En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fertic
Visiteur occasionnel

pourquoi imposez vous un versement mensuel !!!

Bonjour,

Tant que vous imposerez de devoir verser 750€ mimnimum sur un compte courant, vos multiples courriers pour

souscrire un compte resteront sans réponses !

D'autant que tous vos concurrents n'ont pas cette exigence !!!

Je ne comprends donc pas du tout cette obstination !

Dommage, car sinon j'ai toutes satisfactions avec le livret orange et les promotions régulières (mème si je note

qu'il n'y en a plus actuellement !).

Fertic

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

Balises (2)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
emmgd
Contributeur occasionnel

Re : pourquoi imposez vous un versement mensuel !!!

Les cartes aux couleurs dorées, que ce soit une Visa ou une MasterCard, permettent d'accéder à quelques assurances intéressantes pour les voyages et les locations de voiture. Par exemple, si vous réservez un billet à un tarif non remboursable, non échangeable, bref, le moins cher possible, et qu'un problème de santé vous empêche de faire le voyage, vous pouvez vous faire rembourser ce billet via l'assurance liée à cette carte.

Le niveau de versement demandé est quand même franchement bas là où d'autres banques en ligne demandent certes de justifier simplement d'un certain niveau de revenus, mais en même temps, à quoi servirait une carte de paiement gratuite s'il n'y a jamais d'argent sur le compte ?

En outre, il faut justifier de revenus bien supérieurs à 750 euros par mois pour bénéficier d'une carte dorée dans les autres banques, y compris celles en ligne.

Pour ma part, le deal est clair, et personne ne taxe personne puisqu'il est clairement annoncé que des frais de 15€ par trimestre s'appliquent en cas de non respect du dépôt mensuel minimum.

Je domicilie de toute façon mes revenus chez ING Direct, lesquels ne me permettraient pas forcément d'avoir une carte dorée dans une autre banque. Je prends souvent des billets de train non remboursables, je trouve intéressant de pouvoir bénéficier d'une assurance en cas d'annulation du voyage pour problème de santé notamment.

D'après ce que j'ai vu sur leur site, chez Monabanq, la Visa classique est gratuite la première année (ils ne proposent pas la MasterCard, mais ça ne change pas grand chose, et si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire car je ne prétends pas tout savoir sur tout Smiley clignant de l'œil), puis 30€ par an (ce qui est bon marché, il faut en convenir), mais sans assurance voyage, etc. L'assurance contre la perte et le vol des moyens de paiement est gratuite chez ING, et elle coûte 24€ par an chez Monabanq, 18€ par an chez Fortuneo.

En fait, il faut souvent chercher dans le détail des tarifs pour voir ce qui peut rendre telle ou telle banque en ligne intéressante. Pour ma part, il me semble que c'est ING qui s'en sort le mieux... Mais il est vrai qu'en contrepartie, c'est la seule banque qui demande un dépôt minimum (d'un montant raisonnable quand même).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Math
Visiteur fréquent

Re: Re : pourquoi imposez vous un versement mensuel !!!

Voici ce qui était indiqué lors de l'ouverture de mon compte courant :

Pour bénéficier des avantages du Compte Courant, un versement de 750 € par mois suffit (ou 2 250 € trimestre). En dessous de ce montant, 15 € de frais vous seront facturés chaque trimestre. A noter, ce forfait ne vous concerne pas si vous disposez de 2 500 € sur votre Compte Courant ou d'une épargne supérieure à 5 000 €.

Est-ce que la partie en gras est bien valable et toujours d'actualité, rendant de ce fait le versement facultatif dans ce cas précis ?

Merci

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

44 RÉPONSES 44
Zolmir
Visiteur fréquent

Salut Fertic !

Il me semble que Fortunéo et Boursorama demande plus de 750€ pour des cartes gold :)

A revérifier !

emmgd
Contributeur occasionnel

Le verbe imposer est peut-être un peu fort selon moi. Cet engagement du client est la contrepartie de la gratuité de la carte. Si cet engagement n'est pas respecté, ING Direct facture des frais de tenue de compte de 15 euros par trimestre. Cela est précisé dans la brochure tarifaire.

