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cemieux
Visiteur fréquent

paiement avec carte refusé

Bonjour,

Au moment de règler mes courses à un supermarché, après confirmation au terminal "code bon" puis "patientez", le terminal affiche "paiement refusé". Même problème avec la carte de ma femme qui dispose d'un compte ing distinct. Après vérification sur notre espace client, pas de dépassement de solde, ni d'atteinte du plafond d'achat. Ce rejet reste inexplicable pour nous. J'ai effectué ensuite un retrait d'argent à un distributeur : cette fois pas de problème ! Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème récemment ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
cemieux
Visiteur fréquent

Re: paiement avec carte refusé

Problème maintenant résolu, merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur estimé

Re: paiement avec carte refusé

bonjour

le magasin a eu une panne d'internet ou autre un bug réessaye !

 

cemieux
Visiteur fréquent

Re: paiement avec carte refusé

Problème maintenant résolu, merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Fred69
Visiteur fréquent

Re: paiement avec carte refusé

Bonjour

je remonte ce fil, j'ai moi aussi eu différents problèmes de paiements refusés; systématiquement sur le péage à coté de chez moi, ma carte est refusée. Je le suis retrouvé coincé sans autre moyen de paiement... Depuis, je règle en espèces.

Hier, paiement refusé également sur le distributeur de ticket TER/SNCF en gare ET sur l'application mobile aussi.

Cela m'a mis en grande difficulté car je n'avais pas d'autre moyen de paiement et pas de distributeur à proximité. On a dû m'envoyer pas sms un n° d'une autre CB afin de procéder à l'achat sur l'application mobile.

A quoi sont dus ces rejets ? Visiblement, ce n'est pas un problème internet, puisque la CB de la femme a fonctionné.

Cordialement

Frédéric

remijr92
Visiteur occasionnel

Re: paiement avec carte refusé

Bonjour,

 

je fais suite à ce message.

 

Ces dernières années, j'ai un problème systématique avec ma carte ING pour payer aux distributeurs TER AURA et transports urbains: paiements refusés.

 

Une fois à un distributeur TAG (transports urbains de Grenoble), je voulais acheter une carte de 10 trajets: le paiement avait été accepté mais la carte non imprimée. J'avais dû aller à l'agence commerciale pour faire un dossier de réclamation et ai attendu un mois pour que la carte 10 trajets me soit enfin donnée.

 

Une autre fois un paiement pour un billet TER par internet m'avait été refusé.

 

En attendant je ne sais pas quoi à c'est dû et si c'est possible de demander un changement gratuit de la carte.

 

 

Cordialement,

 

 

Rémi 

 

 

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: paiement avec carte refusé

remijr92

le changement de ta carte ne changera pas surement pas ton problème

 c'est d'avoir une autre carte d'une autre banque en secours

Gwladys-W
Modérateur

Re: paiement avec carte refusé

Bonjour remijr92thierry93,

 

@remijr92, bienvenue dans notre communauté ING ! :)

 

Pouvez-vous vous rapprocher du commerçant et lui indiquer que ses terminaux ne sont pas à jour, s'il vous plaît ?

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Freddo
Visiteur fréquent

Re: paiement avec carte refusé

Je confirme que le changement de carte ne changera rien.

 

ING nous a forcé à changer de carte et depuis elle ne fonctionne pas ou pas partout. J'ai eu de nombreux problèmes à cause de ça.

 

Il faut donc utiliser la carte d'une autre banque ce qui est assez déplaisant et la seule réponse d'ING en général c'est de nous demander de nous rapprocher de nos commerçants ... à chaque fois que je lis ça je suis sidéré !

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