En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
5713loulou
Nouveau Contributeur

pas de réception par sms de code secret pour virement

bonjour, cela fait plusieurs jours que j'essaie de faire tôt le matin - 5h environ - un virement sur compte enregistré et je ne recois pas le code secret par sms pour confirmer ce virement. Je n'avais pas de ce genre de problème il y a plusieurs mois -  cela est il normal ?  

15 RÉPONSES 15
fredo260
Nouveau Contributeur

Re: pas de réception par sms de code secret pour virement

je ne recois pas le sms pour confirmer mon authentification des 90 jours et c'est dimanche, super....

fredo260
Nouveau Contributeur

Reçu tous lmes codes ce matin à 8h... fallait pas être pressé

Patricia-G
Modérateur

Bonjour 5713loulou et fredo260,

Je suis vraiment navrée de cette situation.

Je remonte cet incident auprès du service concerné.

Toutes mes excuses pour ce désagrément.

Bon après-midi.

Patricia-G

tropcher
Contributeur d'honneur

Fonctionnement parfait pour moi à l'instant : sms 90 jours reçu immédiatement sur mon téléphone mobile et connexion à mon espace client acceptée.

Gadget
Nouveau Contributeur

Bonsoir

C'est bien beau de dire  : je suis navrée, je transmets bla bla bla, ça fait plusieurs jours que j'essaie pour un relevé de compte et tien à faire, alors il faut perdre son temps à aller voir le forum, pour découvrir que ça fonctionne par message vocal, mais toujours pas par sms, et vous faites de la pub pour parrainer des amis , ils vont dire quoi les amis en découvrant les dysfontionnements chez ING ? ça va durer combien de temps ?

Cdlt

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Gadget

Je comprends tout à fait votre mécontentement.

Le service concerné vient de nous signaler qu'il y avait un dysfonctionnement concernant la réception des SMS de 20h à 8h. 

Celui-ci a été résolu ce jour.

Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Bon après-midi.

Patricia-G

Gadget
Nouveau Contributeur

Effectivement sms reçu ce matin 8h01, mais ça ne date pas d'hier 20h, puisque j'ai essayé plusieurs jours auparavant sans jamais recevoir de sms

Patricia-G
Modérateur

Gadget

Oui en effet, c'était sur 5 jours ce dysfonctionnement.

Je suis vraiment navrée pour ce désagrément.

Bon après-midi.

Patricia-G

ml28
Nouveau Contributeur

Une banque en ligne, qui bloque l'accés de ses clients à LEUR ARGENT de 20h au lendemain 08h00, c'est juste lunaire. C'est du même accabit que l'absence d'adresse email pour échanger avec le service client (TOUJOURS PAS RESOLU) et de l'absence d'Apple Pay sur la carte bancaire (TOUJOURS PAS RESOLU). Ca fait vraiment beaucoup. Mais quand ING DIRECT va-t-elle enfin mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour se comporter comme une banque du 21 éme siécle et non pas comme la pire des banques soviét ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Je suppose qu'il s'agissait de vérifications anti-fraudes qui ont nécessité le blocage des opérations sensibles pendant 5 nuits consécutives.

On ne peut pas savoir à quoi s'attendre dans cette lutte permanente entre fraudes et anti-fraudes.

Pour éliminer la fraude il faudra sans doute en effet attendre le 22ième siècle, et encore rien n'est moins sûr.

Je reste très circonspect concernant ma boite mail (depuis que je me suis fait piéger par un phishing) et j'espère bien avoir prochainement quelque chose de mieux et de moins cher qu'apple pay (la carte à empreinte digitale de bnp par exemple)

ml28
Nouveau Contributeur

Vous supposez...Moi je constate que la double sécurité commune aux autres banques et maitrisées par elles mëmes ne l'est pas chez ING. Banque commune du fait puisque Apple Pay n'est toujours pas implémenté . Le reste m'importe peu. C'est bien peu respecteeux au regard des encours que je confie à ces amateurs. Merci pour votre réponse. Je ne supporterai pas d'attendre le 22 éme siécle, ni votre ironie, pour résilier mon compte. Belle contributon d'or.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je donne mon opinion et vous donnez la vôtre : Quoi de plus régulier ?

JJL
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

depuis ce matin 12 Août, je ne peux plus accèder à mon compte en ligne, ING bloque mon compte : le code d'accès est considéré comme incorrect. le SMS du code temporaire n'arrive pas ou arrive trop tard et donc l'opération de déblocage est annulée. la plate-forme téléphonique est saturée et aucune information d'ING sur l'incident... Très fâché de cette attitude de la banque

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous avons constaté un dysfonctionnement sur la réception du sms de validation pour certains de nos clients.

Un correctif a été apporté ce matin sur notre application.

Je vous invite à retenter et à me signaler ici si ça fonctionne à nouveau.

Dans le cas contraire, je vous invite à me contacter en privé et à m'indiquer avec précision votre situation.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).