeur fréquent

bonsoir,

Alexandre Mouty et Myriam Kedjtout m'ont appellé afin de résoudre ces problèmes, effectivement il n'y a pas qu'avec la MACIF qu'il y a dysfonctionnement, ils m'ont assuré et je suis sûr qu'ils faut les croire qu'ils s'occupent "à fond" du problème. Je crois qu'il faut être patient

Djé
Membre établi

Je vous confirme avoir répondu mardi à Alexandre Mouty. J'avais déja signalé le problème à Myriam KEDJTOUT, chargé(e) de clientèle le 28/06. 

Je n'ai pas de nouvelles.

Khyria
Membre

Bonjour,

@Alexandre-Mouty : Je n'ai reçu aucun message privé, est-ce normal ?

Bien cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).