En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

phishing. Vraiment ?

 

 
bonjour,
depuis 15 jours jai encore accès à mes comptes mais je ne peux plus faire de virements internes. Au téléphone, un conseiller m'informe qu'il m'envoie un nouveau code secret par courrier postal. Je reçois ce code et les virements sont toujours impossibles. Le mot magique du nouveau conseiller : PHISHING.
Il va falloir atendre 8 jours pour un déblocage par un supérieur hiérarchique.
Constats :
- virements impossibles : 8 jours pour recevoir un nouveau code secret par courrier
- 8 jours pour débloquer suite à une tentive de phishing.
donc virements impossibles pendant 15 jours
moi aussi je dois vivre avec des factures, des réparations, des achats mais sans pouvoir gérer mes fonds d'un compte à l'autre.
Incidemment, ce conseiller m'informe que cette tentative de phishing est quand même plutôt rare (une fois par an et encore c'est parfois beaucoup). En consultant mon historique je suis victime de 3 blocages pour depuis novembre 2019 (un par mois !) pour toujours la même raison (le phishing).
De mémoire celà m'arrive environ tous les 2 mois- peut-être même plus souvent.
En résumé :
mon compte est bloqué pendant 15 jours, puis débloqué pour une quinzaine de jours avant d'être rebloqué 15 jours, etc ...Autant dire que toute gestion sérieuse est impossible. Sans compter les changements réguliers de code secret : ma mémoire sature.
ING doit trouver la routine informatique ou humaine qui provoque ce dysfonctionnement. J'attends impatiemment une solution.
 
Gérard Ret
 
 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur

Re: phishing. Vraiment ?

Bonjour gerardret

 

Je suis désolée pour cela. 

 

Je vous invite à enregistrer une réclamation sur votre Espace Client, afin que l'un de nos conseillers puisse vérifier cela. 

 

En passant par l’application, je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».

En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».

 

Bon après-midi.

 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Membre

Re: phishing. Vraiment ?

 

 
correction ce même jour.
hasard ou efficacité du conseiller ?
virment impossible ce matin, faisable cet après midi
Super
en attendant le prochain blocage. je maintiens ma demande de recherche des raisons des blocges trop fréquents.
Gérard Ret
 
 
Highlighted
Modérateur

Re: phishing. Vraiment ?

Bonjour gerardret

 

Je suis désolée pour cela. 

 

Je vous invite à enregistrer une réclamation sur votre Espace Client, afin que l'un de nos conseillers puisse vérifier cela. 

 

En passant par l’application, je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».

En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».

 

Bon après-midi.

 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).