En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Re: Re : pourquoi imposez vous un versement mensuel !!!

Bonjour,

Vous imposez d'avoir mensuellement 750€ minimum sur le compte courant, mais est -il possible de faire plusieurs virements dont le montant final est 750€ ou cela doit etre un virement unitaire?
Merci

Contributeur fréquent

Bonsoir .

Je suppose que oui .

Nouveau Contributeur

Re : pourquoi imposez vous un versement mensuel !!!

La carte bancaire Gold est attribuée chez Fortunéo si vous avez un revenu mensuel supérieur à 2300 € net ou si vous avez une épargne immobilisée chez Fortunéo supérieure à 15 000 €. Il n'y a pas à priori d'obligation de verser chaque mois une somme sur le compte courant. Maintenant un compte courant à zéro avec une carte Gold cela ne va pas fonctionner très longtemps et ce d'autant plus qu'en absence d'utilisation de la carte pendant plus de 6 mois, celle-ci est déactivée.

Si vous voulez une World Elite (ex platinium), il faut démontrer un salaire mensuel de 4000 € net ou avoir une épargne supérieure à 50 000 €.

jcl Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

bonjour, une question au sujet des 5000 euros d'epargne

qui permettent de ne pas verser les 750 euros.

Est ce que ces 5000 euros doivent etre sur le livret orange en totalité ou

bien le livret A ou LDD sont aussi admis si on a une partie dessus voire tout.

Et eventuellement l'assurance vie?

merci

Retraité du Web Café

Bonjour jcl,

Lors de l'ouverture d'un compte courant, vous vous engagez à verser mensuellement 750 euros sur celui-ci.

Les 5000 euros d'épargne ne vous dispensent pas de ces versements mensuels mais vous permettent de ne pas payer les frais de 15 euros trimestriel pour non versement.

La notion de 5000 euros d'épargne comprend : 

- le solde de votre Livret Epargne Orange

- le solde de votre Livret A

- le solde de votre Livret de Développement Durable

- le solde de votre Assurance vie.

De ce fait, le cumul du solde de vos livrets est pris en compte.

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

Nouveau membre

Bonjour Laura Moutard, 

Vous dites : "Les 5000 euros d'épargne ne vous dispensent pas de ces versements mensuels mais vous permettent de ne pas payer les frais de 15 euros trimestriel pour non versement."

Donc, si la condition de 5000 euros d'épargne est respectée, il se passe quoi si on ne verse plus les 750 euro mini par mois ?  

Retraité du Web Café

Bonjour nycow,

En effet, une épargne de 5000 euros vous dispense des frais de 15 euros par trimestre en cas de non respect du versement mensuel.

En cas de non versement le montant de votre plafond carte ou de votre découvert autorisé peut être revu à la baisse.

Des services comme la commande de chéquier ou la modification de votre offre bancaire peuvent être suspendus temporairement.

Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Nouveau membre

POURQUOI IMPOSEZ VOUS UN VERSEMENT MENSUEL !!!

Oui.. Bonjour.joir.soir

Je ne suis pas convaincue des forums et j'ai déjà une apréhension qui se rajout au montant à mettre à l'ouverture de compte et aux revenus minimum domiciliés sur le compte..

Je me dis ; banque en ligne, pas cher, cool, moderne, mais en lisant les CGV de plusieurs opérateurs j'ai un truc qui me reste en bouche : le salaire...

Ah bah oui.. je n'ai pas de salaire, je suis au RSA, j'ai en ce moment de l'APL pour aider un poil, mais ça va bientôt disparaitre.. Donc j'estime mes revenus uniquement d'origine aide sociale et qui ressemblent à 450 € / mois.

Soit... 1000€ de moins que le nécessaire pour adhérer à la plupart des banques en ligne.. non ?

Mes questions .. :

Pourquoi les gens qui ont du travail au SMIC ou ceux qui n'en ont simplement pas doivent payer des frais de banque "normale" - dixit "hors-ligne"

Pourquoi quand on est au plus bas mais qu'on peut prouver qu'on s'en sort avec ce qu'on a on refuse notre dossier ?

Pour quoi... x100 la classe moyenne/basse se fait refuser les accès aux services les moins chers..?

Merci de votre temps, c'est sans attaque personnelle, mais un constat général...

Adele

Membre

Bonsoir chère Adèle,

Effectivement, ING Direct est la meilleure des banques, très objectivement et sincèrement mais en revanche, il faut que vous domicilez chaque mois la somme minimal de 750 euros, quelque soit la provenance de cet argent.

Bien à vous.

Retraité du Web Café

Bonjour rousseauadele et IciLonde,

@IciLonde, précision importante, depuis le 24/08/2015, pour devenir client chez ING Direct, nos clients doivent justifier d'un revenu minimum de 1 200 € par mois pour un compte simple et de 2 000 € par mois pour un compte joint. La condition de dépôt de 750 € par mois n'est plus en vigueur. Les frais de 15 € par trimerstre en cas de non-respect de ce versement ne sont plus appliqués.

@rousseauadele, nous avons déplacé votre message sur ce sujet. Celui-ci vous apprendra pour quelles raisons ING Direct demande à ses clients de justifier d'un revenu minimum de 1200 € par mois.

Bon après-midi.

Nouveau membre

Bonjour Raphael-Allard,

Je viens de lire votre réponse et je suis outrée et navréee de vous dire que ce que vous annoncez n'est pas appliqué.

En effet, cela fait au moins 1 an que je suis prélevée de 15€ par trimestre et aucune mais alors aucune notification, ni sur mon espace personnel ni par mail ni par courrier n'a été envoyée.

Cela fait donc 1 an que je suis prélevée de 15€ sans aucune communication de la part d'ING !!

Pouvez vous m'eclairez sur cela svp ?

Bien cordialement

Ghizlene

Contributeur d'honneur

J'ai été prévenu du changement de conditions générales du compte courant par message sur mon espace client vers le mois de juin, peu avant qu'elles n'entrent en vigueur.

Il parait en effet anormal que vous n'ayez pas été averti comme les autres clients.

Si vous consultez le webcafé de temps en temps vous avez pu y trouver une abondance de discussions à ce sujet.

Avez vous au-moins été prévenu que prochainement vous devriez recevoir une nouvelle carte bancaire avec la fonctionnalité NFC ?

Highlighted
Modérateur

Bonjour Gigi_05,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Tous nos clients ont été informés de la modification des Conditions Générales avant leurs mise en place.

Cette information a été communiquée via l'Espace Client ainsi que par email en avril 2016, soit 2 mois avant leur mise en application en juin 2016.

Ce fil de discussion date de décembre 2013 et a été mis à jour en août 2015 et n'est plus d'actualité.

En revanche, vous trouverez les nouvelles conditions ici.

Pour la prise des frais trimestriellement, n'ayant pas accès à votre compte , nous vous invitons à contacter le Centre Relation Client au 01 57 22 54 00 muni de vos identifiants un Chargé de Clientèle pourra faire une analyse complète de la situation.

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).