En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cemieux
Visiteur fréquent

paiement avec carte refusé

Bonjour,

Au moment de règler mes courses à un supermarché, après confirmation au terminal "code bon" puis "patientez", le terminal affiche "paiement refusé". Même problème avec la carte de ma femme qui dispose d'un compte ing distinct. Après vérification sur notre espace client, pas de dépassement de solde, ni d'atteinte du plafond d'achat. Ce rejet reste inexplicable pour nous. J'ai effectué ensuite un retrait d'argent à un distributeur : cette fois pas de problème ! Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème récemment ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
cemieux
Visiteur fréquent

Re: paiement avec carte refusé

Problème maintenant résolu, merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

le magasin a eu une panne d'internet ou autre un bug réessaye !

cemieux
Visiteur fréquent

Problème maintenant résolu, merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Fred69
Visiteur fréquent

Bonjour

je remonte ce fil, j'ai moi aussi eu différents problèmes de paiements refusés; systématiquement sur le péage à coté de chez moi, ma carte est refusée. Je le suis retrouvé coincé sans autre moyen de paiement... Depuis, je règle en espèces.

Hier, paiement refusé également sur le distributeur de ticket TER/SNCF en gare ET sur l'application mobile aussi.

Cela m'a mis en grande difficulté car je n'avais pas d'autre moyen de paiement et pas de distributeur à proximité. On a dû m'envoyer pas sms un n° d'une autre CB afin de procéder à l'achat sur l'application mobile.

A quoi sont dus ces rejets ? Visiblement, ce n'est pas un problème internet, puisque la CB de la femme a fonctionné.

Cordialement

Frédéric

remijr92
Visiteur occasionnel

Bonjour,

je fais suite à ce message.

Ces dernières années, j'ai un problème systématique avec ma carte ING pour payer aux distributeurs TER AURA et transports urbains: paiements refusés.

Une fois à un distributeur TAG (transports urbains de Grenoble), je voulais acheter une carte de 10 trajets: le paiement avait été accepté mais la carte non imprimée. J'avais dû aller à l'agence commerciale pour faire un dossier de réclamation et ai attendu un mois pour que la carte 10 trajets me soit enfin donnée.

Une autre fois un paiement pour un billet TER par internet m'avait été refusé.

En attendant je ne sais pas quoi à c'est dû et si c'est possible de demander un changement gratuit de la carte.

Cordialement,

Rémi 

thierry93
Contributeur estimé

remijr92

le changement de ta carte ne changera pas surement pas ton problème

c'est d'avoir une autre carte d'une autre banque en secours

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour remijr92thierry93,

@remijr92, bienvenue dans notre communauté ING ! :)

Pouvez-vous vous rapprocher du commerçant et lui indiquer que ses terminaux ne sont pas à jour, s'il vous plaît ?

A très vite.

Gwladys-W

Freddo
Visiteur fréquent

Je confirme que le changement de carte ne changera rien.

ING nous a forcé à changer de carte et depuis elle ne fonctionne pas ou pas partout. J'ai eu de nombreux problèmes à cause de ça.

Il faut donc utiliser la carte d'une autre banque ce qui est assez déplaisant et la seule réponse d'ING en général c'est de nous demander de nous rapprocher de nos commerçants ... à chaque fois que je lis ça je suis sidéré !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).