En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sillera
Contributeur fréquent

prélèvement honoré pour le créancier mais non débité (MACIF, NAVIGO, Direct Energie)

J'ai un problème avec le prélèvement de mon assurance macif, cela fait deux mois que cela dure, j'ai appelé plusieurs fois le service client et c'est toujours en cours, pour la MACIF il n' y a aucun problème, mes échéances du moi d'avril et du moi de mai sont bien réglèes, mais moi sur le compte ING je ne suis pas débité, extraordinaire non? enfin cette situation ne peut pas durer indéfiniement , j'attend encore un peu mais je pense qu'à partir du moi prochain étant donné que j'ai un compte courant bleu anis de la Macif, je leur demanderai de me prélever directement sur le compte MACIF

49 RÉPONSES 49
sillera
Contributeur fréquent

Re : prélèvement MACIF

oulala! ces fautes en relisant mon message, mois...indéfiniment... enfin vous avez quand même compris mon message

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour Sillera,

Ce n'est pas moi qui vait te parler de tes fautes .. Je suis en tête de peloton pour en faire ... !

En ce qui concernan ton cas, j'ai vu sur un autre post, une personne qui à vu ces prélèvemements EDF se solutionner après 2 mois d'échec. J'espère que les choses rentrerons dans l'ordre pour toi aussi !

sillera
Contributeur fréquent

moi mon problème c'est que la MACIF n'a aucun rejet de prélèvement et serait crédité, c'est pas mal, j'ai tout à jour à la MACIF sans rien débourser.....

Acidflash
Contributeur respecté

Oui j'avais bien compris !

C'est assez confortable comme situation.

Mais je ne suis pas sur qu'ils puissent réclamer quoi que se soit aujourd'hui ou demain puisque l'erreur n'est pas en votre faveur !

J'aimerai rembourser mon pret ainsi moi lool

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : prélèvement MACIF

Bonjour sillera et Acidflash,

Cette situation nous étonne quelque peu et nous allons analyser cela sillera.

Pouvez-vous nous préciser la date habituelle de présentation de cette opération ainsi que son montant exact ?

Merci pour votre retour et bonne journée.

sillera
Contributeur fréquent

Re: Re : prélèvement MACIF

bonjour,

l'échéance passe habituellement entre le 5 et le 8 du mois, son montant est de 114,77, je comprend bien que c'est étrange comme situation, c'est pour cela que j'étais étonné que la macif ne me relance pas pour le paiement, car pour eux tout est normal, pas de rejet de votre part, échéance payée...d'avance merci

Khyria
Membre

Prélèvement PASSE NAVIGO

Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai un problème très simple, je suis chez ING Direct depuis Février 2014 et j'ai donné un RIB à la RATP pour que le prélèvement de mon PASSE NAVIGO se fasse sur mon compte courant ING Direct.

J'ai fait ce changement début Avril, j'aurais donc du voir apparaitre les prélèvements de Mai et Juin. Mais aucun prélèvement n'a été effectué (ni sur ING Direct, ni sur mon ancienne banque), pourtant la RATP m'assure que je suis prélevé chez ING et m'en a apporté les preuves en m'imprimant les dates de prélèvement, la compte bancaire, etc...

Il n'y a donc aucun souci de leur coté, d'où vient le problème ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'espère que cela se règlera rapidement car la régularisation sera de plus en plus violente au fil des mois....

Merci beaucoup.

P.S. : une amie est chez ING Direct depuis quelques mois aussi et a exactement le même souci... Ce n'est plus une coïncidence à ce stade.

Cordialement.

sogreat
Contributeur fréquent

Re : Prélèvement PASSE NAVIGO

Ah, vous êtes le deuxième à faire remonter ce nouveau souci : prélèvements effectués et bien crédités chez le créancier mais qui ne sont pas débités sur votre compte. Un modérateur va venir vous répondre et moi, je suis votre histoire parce que ça m'intrigue.

thx451
Visiteur fréquent

Même soucis pour moi. J'ai été prélevé par la MACIF pour la dernière fois début février.

ING me dit qu'ils n'ont aucune trace de demande de prélèvement. Quant à la MACIF elle m'annonce chaque mois qu'il s'agit d'un problème lié aux mandats SEPA et que tout sera résolu le mois d'après... mais cela fait 4 mois que ça dure.

sillera
Contributeur fréquent

mais est ce que la macif vous réclame de les regler par un autre moyen? parceque dans mon cas pour eux tout est réglé

sillera
Contributeur fréquent

tiens ça ressemble à mon problème avec le prélèvement MACIF

davidof126
Nouveau Contributeur

Bonjours à tous !

Ces histoires de prélévements MACIF ou Passe Navigo me fait penser à la mienne avec ma salle de sport.

En effet lors du passage au SEPA, j'avais remarqué que celle ci ne me prélévait plus ! Je leur ai signalé mais chez eux tout etait ok !

4 mois passés, 4 prélévements non effectués (mars, avril, mai et Juin), 4 fois signalés, mais toujours répondu que c'est bon, ils ont recoivent bien mes 35€ mensuel !

Mi juin, ils ont mis à jour leur logiciel comptable et tout les impayés sont remontés à la surface ! On était bien nombreux à devoir régulariser notre situation. 

Cordialement, davidof126 !

sillera
Contributeur fréquent

c'est ce que je pense, sur leurs écrans ils doivent voir que c'est payé mais en réalité ils ne le sont pas, et tout cela va ressortir tôt ou tard, enfin moi ils sont bien avertis qu'il y a un dysfonctionnement et si le mois prochain c'est idem, je me ferai prélever sur mon compte socram de la macif

Djé
Membre établi

Re : prélèvement honoré pour le créancier mais non débité (MACIF, NAVIGO)

Même problème pour des prélèvement direct energie....

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).