Pour ma part, je préfère assurer qu'au moins 750€ arrivent sur le compte courant ING Direct en contre-partie d'une gratuité de tout ce dont j'ai besoin plutôt que de payer cher dans une autre banque pour des choses dont je n'ai pas besoin, et ce malgré que j'y domicilie mon salaire.

En outre, la condition de 750€ de versement mensuel (et non un solde qui se maintient au moins à ce montant) se vérifie sur une moyenne trimestrielle, il faut donc assurer un total de versements de 2250€ par trimestre.

Corsica76
Nouveau membre

bonjour,

je n'ai pas de versement minimum mensuel, mais je crois (me souvenir...) que le nombre d'utilisations de ma carte bancaire est de ce fait limité, comme mon découvert.

il y a certaines contraintes, mais on peut ne pas être obligé à un mensuel de 750 €.

bonne journée

NemoXII
Visiteur fréquent

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beuree.

Allez faire un tour chez la concurrence, vous verrez le prix d'une CB mastercard gold !

emmgd
Contributeur occasionnel

Pour être précis, selon les dépôts mensuels ou l'encours d'épargne, les plafonds de retrait et de dépense varient. En gros, pour un dépôt de 750€ par mois, on a des plafonds équivalent à une carte de paiement classique, mais on a toujours les assurances de la carte Gold MasterCard pour les voyages et les locations de voiture.

Pour plus d'info sur les plafonds, c'est sur cette page : http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold.jsp

Pour finir, il est clairement indiqué qu'au bout de 4 mois, on peut négocier un changement de plafond et de découvert. Pour ma part, tant que c'est clairement établi avant de signer, ça me paraît fair play Smiley clignant de l'œil

nenesse
Membre établi

Pour ma part il n'y a ni traitrise ni surprise, cela était clairement mentionné dans les conditions générales de souscription. Quant à posséder un compte courant plus une gold mastercard sans aucun minimum d'avoir, voir un compte à zéro, comme ça juste parce-que c'est offert, excusez moi mais je trouve ça un peu ridicule

fertic
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai une mastercard gratuite chez Monabank et Fortuneo et ce, avec un compte courant sans contrainte du moindre versement mensuel !

Moi je ne demande pas à avoir une gold !!!

ING impose d'emblée un  versement minimum de 750€ mensuels et taxe mème ceux qui ne s'y plient pas désormais, me semble t-il !

Et il me semble que boursorma et d'autres encore délivent aussi une carte gratuite et sans contrainte

de versements mensuels, également !

Je ne comprends donc pas du tout la politique de ING de ce coté là !!!

Donc aucune motivation à ouvrir un compte courant chez ING, quand d'autres proposent la mème chose sans

contrainte.

Dommage car sinon j'apprécie la gestion facile de mon livret ING, et le fait d'avoir un bureau physique

sur Paris, en cas de nécessité...

emmgd
Contributeur occasionnel

Les cartes aux couleurs dorées, que ce soit une Visa ou une MasterCard, permettent d'accéder à quelques assurances intéressantes pour les voyages et les locations de voiture. Par exemple, si vous réservez un billet à un tarif non remboursable, non échangeable, bref, le moins cher possible, et qu'un problème de santé vous empêche de faire le voyage, vous pouvez vous faire rembourser ce billet via l'assurance liée à cette carte.

Le niveau de versement demandé est quand même franchement bas là où d'autres banques en ligne demandent certes de justifier simplement d'un certain niveau de revenus, mais en même temps, à quoi servirait une carte de paiement gratuite s'il n'y a jamais d'argent sur le compte ?

En outre, il faut justifier de revenus bien supérieurs à 750 euros par mois pour bénéficier d'une carte dorée dans les autres banques, y compris celles en ligne.

Pour ma part, le deal est clair, et personne ne taxe personne puisqu'il est clairement annoncé que des frais de 15€ par trimestre s'appliquent en cas de non respect du dépôt mensuel minimum.

