En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

prélèvement de la carte à débit différé

Bonjour,

Je vous adresses ce message sachant que de toutes les façons vous allez trouver la réponse pour me dire que vous avez raison.

Samedi 30 je reçois un SMS me donnant le montant de mon encours carte qui sera débité le 31. Et que vois-je ce matin, que les achats faits vendredi en fin de journée sont passés sur l'encours actuel. A quoi sert ce SMS que vous envoyez si pratiquement à la minute où vous prélevez vous rajoutez les sommes éventuelles qui ont pu arriver.

Je ne dois pas être la seule dans ce cas et ceci n'est pas la première fois et ce, depuis que vous avez fait changer les cartes. Avant,  environ 1/2 jours avant le prélèvement les achats effectués passaient le mois suivant.

De nos jours, tout le monde compte son budget, je ne dois donc pas être la seule que cela met dans l'embarras.

Autre chose, c'est très amusant car si nous effectuons un virement pendant le week-end cela n'est pris en compte que le lundi sous prétexte qu'il n'y a pas de transaction durant le week-end par contre pour la CB alors là, tout fonctionne à merveille le week-end.

Je trouve que vous exagérez et SVP n'envoyez plus de SMS pour donner des encours cela ne sert strictement à rien.

6 RÉPONSES 6
Membre

Re: prélèvement de la carte à débit différé

Bonjour,

Il m'arrive exactement la même chose que vous, des achats que j'ai effectués vendredi soir ont été débités hier alors que samedi, ils ne figuraient pas dans mon encours CB de fin mars. Résultat, je dépasse depuis hier mon découvert autorisé... j'ai effectué aussitôt un virement afin de combler ce dépassement de découvert mais cela veut dire que je serai dans cette situation au moins jusqu'à ce soir, jusqu'à ce que le virement soit crédité sur mon compte. Je vais donc vivre dans l'angoisse toute la journée en espérant qu'on ne m'enlève pas mon débit différé ou qu'on me supprime mon découvert autorisé, ce qui me mettrait dans une situation catastrophique. C'est la première fois que cela m'arrive depuis que je suis chez ING. Quelqu'un sait-il quelles peuvent les conséquences de cette situation ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Personnellement j'ai effectué des dépenses en carte bancaire le 30 et 31 mars. Elles sont bien sur mon compte le 1 avril et bien en différé pour le mois suivant. 

Pour ce qui est des virements, pour avoir eu le cas, un conseil m'a expliqué que transactions bancaires (virement, compte épargne, credit etc) sont décorélées des transsactions de la carte bancaire. En résumé ta carte fonctionne toujours 24H/24H indépendement du reste. Moi perso je trouve cela rassurant. 

Bien à vous

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Aucun rapport avec ce que j'évoque. Je dis que si on annonce un encours carte d'un certain montant le 30 qui sera prélevé le 31, on doit s'y tenir cela veut dire que l'arrêté des comptes est fait et que tout ce qui arrive après doit passer sur le mois suivant. Ce n'est pas la première fois que cela se passe. D'où si cela est ainsi, inutile d'envoyer des SMS avec encours carte qui ne correspond pas au montant effectivement prélevé car il n'est nullement précisé sous réserve des opérations non enregistrées.

Au regard des prélèvements, je sais parfaitement que ce n'est pas en relation avec la carte.

Donc tant mieux pour vous si vous trouvez cela très bien, moi ce n'est pas le cas et cela ne doit pas l'être pour d'autres personnes également.

Cordialement,

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre problème et j'estime que ce n'est pas correct et que cela peut mettre des personnes dans l'embarras.

Pour le moment pas de réponse d'ING.

Cordialement,

Profil anonyme
Non applicable

Vous avez téléphoné au service client pour savoir comment cela fonctionne exactement et pourquoi il y a une différence entre vous et moi?

Amicalement,

Modérateur

Bonjour à tous,

La règle de prise en compte pour le débit différé est la suivante : 

En cas de débit différé, les retraits sont débités au jour le jour mais les opérations carte sont débitées du compte le dernier jour calendaire du mois.

Il faudrait vérifier, les dates d'opérations, être certains qu'elles ont eu lieu en bonnes dates de valeurs.

Bonne journée,

Lucas-V

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).