En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

paypal

Bonsoir, j'ai commandé sur un site avec paypal, message erreur de paiement mais l'opération carte à venir figure sur mon relevé d'opération et ma commande n'a pas été effectué. 

Est ce que celà va etre débité et est ce que quelqu'un a eu ce problème?

Merci.

 

quiqui

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: paypal

Dès qu'il y a une demande d'autorisation (maintenant presque tous les paiements par carte donnent lieu à demande d'autorisation) elle est portée en débit sur votre compte prévisionnel.

 

Si l'achat n'est pas mené à son terme la somme ne sera pas débitée, mais tant qu'elle reste inscrite au prévisionnel (elle devrait normalement s'effacer rapidement mais ce n'est pas toujours le cas) elle peut impacter vos plafonds.

 

Si malgrè tout la somme était débitée vous pourriez le contester, mais seulement une fois que le débit aurait été réellement effectué.

4 RÉPONSES 4
Contributeur d'honneur

Re: paypal

Dès qu'il y a une demande d'autorisation (maintenant presque tous les paiements par carte donnent lieu à demande d'autorisation) elle est portée en débit sur votre compte prévisionnel.

 

Si l'achat n'est pas mené à son terme la somme ne sera pas débitée, mais tant qu'elle reste inscrite au prévisionnel (elle devrait normalement s'effacer rapidement mais ce n'est pas toujours le cas) elle peut impacter vos plafonds.

 

Si malgrè tout la somme était débitée vous pourriez le contester, mais seulement une fois que le débit aurait été réellement effectué.

Highlighted
Membre

Re: paypal

Bonsoir,

 

Merci, c'est ce que je pense aussi.

Bonne soirée.

Christine

Visiteur fréquent

Re: paypal

Le souci avec cette méthode est dés plus déplaisante. Vous effectuez une commande celle-ci est rejetée. Donc vous recommencez, parceque vous voulez vraiment obtenir cette commande. Qui sera de nouveau rejetée. Alors vous réessayer de nouveau. Comme pour les fois précedentes cett nouvelle tentative est rejetée. Personnellement je commande régulièrement sur internet et souvent pour des grosses sommes ( entre 500 et 2000 € ) Si je suis débité et livré 3 fois par opération il me sera difficile de continuer dans ces conditions. Soit cela fonctionne soit cela ne fonctionne pas. Le message est très clair, l'opération a échouée. Je suis en droit de recommancer, il peut y avoir un souci informatique  quelconque. La banque doit automatiquement bloquer les débits et avertir le client des soucis. Il me serait ennuyeux de changer de banque pour cela. Mais si cette dernière ne sait pas faire face à ces péripéties c'est bien dommage. 

Modérateur

Re: paypal

Bonjour jeanyves

 

Si le site vous indique que la commande a été rejetée, celle-ci ne sera effectivement pas débitée de votre compte courant. 

 

Bon après-midi 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).