Je domicilie de toute façon mes revenus chez ING Direct, lesquels ne me permettraient pas forcément d'avoir une carte dorée dans une autre banque. Je prends souvent des billets de train non remboursables, je trouve intéressant de pouvoir bénéficier d'une assurance en cas d'annulation du voyage pour problème de santé notamment.

D'après ce que j'ai vu sur leur site, chez Monabanq, la Visa classique est gratuite la première année (ils ne proposent pas la MasterCard, mais ça ne change pas grand chose, et si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire car je ne prétends pas tout savoir sur tout Smiley clignant de l'œil), puis 30€ par an (ce qui est bon marché, il faut en convenir), mais sans assurance voyage, etc. L'assurance contre la perte et le vol des moyens de paiement est gratuite chez ING, et elle coûte 24€ par an chez Monabanq, 18€ par an chez Fortuneo.

En fait, il faut souvent chercher dans le détail des tarifs pour voir ce qui peut rendre telle ou telle banque en ligne intéressante. Pour ma part, il me semble que c'est ING qui s'en sort le mieux... Mais il est vrai qu'en contrepartie, c'est la seule banque qui demande un dépôt minimum (d'un montant raisonnable quand même).

romu1
Contributeur fréquent

C'est vrai que j'ai été un peu choqué de voir les conditions générales d ING évoluer dernièrement en ajoutant cette sanction de 15 eur de frais en cas de non aprovisionement du compte d'au moins 750 eur par mois.

légerement rassuré lorsque j'ai lu que c'était une moyenne sur un trimestre. (je me voyais déjà tenter de vérifier chaque mois que j'avais bien versé les 750 eur) .

J'effectue des versements épisodiques donc pas facile à gérer.

BOursorama conditionne en effet l'ouverture de son compte à un niveau de versements plus élevé (1000 eur d'apres mes souvenirs) mais je ne crois pas qu'il y ai sanction une fois l'ouverture effectuée si ce versement n'est pas effectué.

Seb67
Nouveau Contributeur

Bonjour fertic,

Je vous invite à comparer plus précisement les autres banques afin de vous assurer que leurs conditions sont vraiment meilleures. Et même les 15 euros par trimestres sont largement en dessous de ce qu'on trouve dans les établissements traditionnels.

Bonne recherche :)

romu1
Contributeur fréquent

mais on attend pas d ing qu'elle se rapproche des frais des banques traditionnelles  :-)

Bon allez, un petit effort, l'envoi d un mail pour prévenir que le quota des 750 eur / mois dans le trimestre n'a pas été atteint :-)

15 eur ça fait quand même de sacrés frais !!

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour romu1,

En cas de non versement des 750 euros par mois, nous vous prévenons à deux reprises. A la fin du premier mois et à la fin du deuxième mois.

La première alerte est postée via un message sur votre espace client et par courriel sur votre boîte personnelle.

La seconde, à l'aide d'un courrier envoyé à votre domicile et d'un e-mail sur votre espace client.

A la fin du troisième mois, nous vous informons des frais de 15 euros via votre espace client et votre adresse électronique.

A bientôt.

Balises (2)
Math
Visiteur fréquent

Voici ce qui était indiqué lors de l'ouverture de mon compte courant :

Pour bénéficier des avantages du Compte Courant, un versement de 750 € par mois suffit (ou 2 250 € trimestre). En dessous de ce montant, 15 € de frais vous seront facturés chaque trimestre. A noter, ce forfait ne vous concerne pas si vous disposez de 2 500 € sur votre Compte Courant ou d'une épargne supérieure à 5 000 €.

Est-ce que la partie en gras est bien valable et toujours d'actualité, rendant de ce fait le versement facultatif dans ce cas précis ?

Merci

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

romu1
Contributeur fréquent

Merci de la précision qui a son importance Raphael allard !

savoir que l'on sera prévenu en cas de non versement des 750 eur mini ça c'est bien.

merci de répondre aussi à la question sur l"encourt d'épargne de 5000 eur qui exonere de ces versements

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).