En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Valerie-R
Retraité du Web Café

Re: Re : pourquoi imposez vous un versement mensuel !!!

Bonjour Math et Romu1

En effet Romu1 , nous vous confirmons que les conditions citées par Math sont toujours d'actualité.

Bonne fin de journée.  

bazitoune
Nouveau membre

Re : pourquoi imposez vous un versement mensuel !!!

Petite précision totalement fausse, chez ing il n'existe pas d'assurance contre le vol et la perte des moyens de paiement, clef, papiers etc...J'ai eu la confirmation il y a quelques jours car c'est la raison pour laquelle j'ai refusé de faire d'ing ma banque principale...

emmgd
Contributeur occasionnel

Si je puis me permettre, j'ai pour ma part parlé d'une assurance contre la perte et le vol des moyens de paiement qui est gratuite. Vous la trouverez en page 5 de la brochure tarifaire, 2ème colonne, vers le milieu : http://www.ingdirect.fr/data/pdf/Les_tarifs.pdf

Il est bien précisé que cette assurance ne concerne que la Gold MasterCard délivrée par ING Direct, et cette assurance est gratuite.

Je n'ai pour ma part jamais mentionné d'assurance couvrant la perte ou le vol des clefs, des papiers, etc.

Nicolas-H
Community Manager

Bonjour @bazitoune , 

Nous vous confirmons que nous avons bien une assurance moyens de paiement. Nous remboursons sans franchise toutes les opérations frauduleuses survenues sur le compte du client (après acceptation du dossier).
Nous réfléchissons actuellement à la possibilité d'élargir cette assurance. 

romu1
Contributeur fréquent

Par contre, vos conditions sont attaquables je pense.

VOus vous targuez sur la page d'accueil de ne pas avoir de frais de tenue de compte inactif, ou de frais de compte.

mais dans la mesure ou vous conditionez le non respect du versement des 750 eur mensuels à  des frais de 15 eur, ça signifie qu il s'agit finalement d une tarification pour compte inactif  Smiley clignant de l'œil

SI je ne verse ou ne retire rien de mon compte je suis censé ne pas avoir de frais, hors là je serais facturé 15 eur par trimestre s'il n y a aucun mouvement.

Nicolas-H
Community Manager

@romu1 
Les frais de tenue de compte sont différents des frais de non versement :

• Les frais de tenue de compte (actif ou inactif) correspondent au fait qu’on conserve le compte dans nos livres et qu’on accepte qu’il y ait des opérations dessus.
  • Les frais de non-versement correspondent au fait que le client n’a pas respecté la règle de versement de 750€ par mois.
romu1
Contributeur fréquent

j'ai bien compris, j aime bien chercher la petite bête Smiley très heureux

bobo
Membre

bonjour a tous 

je viens vous demandés encore des explications sur ces versements mensuel , je prend mon cas 

je deviens clients ing , j ouvre un compte courant ,je verse un premier dépot de 750 eur en parallèle j ouvre un livret orange et verse 2000 eur.ma question, quel sera mon versement minimum obligatoire mensuel sur le compte courant?

si je fait un virement de mon livret orange sur mon compte courant sa convient ou pas ?

je précise que je ne compte pas utilisé ING comme compte principale pour le moment

derinière question existe il un nombre minimum d opération avec la carte au mois ?

meric pour vos réponses

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonjour bobo

Le versement de 750 euros reste le minimum attendu, toutefois vous pouvez  alimenter votre compte courant depuis n'importe quel compte, ce qui inclut votre Livret Epargne Orange. 

Concernant les opérations cartes, vous pouvez l'utiliser à votre convenance, dans la mesure des plafonds d'achats mensuels et de retraits hebdomadaires qui vous sont octroyés. 

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année. 

bobo
Membre

bonjour

ce qui veut dire que je peu faire un virement de mon livret orange le 2 de chaque mois vers mon compte courant puis faire l opération inverse 3 jours plus tard et ce tous les mois , bien sur en veillant a ne pas etre a découvert sur le compte courant ?

romu1
Contributeur fréquent

OUI

bobo
Membre

quel est l interet de tous ca alors ?

romu1
Contributeur fréquent

l'assurance pour ING d'avoir des liquidités qui transitent sur ses comptes  :-)

et puis la plupart ne pensent pas à ça. ils versent l'argent sur leur compte puis le laisse.

Archiduc114
Contributeur fréquent

@ Valerie-Riquier: J'aimerais revenir sur un précédent retour de votre part sur ce meme post, au sujet du paragraphe ci-dessous:

Pour bénéficier des avantages du Compte Courant, un versement de 750 € par mois suffit (ou 2 250 € trimestre). En dessous de ce montant, 15 € de frais vous seront facturés chaque trimestre. A noter, ce forfait ne vous concerne pas si vous disposez de 2 500 € sur votre Compte Courant ou d'une épargne supérieure à 5 000 €.

Vous avez confirmé que c'était bien toujours le cas. En parallele, on peut voir sur le site ING Direct cette mention:

Selon la somme que vous versez tous les mois sur votre compte courant, vous bénéficiez de plafonds de paiement et de retrait adaptés. Et si vous détenez de l’épargne chez nous, vous profitez de plafonds encore plus intéressants.

Dans tous les cas, vous devez verser au moins 750€ par mois sur votre compte courant.

Cela est tres ambigu. Est ce qu'il faut en déduire qu'en cas d'épargne ING supérieure a 5000€, le client est toujours tenu au versement mensuel minimum mais qu'en cas de non respect de sa part, il ne se verra pas prélevés les 15€ de frais/trimestre ?

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonjour Archiduc114

En effet, dans le cas où le versement mensuel minimum de 750 euros n'est pas respecté, mais que vous détenez une épargne supérieure à 5000 euros ou disposez de 2500 euros sur votre Compte Courant, vous ne serez pas impacté par les frais de 15 euros. Ce versement mensuel étant contractuel et l'une des conditions pour bénéficier des avantages liés au compte courant, vous êtes tenu de l'effectuer. 

En revanche, il est possible, dans ce cas que l'offre commerciale soit revue à la baisse, à savoir le montant des plafonds achat et retrait de la carte, ainsi que le découvert autorisé. 

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution